#Fatshamingweek : l'initiative gerbante qui pollue Internet

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
muffins;4452406 a dit :
Je suis grosse et ça ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale active et de plaire aux hommes. Je ne fume pas je ne bois pas de Soda et je mange équilibré, mes bilans sanguins montrent que je suis en bonne santé.
Arrête, on sait toutes que tu mens. :cretin:

@van.i.ada : Okay, je ne vais pas être catégorique, je vais dire qu'il y a 5% de chances pour que la nana de l'exemple soit en bonne santé. Tes quelques cm en moins font la différence, je t'assure. Je pense qu'il y a un nombre vraiment infime de femmes d'1m80/50kg capables de tenir sur leurs jambes sans flancher.

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
irreverence;4453098 a dit :
muffins;4452406 a dit :
Je suis grosse et ça ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale active et de plaire aux hommes. Je ne fume pas je ne bois pas de Soda et je mange équilibré, mes bilans sanguins montrent que je suis en bonne santé.

@van.i.ada : Okay, je ne vais pas être catégorique, je vais dire qu'il y a 5% de chances pour que la nana de l'exemple soit en bonne santé. Tes quelques cm en moins font la différence, je t'assure. Je pense qu'il y a un nombre vraiment infime de femmes d'1m80/50kg capables de tenir sur leurs jambes sans flancher.

Oui, non je suis d'accord avec toi, c'est des mensurations extrêmes. En aucun cas ce ne devrait être présenté comme un IMC "normal" mais clairement ils sont dans la provocation. J'ai pas spécialement suivi leur "succès" sur twitter, j'imagine que c'est surtout pour se faire un coup de pub. ça leur amène du public et des annonceurs :rolleyes:

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
vaniada;4453101 a dit :
irreverence;4453098 a dit :
muffins;4452406 a dit :

J'ai pas spécialement suivi leur "succès" sur twitter, j'imagine que c'est surtout pour se faire un coup de pub. ça leur amène du public et des annonceurs :rolleyes:
En vrai, c'est sûrement un troll, ce n'est pas possible autrement.

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
courgette;4452944 a dit :
...

(ou alors quand il étaient petits leurs parents leurs expliquer que si une femme quitte la cuisine, elle explose, et si un garçon joue à la poupé, son kiki tombe).

:XD:

Merci, ça m'aide à bien commencer la journée ça !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
post-18755-A-LOT-of-things-Imgur-cAKn.jpeg

21 Janvier 2013
133
756
1 674
D'autant que l'Idéal "Belle et fertile", puisque c'est le leur, parait assez paradoxal. Belle = Maigre, pour eux, bon, allez, admettons. C'est subjectif la beauté après tout.

En revanche, je suis pas convaincue qu'une fille qui mange 800 calories par jour et s'astreint de façon artificiel a un IMC de 16 ou 17 ("Maigreur") soit particulièrement apte a concevoir la vie dans les meilleurs conditions qu'il soit.

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
courgette;4453322 a dit :
D'autant que l'Idéal "Belle et fertile", puisque c'est le leur, parait assez paradoxal. Belle = Maigre, pour eux, bon, allez, admettons. C'est subjectif la beauté après tout.

En revanche, je suis pas convaincue qu'une fille qui mange 800 calories par jour et s'astreint de façon artificiel a un IMC de 16 ou 17 ("Maigreur") soit particulièrement apte a concevoir la vie dans les meilleurs conditions qu'il soit.

Une autre génération de "masculinistes" aurait préconisé d'obliger les femmes à être bien en chair pour mieux porter leur descendance... :lol:

Mais là j'ai franchement l'impression qu'on a plutôt à faire à une bande de puceaux qui déversent toute leur frustration en imaginant un monde dont ils seraient maîtres et où les femmes qui ont le culot de leur résister seraient leurs choses...

*edit* une phrase trouvée sur leur article "5 Reasons why fat girls don't deserve love" confirme ce que je pensais:
I interrupt my normal scheduled program of insightful game techniques and tips on how to pick up hot thin sluts and keepers.

Donc pour ces abrutis, il y a les "sluts" (les salopes qu'on baise) et les "keepers" (les femmes qu'on épouse pour faire son ménage et porter ses gosses). Et je suis à peu près sûre que les "keepers" ne font pas 50 kg pour 1m80 :lol:

Dernière édition :
16 Novembre 2011
65
321
2 924
35
Ambenay
J'aurais dû me contenter de lire l'article (qui rend très bien compte du comportement lamentable de ces individus) sans cliquer sur le lien "5 raisons pour lesquelles les grosses ne méritent pas l'amour" (oui, je suis maso...)

Comment des personnes peuvent-elles exprimer (ou même penser) ce genre d'horreur sur des êtres humains ??? Le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont tellement persuadés d'avoir raison, du bon fondement de leurs idées révoltantes, qu'aucun argument ne peut les convaincre de la stupidité de leurs propos.

L'un des commentaires les plus choquants étant (à mon sens) celui d'un charmant garçon disant que l'auteur aurait dû "monter d'un cran" par exemple avec un article expliquant "pourquoi les gros devraient être euthanasiés".

Pousser à la discrimination et à la haine c'est déjà pas joli-joli, mais encourager "l'extermination" d'une catégorie précise de personnes, ça fait très peur et peut devenir dangereux selon les personnes qui lisent ou écoutent ce genre de messages et peuvent y être réceptives... (je me console en me disant qu'une majorité de gens ne partagent heureusement pas ce genre d'idées...)

Puisque c'est ça, je retourne dans mon monde intérieur Bisounours où tout-le-monde-il-est-gentil...

24 Juin 2013
16
4
154
C'est vraiment ridicule. S'afficher à ce point sexiste, se moquer de personnes ... Bon par contre, je pense que réellement à partir d'un certain poids il faut s'en soucier( ce qui ne veux ABSOLUMENT pas dire qu'on doit humilier les gens !). Bisous

17 Septembre 2010
193
115
1 124
Je suis ronde, je dirais même plus, je suis grosse. Et c'est con mais quand j'ai cliqué sur e-les liens et lu ces 3 articles, je me suis mise à pleurer. Je sais qu'ils ne sont écrits que par des pauvres cons et que la majorité des gens ne pensent pas comme ça mais quand même... Ca me donne honnetement envie de ne plus sortir de chez moi. Heureusement, l'article de madz est là pour contrer ça, pareil pour le forum.

Alors une chose à dire: merci les madz!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
joulic;4452125 a dit :
aelin-shyys;4452095 a dit :
L'obesité est une maladie qui tue des millions de personnes prematurement. Etre fier d'être obese est totalement ridicule, pour quoi pas être fier d'avoir le sida ?
Neanmoins il est absurde de culpabiliser les gens et ce n'est pas la solution pour regler leur problème
Ouais enfin là au-delà du 36 tu rentres dans la catégorie "Fat" hein, donc les obèses ne sont pas vraiment les seules visées.

curieusement.

C'est d'ailleurs un peu le souci de toute cette hypocrisie. Tu ne sais pas ou tu te situes. Comparer une fille qui fait un bon 42 (coucou :) ) voir 44 a une fille qui fait un 36 ou un 56 ça n'a aucun sens.

On parle des très minces, on parle des "grosses" mais on est ou la plupart d'entre nous ?
Moi je ne me reconnais pas du tout du tout chez les manequins, mais je ne me reconnais pas du tout non plus chez les "grosses" parce que mon poid ne m'apporte pas de soucis de santé, pas de carence, pas de regards moqueurs, je n'ai aucun souci pour m'habiller parceque quand même je trouve facile du 40/42 dans les magasins... Pourtant j'ai du ventre, des grosses fesses (mais je le vis super bien) et des cuisses bien dodues... Mais reste que je suis dans la norme.

Faut aussi atterrir un peu, on critique la norme des magasines, de la télévision et on les accuse de nous complexer, bon c'est vrai que c'est cheum (et ridicule, moi d'ailleurs je me suis lacée de ces médias débiles et je n'en vis que mieux!) mais il suffit de faire un tour dans le vrai monde des grandes personnes pour comprendre que la "norme" c'est pas 36/40 mais plutot 34/44 (je déconnes mais aller entre 45 et 80kg) et ca laisse une grosse grosse fourchette. Et quand on sort de cette norme on se retrouve dans des situations ou la santé n'est plus si bonne.

Et je voudrais réagir sur plusieurs points, j'ai lu les commentaires en entier m'attendant a trouver quelqu'un qui disait ce que je vais dire mais bon ca n'a pas été fait.

http://www.returnofkings.com/10209/open-letter-to-fat-girls

Déjà cette lettre : Why? De quoi tu te mèles? Ca me soule ce paternalisme-je-vais-t-apprendre-la-vie attend pauvre fille je vais t'expliquer.
Si le mec aime pas les grosses (moi perso j'aime pas le gras chez l'homme, ca ne me plait pas, c'est mes gouts, j'irais pas faire chier un gars qu'a du bide, je coucherai pas avec, il se trouvera une autre partenaire et pis tout le monde sera content) c'est son problème pas besoin de l'ériger en standard!

Si une nana est grosse (et moi quand je dis grosse je parle pas de 42/44 blablabla) c'est son problème, pas celui des autres, elle assume, elle assume pas mais en tous cas personne n'a a venir juger ca.

Par contre j'ai vachement de mal avec le "fat is beautiful" peut être que "chuby" is beautiful, le curvy aussi mais fat non.
Ce n'est pas pour ca qu'une fille fat n'aura pas de mec, pas de succès, pas de charme, ou qu'elle sera moins bien qu'une autre, après tout il y a plein de gens pas très jojos qui réussissent très bien leur vie a tous les points de vus, on a tendance a oublier que le physique c'est rien sans le charme, l'intelligence, le comportement... Une personnalité super sublimera un physique médiocre. L'inverse ne me semble pas possible par contre.

BREF tout ca pour dire que je fais pas de racisme anti gros ou quoi je suis juste objective selon mon point de vue (donc en fait probablement pas objective) mais que une fille ou un mec tres gros c'est pas sexy et ca donne pas trop trop envie comme ca a priori d'aller batifoler dans les prés et d'enlever la chemise direct .

Après j'ai lu un commentaire qui disait que c'était des articles Américains et que le phénomène était plus étendu la bas. Et la j'interviens avec mes diplomes en sociologie/diététique (non).
Déjà j'ai lu que c'était génétique ou ce genre l'obésité. 90% du temps non.
Y a des métabolismes, y en a quand elles mangent elles prennent et d'autres qui mangent pareilles et prenne moins. Ca c'est vrai.
Maintenant quand tu grignottes des gateaux toutes la journée arrosés de coca (Coucou :) ) ben non tu ne vas pas perdre et tu vas même prendre.

Attention je ne dis pas que c'est bien ou mal de manger des gateaux, je ne dis pas que la boulimie ou se réfugier dans la nouriture quand le monde est nul (pattes beurres / fromages/ sauce maggi coucou) ou bien. C'est juste un fait.

C'est pour ca que critiquer une grosse qui mange un burger, why?
Oui effectivement les burgers c'est mauvais pour la ligne, ca ne fait pas de ça une nourriture destinée à certaines... Enfin les gens bouffent ce qu'ils veulent et une grosse tarte dans la gueule à celui qui se permet de juger.

Mais du coup cela soulève un problème intéressant si on regarde outre atlantique puis en France aussi...
Beaucoup d'entre nous mangent sans faim, toute la journée, on passe souvent notre temps à se fourrer des trucs dans le bec sans réfléchir, c'est presque aliénant, y a un accès à la (mal)bouffe qui est terrifiant de nos jours.
On mange souvent sans y penser, parfois même sans faim, par réflexe, en tous cas je parle de comment ca se passe dans un gros bureau a l'ambiance anglo saxone (je ne suis pas en france) comme la ou je travaille ou y a toujours de la bouffe partout et les gens regardent, c'est joli les gateaux, ils piochent machinalement et ils mangent. Moi compris hein.

J'adore bouffer, j'adore cuisiner, faire a manger pour mes amis, les saveurs et j'aime touuuut, de ce fait je ne suis pas mince et franchement je le vis bien. J'adore le coté épicurien de la bouffe, un bon diner qui fait plaisir, manger délicieux chaque jour, mais j'ai l'impression en cotoyant d'autres cultures et en observant une certaine évolution qu'on glisse vers un autre truc carrément plus glauque.

On est plus dans un concept épicurient qui justifie quelques bons kilos en trop, des joues roses, des poignées d'amour qui font plaisir a s'accrocher pendant l'amour, et derriere rebondi, on est dans tout l'inverse. La culture anglosaxone n'est pas dans le plaisir il est dans le baffrage. Ils rigolent sur les francais qui mangent comme des chancres a midi et ne peuvent pas se passer de leur frometon mais c'est gavage de chocolats et de merdes a longueur de journée.

Cette culture de la malbouffe n'est pas trop installée en france (je nous aime) et je constate que mes compatriotes expatriés sont comme moi, replètes en "formes" mais pas "grasses" avec des problèmes d'hygiène alimentaire évident.

Je ne veux donc pas conclure en disant qu'il y a les bons et les mauvais gros...

Je ne veux surtout pas dire que les auteurs de ces articles ont raison.
Je dis juste que de plus en plus l'image du "gavage devant son écran d'ordinateur ou de télé" est une réalité, a laquelle nous sommes toutes confrontées et qui peut être dangereuse. C'est peut être ca qui nous fait si peur derriere la grossophobie...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes