#Fatshamingweek : l'initiative gerbante qui pollue Internet

12 Février 2012
42
26
394
reims
Pour les Mad'Z qui sont intéressées par le sujet, il viet de se créer une page fb "l'observatoire de la grossophobie et du body-shaming" https://www.facebook.com/pages/Observatoire-de-la-Grossophobie-et-du-Body-Shaming/586673048034635?fref=ts
:attaque:
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
ahahah qu'est-ce qu'il sont cons :yawn:, les pauvres tant de stupidité dans si peu de personnes... ils me feraient presque pitié, tiens.... mais en fait non, parce que je m'en fout totalement de ce que les autres pense ou non, (et je ne dis pas ça uniquement parce que j'ai des kilos en trop); franchement, c'est malheureux de voir que beaucoup de personnes sont blessé par les propos de total inconnus qui veulent leurs dire comment vivrent, quoi penser et à quoi ressembler; on s'en fout putain, laissez-les parler, laissez-les sortir leurs merdes, se rendre malades et complexer pour des débiles pareil, ça n'en vaut pas la peine, on est comme on est et tout faire pour se conformer à leurs visions des choses, c'est les laisser gagner; ne leurs laissons pas avoir le pouvoir, le dessus sur notre mental, si notre corps ne leur plait pas il n'ont qu'a détourner le regard et basta. :v:
 
4 Novembre 2013
0
23
0
L'obesité est une maladie qui tue des millions de personnes prematurement. Etre fier d'être obese est totalement ridicule, pour quoi pas être fier d'avoir le sida ?
Neanmoins il est absurde de culpabiliser les gens et ce n'est pas la solution pour regler leur problème
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Avant la "fatshamingweek" m'aurait fait m'ouvrir les veines, me faisant sentir trop nulle pour vivre.

Maintenant ça me laisse froide, ou alors c'est une carapace à force d'avoir été maltraitée par des gens comme ça, j'en sais rien, mais ça ne m'étonne pas, je savais qu'il y avait des déchets, c'est la vie, on n'éduque pas les cons.

@ Aelin Shyys : j'ai jamais vu personne être fier d'être obèse, il y a de la résignation, il y a de l'incitation à s'accepter telles qu'on est, il y a certes, pas mal de "prosélytisme les rondeurs c'est sexy", mais des femmes qui disent textuellement "ololz je suis fière d'être obèse" j'en ai jamais vu, hormis les cas particuliers au point qu'on en fait un reportage, les "fat gainers" ou je ne sais plus trop quoi.

Il y a beaucoup plus de haine des obèses et de honte du corps gras que l'inverse. Y compris chez les obèses. Et moi-même c'est malheureux mais je me suis toujours trouvée affreuse vu qu'on m'a stigmatisé dès la taille 42. (actuellement 48 )
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
aelin-shyys;4452095 a dit :
L'obesité est une maladie qui tue des millions de personnes prematurement. Etre fier d'être obese est totalement ridicule, pour quoi pas être fier d'avoir le sida ?
Neanmoins il est absurde de culpabiliser les gens et ce n'est pas la solution pour regler leur problème

Je pense que le danger ici est surtout l'incitation à être mince coûte que coûte. Ils ne parlent pas que de personnes obèses, mais de personnes en surpoids, fort ou léger, et mettent en avant l'idée que la femme se doit d'être mince (et fertile aussi, apparemment). Mais dans un cas comme dans l'autre effectivement, culpabiliser les gens ne sert à rien !
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
"Fat shaming week", mais bien sûr. Les insultes justifiées de pseudo-science, c'est toute l'année :facepalm:
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
aelin-shyys;4452095 a dit :
L'obesité est une maladie qui tue des millions de personnes prematurement. Etre fier d'être obese est totalement ridicule, pour quoi pas être fier d'avoir le sida ?
Neanmoins il est absurde de culpabiliser les gens et ce n'est pas la solution pour regler leur problème
Ouais enfin là au-delà du 36 tu rentres dans la catégorie "Fat" hein, donc les obèses ne sont pas vraiment les seules visées.

Tiens j'insiste au passage sur le féminin parce que les gros  hommes ça a l'air d'être moins problématique curieusement.

Démarche assez déprimante en tous cas... Quand on sait que le délire sur les roux avait pris une ampleur ambiance harcèlement dans la rue à son paroxysme, ça fait juste flipper sur les suites de cette "fat shaming week"
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Je viens de lire plusieurs articles sur ce site de merde et je pleure littéralement. Y'a pas un moyen de signaler ce genre de sites incitant à la haine contre les femmes? C'est pas possible que ça ait le droit d'exister et de contaminer d'autres hommes.
 
12 Août 2011
383
282
794
Je ne vois pas le rapport. Ces imbéciles s'en prennent probablement à toutes celles qui font plus qu'un 38/40, au-delà on n'est pas forcément obèses ! Ils revendiquent clairement le fait de contrôler le corps des femmes (leur compagne et les autres), j'imagine que le poids est un prétexte comme un autre pour se sentir plus virils et forts en vomissant leur haine... :facepalm:

D'autre part, je te trouve bien péremptoire... Je ne pense pas que les obèses qui le sont à cause d'une maladie (car il y a des tonnes d'autres facteurs) en soient fières, mais est-ce qu'elles n'ont pas le droit de s'aimer et se trouver belles pour autant ?! Je ne le suis pas moi-même, mais je n'ai aucun mal à concevoir qu'il n'y a pas que les brindilles qui peuvent se trouver canons !

Et quand bien même une femme obèse en serait fière (ou du moins pas écrasée par la honte d'elle-même que la société veut lui faire rentrer dans le crâne de force), il n'y a là rien de ridicule. Le rapport que chacun entretient avec son corps ne regarde que soi. C'est amusant de brandir l'argument de la santé à tout-va alors que ceux-là même qui accusent les gros-sses sont les 1ers à fumer, à manger la bouffe industrielle bourrée d'additifs et de conservateurs, et à avoir leurs propres soucis de santé... On en a tous.

Oui, ça ne sert à rien de culpabiliser les gens, mais n'est-ce pas déjà le cas à partir du moment où on se permet de porter un jugement sur un(e) inconnu(e) sans connaître son histoire, sa situation, ce qui a fait qu'elle est obèse ? (elle peut l'avoir toujours été, ne pas être accro à la Junk-food...)

aelin-shyys;4452095 a dit :
L'obesité est une maladie qui tue des millions de personnes prematurement. Etre fier d'être obese est totalement ridicule, pour quoi pas être fier d'avoir le sida ?
Neanmoins il est absurde de culpabiliser les gens et ce n'est pas la solution pour regler leur problème
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Non mais c'est sur que l'argument de la santé est un argument fallacieux. C'est juste qu'ils ne supportent pas qu'une femme ne soit pas "bonne".

Je me rappelle enfant (7-8 ans), j'étais sportive (et déjà grosse) et mon beau-frère me reprochait sans cesse d'être "grosse", arguant que c'était laid et que "tu verras plus tard les éléphants en boite de nuit, on en veut pas", que c'était mauvais pour la santé, tout cela en s'enfilant clopes sur clopes (et pas seulement du tabac) et en sifflant du coca bien sucré.

Quelle ironie ...
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes