Pour répondre aux commentaires surpris de lire que certains mecs seraient indifférents aux poils, je pense déjà qu'il y a épilation et épilation. L'article met particulièrement l'accent sur l'épilation intégrale du pubis et ça, je pense que c'est loin de préoccuper la majorité des mecs en vrai. En fait, plusieurs filles de mon entourage qui s'épilent intégralement (y compris tout le pubis) parce qu'elles pensent que c'est ce que veulent les mecs, quand tu creuses un peu, une fois sur deux ça leur a été enseigné par une autre femme, et ça ne vient pas réellement des remarques d'un mec - souvent, c'est donc une femme qui leur a dit "il faut s'épiler intégralement, c'est que préfèrent les mecs". Bien sûr, elles auront pu avoir "confirmation" parce qu'un mec était "ravi" de les voir toutes épilées, mais je crois que dans de nombreux cas, le mec était surtout ravi parce que ça lui montrait que la fille avait fait des démarches pour lui plaire - puisque l'épilation intégrale signifie qu'elle a bien planifié le RDV en allant voir l'esthéticienne, etc., juste pour lui. Après, bien sûr que certains mecs préfèrent vraiment ça, mais dans la large majorité des cas, ça ne va certainement pas les faire renoncer à coucher avec une fille ou changer leur attirance pour la fille! Et puis je pense que plus un mec est âgé, moins il a d'avis là-dessus.
Mais après, pour ce qui est de l'épilation des jambes ou autre, là c'est un peu différent car ce n'est plus une épilation intime puisque n'importe quel passant en été peut voir tes poils et c'est donc malheureusement une pression beaucoup plus forte, beaucoup plus générale du point de vue social (on le voit bien dans l'article d'ailleurs, d'après le sondage mentionné 32% des hommes "préfèrent" une femme épilée intégralement au niveau du maillot, donc une minorité et c'est une simple préférence, tandis que 61% estiment qu'une femme "doit" être épilée sous les aisselles, donc une majorité en ce qui concerne les aisselles et ça semble indispensable). Je pense donc que c'est plus courant que des hommes aient une opinion sur des jambes/aisselles poilues que sur un pubis poilu. Mais je ne pense pas pour autant que dans la majorité des cas, ça va vraiment bousculer leurs plans avant un rapport sexuel de découvrir que les jambes de leur partenaire ne sont pas épilées! D'où le fait que "prévenir" qu'on a les jambes poilues me paraît un peu inutile voire contre-productif (s'il a pas remarqué - fort possible hein, c'est probablement pas son focus au moment d'arriver au lit de savoir si on a des poils aux jambes - et trouve ça bof, bah on attire l'attention sur un truc auquel il avait pas fait gaffe en disant "attention, je suis pas épilée"!). Par contre, effectivement, c'est possible que certains hommes mettent la pression sur le sujet dans le cadre d'une relation sur le long/moyen terme, mais ça me paraît être un cas un peu différent de ce qui est évoqué dans l'article.