Je comprends le but de l'article parce que c'est un véritable complexe chez de nombreuses femmes, mais les chiffres donnés démontrent que les hommes qui en ont quelque chose à foutre des poils pubiens sont en MINORITE. Je trouve que l'article aurait dû beaucoup plus insister là-dessus plutôt que d'écrire avant tout sur les hommes que ça dégoûte et qui demandent à leurs partenaires de s'épiler en citant même des phrases dénigrantes qu'ils pourraient dire... C'est important que les femmes comprennent que dans la majorité des cas, le mec en face ne va pas du tout la rejeter, donc je suis assez mitigée sur le fait d'insister autant sur les réactions négatives masculines par rapport aux poils.
Perso, ça ne m'est absolument JAMAIS arrivé qu'un mec fasse une remarque sur mes poils. Je ne m'épile que les poils pubiens qui dépassent du maillot de bain, je n'ai JAMAIS fait d'intégrale et je n'en ferai jamais (je déteste ça), je ne ressens aucune pression de la part des hommes dans ce sens, mais bizarrement beaucoup plus de femmes ont paru interloquée d'apprendre que je n'en avais jamais fait. Parfois, j'ai eu des relations sexuelles alors que j'avais des poils sous les bras et sur les jambes, et je peux vous dire que là non plus aucun de mes partenaires n'a jamais rien dit parce que bah en fait quand nos partenaires ont envie de sexe avec nous, c'est pas vraiment ça qui va les arrêter

A la limite, je comprends qu'on soit un peu hésitante à coucher avec des poils sur les jambes et les bras car ce sont des zones visibles qui font donc l'objet de plus fortes pressions sociales que le sexe, mais ne pas s'épiler les poils pubiens vraiment, je crois que c'est important de réaliser que les hommes que ça préoccupe sont UNE MINORITE.
Ah si, ça m'est arrivé une seule fois qu'un mec me dise "tu voudrais pas t'épiler la chatte? je pense que ce serait vachement mieux" mais vu que c'était un coup d'un soir que je venais de rencontrer et que je n'avais aucune intention de revoir, ça m'a surtout fait exploser de rire. J'étais en mode "pardon mais en quoi ça te regarde vu que tu verras jamais le résultat? genre tu penses que ton avis sur ma chatte va peser dans ma vie?". Hé bah croyez-moi que même s'il faisait partie visiblement des 30% que ça préoccupe, ça l'a pas arrêté pour autant hein
Bref, oui, c'est sûr que "
le plus important, c’est que vous vous sentiez bien dans votre peau, et que votre partenaire vous accepte comme vous êtes, poilue ou non", mais j'aurais trouvé bien que l'article inclut dans sa conclusion le fait que c'est pas juste une question de camper sur nos positions ou de dire au partenaire accepte-moi comme je suis. C'est aussi important de rappeler aux filles qui stresserait par rapport à ça que dans les faits bah 70% des mecs n'ont pas de soucis à coucher avec une fille qui n'a pas enlevé ses poils pubiens

Ceux qui trouvent ça «
Sale », «
étonnant », «
rédhibitoire » comme le dit l'article, bah ce sera probablement pas notre expérience majoritaire.