Mon Dieu mais rien ne va dans l'article de Elle.
Et je trouve l'article de madz encore bien gentil.
"
On l’avait laissée sur un look d’une sobriété exemplaire, "
à quel moment la sobriété est l'exemple à suivre ?
"
Pourquoi cette pochette rétro futuriste qui pique les yeux entre Kiss, « RuPaul’s Drag Race » et « Mad Max » ? Pourquoi ce clip, « Stupid Love », filmé à l’iPhone, qui met en présence deux tribus, les méchants (en noir) assoiffés de sang et les gentils (en rose) vivant de spiritualité et de câlins ? Et pourquoi, mon Dieu, cette tenue en latex rose ? "
On dirait que Elle découvre l'art quoi, heu oui des tas d'artistes (et parfois de talent) partent dans des délires perchés, colorés, excentriques, ou provocant (Bowie, Freddie Mercury, Madonna, bref des tas), les explications il peut y en avoir quatorze ou vingt. C'est pas nouveau, des artistes qui créent des personnages, font des mises en scène extravagantes pour exprimer des émotions, des messages etc... et pas que dans le domaine de la chanson.
"
une grande dame respectable et n’a plus besoin de se teindre les cheveux en rose pour se faire remarquer. "
Mais aled pourquoi on devrait moins la respecter tant qu'elle fait de mal à personne ?
Même si elle voulait se teindre les cheveux en rose pour se faire remarquer, qu'elle le fasse en fait, ça la rend pas moins respectable.
"C’est ce que Florence Müller, historienne de la mode, appelle « le phénomène de la femme laide » : « Une femme consciente de son visage ingrat et qui le fait oublier par un look très excentrique et un maquillage utilisé comme un masque ».
le phénomène de la femme laide ça s'appelle le sexisme pitoyable des industries du disque nan ?
En plus, soyons logiques, Lady Gaga a DEJA eu un succès planétaire et elle a justement prouvé qu'elle n'a plus besoin d'excentricité pour vendre des albums et avoir des fans, par conséquent il paraît plus logique de supposer qu'elle fait ça aujourd'hui délibérément.