Eliz.;1293061 a dit :
et après on doit apprendre à nos enfants l'honnêteté et les valeurs humaines ?
Mh.. difficile !
Oui mais non, désolé mais j'arrête pas d'entendre cet argument hypocrite et stupide dans les médias. Qu'est ce que ça va changer à l'éducation de nos enfants si Henry a fait ce geste, même si certains (qui d'ailleurs?) politiciens disent que c'est pas grave, c'est pas eux qui font l'éducation des enfants mais les parents, on continue de dire aux enfants que c'est mal et c'est tout, et qu'il s'en est sorti car l'injustice/le hasard existe, on vit pas dans un monde de Teletubbies.
Et bizarrement personne se pose la question "qu'est ce qu'on va dire à nos enfants" quand il y a des représentants de la République, des élus, qui fraudent (élections, fiscalité), qui expulsent sans état d'âme des gens dans un pays en guerre, etc etc il y a des dizaines d'exemples.
Tout ça pour dire, ça va le lynchage de Thierry Henry, ça va quoi. Son geste est pas glorieux, enfin si limite il l'est plus que la façon dont l'équipe a joué qui était juste calamiteuse.
Il ne faut pas oublier que la France a perdu la Coupe du monde 06 aux penalties, ce qui est très cruel car c'est un coup de poker, et traumatisant je l'imagine pour les joueurs. Hors là le but de Gallas aidé par Henry intervient 15 min avant la fin des prolongations, sans ce but il y aurait eu penalties. Il faut aussi imaginer que la pression est très forte sur l'équipe de France qui est censée être une des meilleures équipes, vice-championne du monde, déjà ça le fait pas de passer aux barrages mais en plus de perdre contre un outsider...
Toutes ces raisons ont sans doute poussé Thierry Henry à ce geste. Je sais que je vais me faire huer mais je l'admire d'un côté pour ça, pour son culot, il a pris le risque à la fois de se faire prendre par l'arbitre ou de s'en prendre plein la gueule au risque de pourrir sa réputation et d'entacher sa carrière. Ce que je trouve très injuste, c'est un grand joueur, il est champion du monde, champion d'Europe, ainsi que dans les clubs où il a joué, que cette micro seconde puisse ruiner des années de travail je trouve ça terriblement injuste.
Je n'approuve pas son geste et ça aurait été classe de sa part de s'excuser publiquement, voire de se retirer de la coupe du monde, mais c'est pas pour ça qu'il mérite ce lynchage. Ce que je lui reproche c'est d'avoir un peu trop fanfaronné après le but, peut être qu'il voulait faire genre rien ne s'était passé au cas où on ne l'aurait pas vu mais bon, vu toutes les caméras il devait s'en douter quand même.
Autre hyprocrisie, de la part des Irlandais cette fois. Oui pour ce match ils ont nettement mieux joué. Mais une qualification ne se joue pas sur UN match, il y a déjà eu des matchs de poules. Déjà s'ils avaient mieux joué contre la France à l'aller samedi ils n'en seraient pas là. Et pareil s'ils avaient mieux saisi la foultitude d'opportunités qu'ils ont eues mercredi. C'est le sport, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, il faut aussi de la chance et être opportuniste. Ils me font de la peine mais que cette affaire prenne de telles proportions diplomatiques c'est ridicule. Que les Français se fassent insulter à cause de l'action d'un seul homme, que le 1er ministre irlandais demande à ce que le match soit rejoué n'en parlons pas. Enfin je ne blâme pas les Irlandais en particulier, les Français auraient réagi pareil dans le cas inverse. J'espère seulement que ça servira à instaurer l'assistance vidéo mais pas sûr que ça arrange la FIFA.
Enfin heureusement qu'on en arrive pas aux débordements d'Egypte/Algérie. Voilà pourquoi je déteste le foot, c'est le seul sport où assiste à des scènes lamentables comme ça, des bastons, des blessés, des incidents diplomatiques juste pour un sport, pardon un business, ça me tue.
Adreena;1293096 a dit :
Ok le soir du match j'étais pas très fière vis à vis de cette main, mais plus j'y pense et plus je me dis que les médias en font BEAUCOUP trop. C'est du lynchage pur et dur contre Henry, ok il s'est peut être aidé mais je pense que c'était sur le moment, c'était 'instinctif' et puis surtout il y avait combien de chances qu'il y ait un but par derrière ? C'est pas comme si il s'était aidé de sa main pour mettre le ballon directement dans les cages..Si Henry aurait vu l'arbitre en lui disant qu'il avait mis la main, le but aurait été retiré, les français auraient dit quoi honnêtement ?
Après le match Domenech a bien dit que ses joueurs étaient pas très fiers et qu'ils étaient déçus de leur performance..Henry serait pour que l'on rejoue le match, on le traite comme un moins que rien alors que putain il y a encore quelques années il n'aurait pas été dans l'équipe de France on aurait été sacrément dans la merde.
Alors
Leave Henry Alone !
Amen.