Faut-il rejouer France-Irlande ?

7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Aaah, la réponse de Lelaina, je l'attendais ! :P
Je suis presque toute d'accord avec toi ma popine, sauf le passage sur les italiens, parce que oui, les italiens c'est des tricheurs (est-il aussi utile de préciser que je suis trèèès rancunière et de mauvaise foi ? :d).

Et puis je pense pas que le message de Sophomore disait qu'on ne parlait pas de cette polémique ailleurs qu'en France, mais que y avait qu'en France qu'on s'auto-flagellait "on ne mérite pas d'aller au mondial, on est des tricheurs", alors que d'autres nations auraient accepté cette qualif' sans broncher.

Et sinon pour Laurent Blanc il faut faire vite, Ferguson veut en faire son successeur à Manchester United à la fin de l'année. :sad: (Et j'aime pas ManU.)
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Lelaina;1295691 a dit :
C'est pas moi qui ait un maillot de Buffon...

Mouhaha, tu me cherches non là ? :d
Maiheu, je t'ai déjà dit que c'est ma soeur qui n'y connait rien au foot sauf le fait que je m'y intéresse qui m'a ramené ça parce que y a mon surnom sur le dos Buffon/Bouffonne et que le vert est ma couleur préférée. Ah si, elle a juste dit que la 4e petite étoile, elle gâchait tout l'esthétique du truc (et elle a pas tort, elle est mal placée cette 4e étoile esthétiquement et je suis objective quand je dis ça) et que si les italiens voulaient, on pouvait leur enlever et la rajouter à la place sur les maillots français, pas de soucis.

Lelaina;1295691 a dit :
Ouais mais moi j'aime bien la Squadra Azzura et je trouve qu'ils ont quand même mérités leur titre de champion du monde (même si j'évitais de le dire en 2006/2007 de peur de me faire lancer des cailloux dans la rue). Et puis j'aime bien les clubs italiens aussi, d'ailleurs nos grands joueurs français ont tous joué en Italie, que ce soit Platini, Zidane ou Laurent Blanc (non, je n'arrêterai pas avec lui) D'ailleurs, en parlant d'Italiens, j'espère que le Milan va gagner contre l'OM mercredi :P (et que Bordeaux va gagner contre la Juve) Et au moins eux ils assument ! Ils ne sont pas 60 millions à s'acharner sur un pauvre mec.

Bon, on s'éloigne du sujet, mais t'as pas tort pour le fait que de grands joueurs français sont passés en Italie, sauf qu'à mon avis, le football italien aujourd'hui est un peu en déclin.. (Mais ça reste toujours un bon championnat quand même.) Y a plus tellement de grands joueurs français en Italie.


Lelaina;1295691 a dit :
Ah dans ce cas, j'ai mal compris le message de Sophomore parce que je suis d'accord sur l'auto-flagellation française. Rabâcher "on est des tricheurs, on ne mérite pas l'Afrique du Sud, les Irlandais auraient dû y aller", je trouve ça très hypocrite parce que d'une manière générale, ce sont les mêmes personnes qui critiquent la qualification de l'équipe de France aujourd'hui qui se seraient déchaînés contre elle s'il n'y avait pas eu de qualifications pour nous. Mais voilà, c'est ce que disait Laurent Blanc : "on va pas faire les vertueux. C'est facile pour vous de dire ouaisgnagna, vous êtes pas content d'aller à la Coupe du Monde, vous ? Et ben alors?".

Et pour continuer Domenech/Blanc, je trouve que celui des deux qui a dit le truc le plus intelligent sur cette qualification, c'est l'entraîneur des Girondins. Il n'a pas parlé de victoire à savourer, il a parlé de "fait de jeu" et de football et je continue à penser que c'est d'un mec comme ça dont l'équipe de France aurait besoin.

Ah mais concernant Domenech, je vais passer le chapitre sur ses choix de tactiques/joueurs (pas le sujet et puis même, je ne suis pas dans les coulisses de l'équipe de France donc il y a peut-être des choses qui nous échappent, à nous, pour comprendre les choix en question) mais autant niveau communication, il est tête à claques ! Il dévie toujours du sujet premier, ne fait aucune analyse..


Et sinon pour revenir au sujet initial : non, il ne faut pas rejouer France/Irlande, puisque de toute façon, la FIFA veut pas. :P
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'étais plutôt derrière l'Irlande dès le début du match, alors forcement je vais dire oui, il faudrait rejouer le match... mais je ne serais pas si catégorique. Finalement je ne sais pas ce que ça changerait. J'étais outrée du geste de Thierry Henry mais je l'ai vu quelques minutes après le but, assis à côté du capitaine irlandais en train certainement de discuter calmement de ce qu'il venait de se passer. Et ça m'a presque touché dans un sens: il a commis quelque chose d'absolument honteux certes, qui d'un point de vue totalement subjectif a éliminé d'emblée mon équipe favorite de la coupe du monde.
Je pense que les français sont ici les plus à plaindre finalement. Quel retour avoir sur ce match? Ils sont qualifiés, mais la façon dont ça s'est fait va rester dans les esprits à chaque match qu'il pourront faire durant cette compétition. Il y a aura forcement une espèce de rancoeur, et je ne sais pas jusqu'où ils iront dans la coupe du monde mais je me doute quand si ils en viennent à se faire eliminer certains y verront un juste retour des choses, ce qui est certainement dommage.
Un ami à moi, supporter français, a appuyé le geste d'Henry en disant qu'on n'avait pas compté un penalty dans le camp irlandais quelques minutes plus tôt, ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas si tous les supporters ont cette réaction pour justifier ça, mais je trouve ça totalement idiot si cette "faute" a été faite juste pour rattraper en quelques sortes une décision précedente de l'arbitre qui n'allait pas en notre faveur.
Au final, je ne sais pas tellement quoi penser. Alors je m'eclipse tout simplement du débat lorsqu'il s'ouvre entre amis, parce que déjà le fait que je supporte l'Irlande ne fait pas la majorité. Et puis, les vraies footeuses pourront me lyncher pour ça mais... ce n'est que du foot, calmons-nous un peu.
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
ah c'est un peu n'importe quoi, si on cherché a chaque fois des ptites erreurs, ça sera plus un macht de foot!
Monsieur Henry n'est pas non plus Maradona...
bisous
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Lelaina;1296013 a dit :
Quant au "ce n'est que du foot" ouais mais je trouve que toute cette histoire ce n'est pas que "l'affaire de la main de Thierry Henry", je trouve que c'est un déclencheur à un peu tout critiquer (remettre en question ?) : l'arbitrage, la FIFA, l'équipe de France, le sélectionneur... Et que finalement, le "vrai débat" ou la "vraie discussion", ce n'est pas cette main, c'est tout ce qu'il y a autour.

Je suis d'accord avec toi là-dessus, si ça pouvait un peu relancer le débat sur l'arbitrage parfois un peu limite ça serait vraiment bénéfique pour le foot. Personnellement je ne regarde jamais les match et celui-ci a fait exception, je préfère de loin le rugby, et pourtant ce n'est pas le sport en lui-même qui me déplait. En fait je pense que la manière avec laquelle les joueurs se comportent, la manière avec laquelle les arbitres sanctionnent les fautes ou non, et puis bien sur Domenech mais ça c'est un autre débat, jouent beaucoup sur l'opinion que les gens ont de ce sport. Je ne pense pas être la seule à penser ça et à "boycotter" en quelques sortes les soirées foot pour ce genre de raisons. Je ne serais vraiment pas contre un arbitrage vidéo, par exemple. Ca pourrait certainement régler bien des problèmes...
 
11 Mai 2009
260
94
1 594
FRESNES
C'est ce que je disais dans un de mes précedents posts on va laisser passer l'orage jusqu'a la prochaine polémique...mais c'est pas grave hein il suffit de mettre 1 arbitre supplémentaire dans chaque surface de réparation ca règlera le problème dixit ce cher Platini .

Sinon avec sa prime de 862 000 euros Raymond va pouvoir payer une super baraque a sa petite Estelle ....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes