Ce qui m'embête c'est de voir des intentions graves prêtées alors qu'elles ne sont pas véridiques... J'ai eu l'impression que tu nous traitais d'égoïstes et d'encourageantes au viol conjugal. Ça fait mal, aussi.
Mais bon, c'est des choses qui ont déjà été dites avant, et je pense que sur ces sujets épineux ça reviendra souvent.
Ce que j'ai vécu, ce n'est pas du viol conjugal car le pire dans l'histoire, c'est que je me suis forcée toute seule. Il ne m'a jamais rien demandé. C'était tellement évident dans mon entourage et dans les renseignements que j'avais pris ça et là que la seule solution c'était de me forcer et de changer, au moins en apparence, mon rapport au sexe, que je me suis infligé ça toute seule comme une grande ! C'est ça le pire !
Je ne pense absolument, mais absolument pas que la discussion encourage au viol conjugal ! Je remettais juste en perspective la solution de "se forcer un peu," et "l'appétit vient en mangeant" : elle marche peut être pour certaines, et ça ne me pose aucun problème. Mais il faut vraiment pour appliquer cette solution bien se connaître et s'écouter, car si elle va trop à l'encontre de ce que vous êtes, ça fait bien plus de mal que de bien à long terme. C'est tout.