Le suivi gynéco et grossesse, l'accouchement...
Peut-être mais ce métier est un tout, tu ne peux pas te contenter que des trucs "sympas"... Désolée d'être un peu rêche là-dessus, mais en ce cas-là tu fais puéricultrice, ou sage-femme mais en acceptant de prescrire l'IVG médicamenteuse. C'est-à-dire que tu restes du côté sympa de la force, celui qui reste ok avec tes convictions.
Tu ne fais pas gynéco.
C'est comme si un dermato disait 'moi je veux bien m'occuper des grains de beauté cancéreux mais pas de l'acné, je trouve ça vraiment dégueulasse". Bah non. T'as pris le package. Ou un médecin qui ne te prescrirait pas un antiparasitaire parce que le tenia, au final, c'est aussi une vie et qu'il a décidé qu'il ne pouvait pas se permettre de l'éliminer (oui c'est tout à fait hasardeux comme comparaison, mais l'idée est là).

). Mais je ne l'ai pas fait, parce que vouloir être médecin, ça implique de soigner tout le monde, tout le temps, sans discrimination, sans jugement, et si on commence à vouloir choisir qui soigner et qui planter là parmi sa patientèle, c'est plus la peine de prêter serment, et c'est surtout plus la peine de faire semblant de tenir les clés de la Moralité en appuyant ses opinions de "Môa, en tant que médecin"
Non, toi en tant que personne, Bernard de Rochambeau. Et c'est bien différent de toi en tant que médecin...(enfin, différent de ce que "toi en tant que médecin" devrait être, du coup...)