Un embryon n'est pas un calcul rénal, il est vivant, c’est un être humain dans les premières étapes de sa vie. Ce n'est ni une opinion ni une croyance, c'est un fait scientifique. Donc l'éliminer, c'est quoi, honnêtement et sans manipuler les mots?
Un enfant est un don, un cadeau de la vie.
Un spermatozoïde est vivant, fini la branlette?
Les bactéries qui infectent ton corps sont vivantes, tu te passes d'antibiotiques en cas d'infection grave? Surtout n'hésite pas, le choc septique ça réussit bien.
Et non, ça n'est pas un être humain dès la conception, on appelle ça une cellule oeuf puis un embryon. Ton odieux discours est dégradant pour les femmes, si tu ne veux pas avorter, ne le fais pas, c'est TON choix.
Les pro vie devraient s'appeler Anti-choix (parce que le coté pro-vie on repassera, vu que la mère aura un énorme risque d'y passer pendant un avortement clandestin).
Le seul truc qui change entre un pays interdisant l'IVG et un l'autorisant, c'est le nombre de femmes qui meurent des suites d'un acte clandestin.
En ce qui concerne la clause de conscience je suis mitigée.
Par contre je rejoins certaines sur le choix de spécialité, il y en a suffisamment pour que ceux qui ne veulent pas faire d'IVG choisissent autre chose. Quand on décide d'être gynécologue, on devrait s'engager à pratiquer tous les actes inhérents à ce métier. C'est pas un choix à la carte.
Le gouvernement devrait surtout légiférer sur le fait que tous les établissements disposant d'un service de gynécologie devraient être en mesure de prendre en charge les IVG au moins médicamenteuses. (et les autres s'ils sont l'équipement) .
Ensuite, aux établissements d'établir des contrats d'embauches où les gynécos s'engageront à pratiquer les IVG. Une femme ne devrait pas avoir à être réorientée ailleurs !! C'est d'une discrimination sans nom envers la classes les plus pauvres qui n'ont pas forcément les moyens de faire le trajet, ou les mineures qui se retrouvent en difficulté pour y accéder du fait d'un éloignement trop important.
Et ce gynécologue devrait être radié par l'Ordre des Médecins. Non un IVG n'est pas un meurtre. C'est la dans la loi.