Fêtes de fin d'année en solo

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Cette fin d'année est un peu particulière pour tout le monde, et certain.e.s d'entre nous se retrouvent à passer les fêtes seul.e.s, que ce soit par obligation ou par choix, avec soulagement ou à contre-cœur, pour la première fois ou comme chaque année.
Je suis dans ce cas et ça me mettrai un peu de baume au cœur de partager ce moment avec la communauté virtuelle des Madz. Toi aussi ? :hugs:

Quelles que soient tes raisons pour rester chez toi en cette période, viens en parler ici ! Raconte-nous ce que tu as prévu de faire pour te chouchouter, les bonnes choses que tu vas grignoter, ou viens simplement vider ton sac et chercher un peu de réconfort.


giphy.gif
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Zelda Zonk Du coup, je développe un peu mon programme bouffe/activités pour le réveillon.

Le mot d'ordre :
giphy.gif



Au départ, j'étais super excitée à l'idée de me faire un menu grandiose sans devoir composer avec les envies d'autrui et puis je me suis rendu compte que 1) la flemme de passer des heures en cuisine et 2) qui dit produits frais, dit courses le plus tard possible, donc avec la foule dans les supermarchés… NON MERCI. Donc finalement, je prévois juste des toasts de foie gras et blinis de saumon à grignoter toute la journée, ainsi qu'une tarte à la patate douce pour le goûter/dessert (ça fait un moment que je voulais tester la recette, et tester de nouvelles recettes de pâtisserie fait partie de mes petits plaisirs). Ça reste festif mais sans prise de tête, c'est parfait. Pour le menu grandiose, rien ne m'empêche de faire ça un week-end au pif d'ici quelques jours/semaines pour la simple raison que j'en ai envie, donc voilà. :lunette:

Côté activité, ça fait un moment que j'ai envie de me faire un karaoké (alcoolisé), mais j'ai toujours peur de déranger les voisins, donc l'occasion est parfaite !
Je sortirai sûrement me promener à un moment, et une fois que j'aurai épuisé mes cordes vocales, je pense que je regarderai un film.
Comme là où je suis le 26 est également un jour férié et que le 27 est un dimanche, je suis partie pour un week-end de 4 jours, donc j'en profiterai pour me faire des petits plaisirs simples. Pas de programme fixe, donc en vrac : bain chaud, manucure, jeux vidéos, balade/peut-être pour prendre des photos, cuisiner (je veux tenter une recette de nems), regarder encore et toujours des films… C'est probablement un peu monotone, mais avec les interactions sociales limitées, je suis un peu à cours d'idée, je l'avoue !
 
27 Août 2011
8 084
36 446
5 884
Paris
Merci @Rosenrot_ pour le topic !
Comme je le disais dans le topic covid, c'est la première fois que je passe Noël seule et que je bosse le 24 en plus, je n'ai pas pu prendre de jours de congé vu qu'on est sous-effectif...
J'aurais quand même la chance de fêter noël en retard avec mes parents mais ce sera vrai un aller-retour de 2 jours dans le sud...
Moi aussi j'avais envie de faire un vrai repas de noël mais flemme donc comme je bosse le 24 je n'aurais pas le temps de faire les courses et encore moins de cuisiner donc je prévois de me faire livrer des pâtes à la truffe (pour rester festif). Pour le 25 je pense me faire un petit brunch avec avocat, saumon, oeufs brouillés etc... peut-être cuisiner des biscuits de noël et me faire un chocolat chaud, et surtout étant donné que j'ai emménagé il y a 1 semaine je vais finalement ranger mes affaires et tout. Et si j'ai le temps une petite manucure/pédicure lecture de magasines. Je pense sortir un petit peu aussi prendre l'air.
On va voir si je vais vraiment faire ça ou juste rester sur mon canap pour regarder les disney sur m6 :cretin:
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Je ne fait plus Noel avec ma famille depuis un petit moment. Ces dernières années, j'ai donc squatter chez des amies, puis je l'ai fait avec mon ex.
Je me suis séparée cette année, j'ai déménagée à l'autre bout de la France et en plus je bosse le 25.
Jusqu’à aujourd'hui, ça allait, je n'y pensais pas. Mais ce soir, petit coup de blues, j'avoue.
Je serais bien aller acheter un peu de saumon et de foie gras, mais pas envie de sortir voir des gens dans les magasins bondés :ninja:
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Mais ce soir, petit coup de blues, j'avoue.
:fleur:

et :fleur: pour tou.te.s celleux qui en ont besoin.
Je le disais sur l'ECM, je suis seule ce soir après avoir reçu des résultats positifs au test PCR hier. Un peu de seum parce que je suis assez esprit de Noël quand je suis en famille. Là, ils sont pas là, ils sont ensemble et finalement, je n'ai pas un énorme blues, si ce n'est d'être encore et toujours chez moi le soir, comme touuuute l'année.
J'ai pensé à me chouchouter un peu mais je sais pas comment (le Franprix en bas est ouvert mais hé, le frigo est vide mais je suis positive, dooooonc).

Bref, je sais pas si vous savez comment mais si oui, faites vous du bien ce soir (:winky:).
 
27 Août 2011
8 084
36 446
5 884
Paris
Je reviens du boulot, ça à été difficile mais rien à voir avec noël (problèmes d'appart) c'est réglé pour l'instant mais bon j'ai quand même bien déprimé aujourd'hui (j'ai pleurer 2 fois au boulot :lol:) du coup mon collègue m'a donné un cadeau que j'ouvrirai ce soir et du chocolat, je me suis achetée des escargots et des pâtes à la truffes. Ce soir ce sera petit repas festif devant la belle et le clochard sur M6 :nod: Et après dodo ! ^^
Je ferai peut-être un petit appel visio avec ma famille mais c'est pas sûr.
Demain j'ai prévu petit brunch toujours devant les disney M6 et un chocolat chaud !

Bonne soirée à vous les filles et bon courage @BravoCharlie j'espère que les symptômes ne sont pas trop violants.. :fleur:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 369
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai déménagé dans un pays étranger pour le travail en novembre. Je ne connais personne ici car j'ai rencontré tous mes collègues uniquement par visio et je n'avais pas de contact sur place avant. J'ai trois colocs très sympas mais je les connais depuis seulement 1 semaine et ils sont tous rentrés dans leurs pays pour les fêtes!
J'ai hésité à le faire aussi mais ma famille est dans une petite ville de France donc il aurait fallu que je prenne plusieurs transports différents sur 2 jours pour la rejoindre, que je paye plusieurs centaines d'euros et au retour j'aurais dû faire 2 semaines de quarantaine. Bon concrètement, c'était pas infaisable pour la quarantaine car je travaille de chez moi et je n'ai pas de vie sociale + fort probabilité de confinement à la rentrée de toute façon. J'aurais pu voyager aussi longtemps pour Noël et payer le prix. Mais j'hésitais franchement car je me disais que ce n'était ptete pas très responsable. Ce qui m'a définitivement convaincue à rester c'est qu'une de mes très bonnes amies (pas Française) devait venir car je suis dans la ville d'origine de son copain. Je me suis dit qu'ils pourraient me faire découvrir la ville et que même si je rentrais avant qu'elle ne parte, la quarantaine m'empêcherait de la voir. Et un de mes colocs qui ne vient pas d'un pays "chrétien" devait rentrer chez lui seulement le 26 car seul le nouvel an compte pour sa famille. Je m'étais dit qu'on passerait le repas de Noël ensemble puis ensuite, je visiterai la région avec ma pote et comme ça, je ne diffuserai pas le virus à travers le monde.
Sauf qu'avec la fermeture des frontières britanniques, mon coloc a dû avancer son départ et mon amie ne peut plus venir! Résultat, je suis 100% seule!
Je ne regrette pas mon choix, je pense que c'était le bon car c'était le plus raisonnable mais maintenant que la nuit est tombée et que je me retrouve seule dans mon salon, ça me fait tout bizarre! Surtout que mon entreprise nous a payé notre déj ce midi et du coup, j'ai commandé un gros repas à 13h et j'ai plus du tout faim ce soir donc l'ambiance repas de Noël c'est un peu raté :XD:
Le côté qui me réchauffe un peu le coeur c'est que je suis à un endroit où l'ambiance Noël est totale donc rien qu'en se baladant en ville au milieu des déco, ça me donne l'impression de faire partie du truc. Je suis dans une maison dans une impasse et mes voisins ont presque tous décoré leurs salon (on a tous des grandes fenêtres direct sur la rue donc ça se voit de l'extérieur) ainsi que leur porte et les haies donc j'ai l'impression de partager un peu ça avec eux. Moi-même, j'ai fait un effort pour décorer mon salon tout vide alors qu'il ne restait plus grand-chose en terme de déco dans les magasins mais je suis contente du résultat. J'ai mis une couronne de Noël sur ma porte comme mes voisins, ma coloc avait un petit sapin synthétique avec des boules et une guirlande lumineuse et mon salon a vraiment un look traditionnel avec sa cheminée, son parquet vernis, des vieux canapé en cuir patiné et son haut plafond donc ça fait un peu ambiance. En plus, j'aime savoir que ma déco se voit de dehors, j'ai l'impression d'être moins seule! Je vais mettre la cheminée plus tard, mais j'ai seulement une sorte de fausse bûche qui brûle pas plus d'une heure et demie donc j'attends un peu :XD:
Comme j'ai pas faim, il est possible que je me limite au dessert et au vin :cretin: mais heureusement, je suis proche de ma famille donc ils veulent me Skyper pendant leur repas. Ça me donnera l'impression d'être moins seule même si je sais que j'en aurais vite marre.
Ah oui et le truc qui m'a touchée, c'est que nos voisins ont déposé une carte de Noël dans notre boîte aux lettres. C'est tout bête, car ils ont juste écrit une phrase impersonnelle mais je ne les connais pas du tout, je ne sais même pas qui c'est et ils ne connaissent pas non plus nos noms (ils ont adressé la carte aux habitants de la maison, pas à des noms) et j'ai vraiment apprécié leur geste parce que c'était comme s'ils me disaient que je suis ptete seule à Noël, mais je fais partie de leur cercle en tant que voisine et ils m'accordent donc une petite pensée.
Ah et sinon j'ai mis un T-shirt à paillettes depuis ce matin mais j'ai clairement la flemme de me maquiller ou même de me coiffer alors que je l'aurais fait en temps normal pour être dans l'ambiance mais clairement, le Covid m'a fait perdre l'habitude de tout ça :yawn:
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
A tous le monde, je passe pour vous souhaiter les meilleurs fêtes de fin d'année possible. Ici je suis juste avec ma mère mais ça change pas des autres années.
On a bien dîner, il nous reste des buchettes café liégeois.
On a regardé la belle et le clochard, ça faisait ultra longtemps que je l'avais pas vu et la c'est peter pan (que j'aime pas vraiment comme Disney d'ailleurs).
En plus y a des chances qu'on ait de la neige demain, ça serait trop cool :puppyeyes:
Passez un bon réveillon :snowman:
 
27 Août 2011
8 084
36 446
5 884
Paris
Et bien mes escargots étaient bon et mon gratin de coquillettes fromage-truffe était :bave:
Et voir la belle et le clochard ça fait du bien, même si il est triste à certains moments, c'est dommage qu'ils enchainent avec Peter Pan parce que j'aime pas ce dessin animé, j'aurais préféré La belle au Bois Dormant mais il passe à minuit et j'ai déjà envie de dormir :crying: Du coup ça va être des épisodes de noël de série que j'aime bien.
Donc même si je n'y croyais pas trop j'ai passé un bon réveillon seule.
Et mon collègue m'a offert une jolie trousse/pochette. :happy:
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Y a rien à faire même si je trouve l'histoire original intéressante j'accroche pas à peter pan, version disney par contre clairement Disney ferait jamais a nouveau le même type de dessin animé entre clochette qui fait une tentative d'assassinat en manipulant des enfants avec zéro regret ou les sirènes qui veulent noyer wendy :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Zelda Zonk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes