Fêtes de fin d'année en solo

23 Décembre 2012
5 307
59 357
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon, c'était pas si mal finalement! Ma fausse bûche a mis une grosse ambiance dans la pièce. Y'a pas à dire, un feu de cheminée, ça change tout! Non seulement j'avais soudain bien plus chaud alors que je trouvais qu'il faisait un peu froid sans savoir comment réchauffer la pièce jusque là, mais en plus c'était ultra cosy!
Et puis le Skype avec ma famille ne m'a pas vraiment lassée, je suis restée tout leur apéro et repas avec eux, soit au moins 3h. C'est moins relou qu'au téléphone car je peux vaquer à mes occupations quand ça commence à me fatiguer au lieu de faire la conversation en permanence. C'était très sympa en fait, même si c'était un peu étrange d'avoir à la fois l'impression d'être vraiment avec eux et à la fois l'impression de regarder une sorte de film de gens qui fêtent Noêl en famille. C'est seulement quand ils ont parlé d'ouvrir les cadeaux que ça m'a fait trop bizarre et j'ai dit que j'allais m'arrêter là. Autant, les regarder manger ne me dérangeait pas trop parce que je n'avais ni faim ni envie de boire, juste envie de convivialité, autant les regarder ouvrir les cadeaux, ça me rendait un peu triste. Ils avaient des cadeaux pour moi, mais ça m'aurait fait trop bizarre que quelqu'un les ouvre pour moi devant la caméra, et moi je ne pouvais pas ouvrir les miens, du coup ça voulait dire que je regardais des gens s'offrir des objets que je ne vois pas bien devant une caméra, ça n'aurait fait que renforcer mon sentiment d'être loin donc j'ai dit au revoir.
J'avais enregistré un passage avec la fonction "recording" car ma grand-mère était sur l'écran, mais je suis un peu dég, Skype a coupé son image en deux donc on ne voit même pas sa tête et par contre, moi je prends la moitié de l'écran alors que je croyais qu'on me verrait juste en petit dans le coin!

Donc finalement, j'ai mangé des tomates mozzarella, bu une bière sans alcool et mangé le dessert syrien que j'avais commandé ce midi aux frais de mon entreprise mais que je n'avais pas pu finir. J'ai aussi mangé quelques cuillère de yaourt et je viens de me faire une tisane. J'avais prévu de me boire une vraie bière ou d'ouvrir ma bonne bouteille de vin blanc, mais je n'en avais pas envie finalement. J'hésite juste à boire un verre du vin blanc de la bouteille de ma coloc qu'on avait ouverte il y a quelques jours et pas finie, car ce ne sera plus bon quand elle reviendra et c'est histoire de dire que j'ai un peu fêté ça au vin mais j'en ai pas tellement envie!
Entre parenthèse, je trouve très facilement des "alcools" sans alcool ici et je me rends compte à quel point j'aime boire de l'alcool parce que ça me rappelle des bons moments, parce que du coup je me suis achetée pas mal de packs de bières sans alcoool depuis que je suis arrivée et autant avant, ça pouvait m'arriver d'avoir envie d'une bière après le travail, autant je n'en ai absolument plus envie depuis que j'ai l'option sans alcool facile, parce qu'au final, c'est plus le goût de la bière qui m'évoque la détente, alors que l'alcool en lui-même me rappelle pas que des bons souvenirs (quand j'étais plus jeune, c'était surtout des bons souvenirs, mais sur ces 3 dernières années, plutôt des cuites qui ont mal tourné donc bon :yawn:).

Là, j'hésite à regarder un truc sur Disney + ou à aller me coucher. Mais en tout cas, très contente de ma déco. Je vais ptete rajouter des détails cosy comme des coussins ou des couvertures colorés pour aller jusqu'au nouvel an!

Par contre, j'avoue que j'appréhende un peu le Nouvel an. Noël en famille est très important pour moi, mais cette année, ça ne me déprimait pas trop car je me disais qu'on devait être des millions à vivre exactement la même chose. Ce n'est pas le même effet que d'avoir l'impression que toute le monde a des gens avec qui le fêter sauf toi. Là, je sais que plein de gens sont bloqués loin de leur famille à cause du covid, comme moi, alors je ne ressens pas un véritable sentiment de solitude car je sais que dans l'absolu, ce n'est pas que je suis seule, c'est juste que je ne pouvais pas rejoindre les gens. Et je sais que j'ai eu raison en plus.
Le Nouvel an, c'est différent. Chaque année, ça a toujours été une vague angoisse à l'idée de se retrouver seule, car le nouvel an ce sont les amis et du coup, ça me donnait l'impression que si je n'avais pas de plan, c'est peut-être que j'étais un peu une looseuse sans amie. J'avais réussi à toujours trouver un truc pour le nouvel an, que ce soit les amis ou la famille, jusqu'à l'année dernière où je l'ai fêtée seule.
OR! Depuis environ 3-4 ans, j'ai un peu ce sentiment superstitieux que la manière dont je fête mon nouvel an définit le reste de mon année. Il y a 3 ans, j'ai pris une des pires cuites de ma vie, tellement horrible que pour la première fois, il m'a fallu 2 jours entiers pour m'en remettre, je ne pouvais même pas partir de chez ma pote le lendemain tellement j'étais mal! Pourtant, j'avais juste fêté le nouvel an avec elle et son mari, donc rien de fou mais j'avais TELLEMENT BU! Une dizaine de jours plus tard, j'ai vécu un gros choc niveau vie sentimentale qui a influencé tout le reste de mon année de manière bien profonde et je n'ai pas du tout envie de revivre ça.
Quelque part, j'ai un peu eu le sentiment d'avoir été punie tout le reste de l'année pour mon comportement du nouvel an dont j'avais très honte, et j'ai fait une autre cuite honteuse la même année alors que ça ne m'arrive pas non plus tous les 10 jours normalement. Donc le nouvel an suivant, j'ai décidé de ne pas le refêter avec ces mêmes amis mais de partir dans une autre ville d'Europe en auberge de jeunesse et de ne pas boire une goutte. J'ai rencontré des gens, c'était très sympa, ça m'a vraiment changé d'air, et tout le reste de l'année a été une nette remontée de pente semée de voyages au long cours absolument cools et d'amis étrangers.
Puis voilà, nouvel an qui revient à nouveau. Je ne peux pas rester avec ma famille car c'est en plein milieu de la semaine donc je dois rentrer bosser. Mes amis ne sont pas dispos, car soit nouvellement parents, soit pas à Paris, soit autre plan. J'appréhende un peu d'être seule pour la première fois, donc je me dis que je vais me faire plaisir et faire la soirée nouvel an au ballet à l'Opéra Garnier mais... grèves contre la réforme des retraites, les spectacles sont annulés. Je décide d'aller sur les Champs-Elysées pour voir les illuminations de la Tour Eiffel, ça me réconforte un peu car il y a plein d'étrangers enthousiastes, c'est rafraichissant, mais on n'interragit pas du tout, chacun est dans son coin car personne ne se connait. Je vais voir avant ça Jumanji 2 au cinéma, seule encore, et très sympa. Puis je rentre chez moi manger mon plat Picard et me couche sans fanfare... et l'année qui suit est l'année du confinement!

Du coup, pour moi, nouvel an de la déchéance = année où je me sens partir en vrille. Nouvel an seule à l'étranger = année des voyages à gogo et aventures. Nouvel an seule chez moi devant un plat Picard avec spectacles annulés = année du confinement et des événements annulés.
Bref, il faut que je trouve absolument une "parade" pour éviter d'être juste seule chez moi devant un film parce que sinon, je vais avoir l'impression de me maudire pour le reste de l'année 2021 et de me condamner à une nouvelle année de cloitrage chez soi :yawn:
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
@MorganeGirly Et bien je suis actuellement en grenouillere simba avec ma lapine, j'ai des petits fours picard qu'il me reste, j'ai fait du congee (concretement c'est un porridge de riz que j'ai parfumé au gingembre et a l'ail avec des champignons et des cacahuètes revenu a la poêle) et en dessert j'ai des sablées breton avec du thé ça sera parfait.
Apres je vais surement regarder jurassic park :lunette:
et toi ?
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@MorganeGirly je me suis pimpée pour faire nouvel an avec mon chat, j'ai fait livré de la fondue bressane du boucher et un plateau de fromage (je ne suis plus végétarienne, j'ai recommencé à manger des animaux :gonk: avec les TCA je sentais que j'arrivais à bout et qu'il fallait que je reocmmence à en mettre un peu dans mon alimentation que de péter un câble)
Et la je regarde une série avec un verre de vin, je pense que je vais aller vers minuit sur animal crossing pour faire la fête sur l'île d'un ami :lunette:
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
Je vous rejoins par ici !
Nouvel an solo par choix, pour tout un tas de raisons. Je m'en fiche un peu pour tout dire, ce qui est plus difficile c'est le regard des autres, m'enfin...

Je suis donc présentement en pyjama, après avoir dîné d'une mini courge farcie, je vais enchaîner sur une pomme au four miel/noisettes et un super rooibos, le tout devant un film doudou, et j'irai me coucher quand je serai fatiguée, possiblement avant minuit, na !

Bonne soirée les résistantes ;)
 
27 Août 2011
8 084
36 446
5 884
Paris
Après Noël en solo j'attaque le nouvel an solo aussi, perso c'est soirée pyjama (enfin 2 pyjama et 2 pulls parce que je me les gèles chez moi :erf:) et sushis, et j'hésite entre un film débile avec Lindsay Lohan sur Netflix ou finit la saison 1 de gossip girl :hesite: mais je crois que je vais enchainer les deux en fait :lol:

Je vous souhaite un bon réveillon à tous ! Profitez bien de vos pyjamas !
 
23 Décembre 2012
5 307
59 357
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors déjà j'ai pris une douche et je me suis lavée les cheveux car je trouvais que c'était important d'être au moins propre au moment du changement d'année pour pas avoir trop de malédictions en 2021 :lunette: Je considère même éventuellement me maquiller, mais j'attends d'avoir les cheveux secs. J'ai remis ma tenue de Noël que j'avais pas encore lavée donc je sais pas si ça annule ma douche :yawn: C'est un body à paillettes avec un pantalon effet faux cuir, mais quand il a été porté plus d'une journée, il fait un peu avachi du coup je me dis heureusement que j'ai pas de miroir en pied, je ne peux qu'imaginer comment je suis :lunette: En vrai, j'aurais une ou deux robes que je pourrais mettre pour changer mais après faudra les laver alors que là, je dois déjà laver cette tenue de toute façon :lunette: Et puis il fait froid donc je devrais mettre des collants et j'en ai pas mis depuis mars (
#TeamLeggingsEnConfinement) donc bon :lunette:

Pour mon repas, je suis allée faire les courses tout à l'heure mais pour tout vous dire, mon obsession actuelle c'est le carrelage de mon rez-de-chaussée qui est joli mais très crasseux et quand je l'ai lavé au seau et au produit ménager il y a 2 jours, j'ai l'impression d'avoir empiré son aspect sale. Donc depuis 2 jours, je sillonne nerveusement le web en essayant de trouver un moyen de le nettoyer avant le retour de mes collègues et sans devoir non plus faire carreau par carreau à la brosse à dents comme le conseillent certains sites :lunette: Donc toutes mes courses étaient concentrées sur essayer de trouver un bonne brosse, du vinaigre blanc (je me suis plantée, j'ai acheté du vinaigre de VIN blanc la dernière fois, mais je crois que ce que j'ai acheté est pas bon non plus) et un équivalent au bicarbonate de soude, et laissez-moi vous dire que c'était pas si facile dans un nouveau pays avec des termes différents.
Bref, une fois arrivée chez moi, je me suis rendue compte que j'avais en gros juste des spaghettis et du parmesan pour dîner ce soir, ce qui est déjà à peu près ce que je mange 1 repas sur 2 alors qu'en vrai j'avais très envie de poulet rôti :lunette: Donc j'ai essayé de faire plus original en cuisinant la patate douce qui me restait et la barquette de boulettes de boeuf que j'ai ouverte hier, mais comme je savais pas du tout avec quoi cuisiner ça, j'ai un peu mis n'importe quoi avec dans mon plat au four : de la bière sans alcool d'une marque que j'aime pas trop, du miel, des cranberries séchées, de l'huile... on verra ce que ça donne hein :lunette: Au moins niveau desserts, j'ai ce qu'il faut!

Sinon, je sais pas trop quoi faire de ma soirée, mais comme mes parents ont trop kiffé me skyper à Noël, ils veulent recommencer donc je pense que ça occupera une bonne partie de ma soirée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Réveillon en solo avec mon chat ici aussi !
Je me suis préparée un petit plateau de foie gras vegan avec du pain d'épice :puppyeyes: et pour le dessert j'ai craqué sur une petite part de galette en passant chez le boulanger !
Honnêtement, je m'en fiche totalement de passer ce réveillon seule à la maison. D'ailleurs mes parents m'ont proposé de le passer avec eux mais ça ne me disait rien pour x raisons, je suis aussi contente de le passer tranquillou pilou devant une série doudou - je suis en train d'enchaîner les épisodes de Bridgerton, et bien que ce soit nunuche, je me régale !

Je vous souhaite de passer une belle soirée ! Pour ma part, il est possible que je m'endorme bien avant minuit tellement je me sens crevée :yawn: ce sera agréable de se réveiller avec les messages de bonne année - si j'en reçois d'ailleurs :lunette:
 
27 Août 2011
8 084
36 446
5 884
Paris
J'ai trop mangé de sushis, j'ai le ventre trop rempli mais je suis heureuse :cretin: et ce petit film avec Colin Firth et Amanda Bynes (et non Lindsey Lohan comme je le pensais donc encore mieux :cretin:) et simplement parfait pour ma soirée solo ! Et j'ai eu un éclair de génie en rapprochant mon canapé de mon radiateur, j'ai encore super froid mais ça va un peu mieux.
Et je pense aussi m'endormir bien avant minuit et en plus je prévois une mini grasse mat demain tellement je suis fatiguée.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Ici, c'était pâtes aux crevettes et à la courgette pour dîner, vin, film (Bagdad Café, c'était super feel good, parfait pour finir l'année !) et un peu de lecture.

Et je vais terminer la soirée avec mon Satisfyer, des feux d'artifice à ma fenêtre et dans ma culotte. :winky: Y'a pas de mal à se faire du bien ! :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes