Fin du monde : confessions de quelques flippés

19 Août 2006
102
104
4 704
Douvres la délivrande
C'est mon anniversaire le 21 ! Alors merde hein, j'veux pas de fin du monde le jour de mon anniv !
Moi c'est un bon prétexte pour faire une soirée fin du monde/anniversaire ! :d Et le lendemain, je pense que s'il y a des morts, ce sera plutôt dû à l'alcool qu'à une hypothétique fin du monde !
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Zuut;3795779 a dit :
Ce qui me fait peur, c'est qu'il puisse avoir un mouvement panique le jour J ou la veille. L'idée que des gens puissent devenir fous à l'idée d'une fin imminente - genre suicides collectifs - me fait carrément flipper.

Totalement d'accord, c'est presque aussi flippant que les théories de fin du monde.
En y réfléchissant, c'est d'ailleurs même ce qui me fait le plus peur, parce que les mouvements de paniques, c'est plus concret et probable que le reste.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je n'y crois pas mais s'il y avait même 1% de chances que ça se réalise, ça me rassurerait presque de savoir qu'on mourra tous en même temps (on pourra pas dire qu'on "meurt tous seuls de toute manière"). Je ne veux pas être fataliste mais on a bien moins de contrôle sur nos vies qu'on veut le croire, en réalité, alors du coup vaut mieux l'accepter. Du moins c'est ce que je pense. Zen, quoi.
 
31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
ShuLa;3795799 a dit :
Je pense que c'est normal d'avoir peur de mourir pour la simple raison qu'on ne sait pas comment c'est une fois qu'on n'est plus là.
Pour ma part, je me range aussi dans la catégorie des personnes qui n'aimeraient pas que quelque chose se passe car encore bien trop de projets et d'envies pour l'avenir.

22 décembre, I'm waiting for you =)

Je venais pour dire ça aussi... On parle de peur de fin du monde, de peur du vide et tout... Mais finalement c'est juste la mort qui nous fait peur non ? (ambiance...:goth:) Enfin dans Melancholia (qui m'a vraiment retournée) c'est comme ça que je l'ai vécu. Finalement l'humanité on s'en fout un peu, c'est juste la fin de notre vie qui fait peur je pense. A la limite notre famille, et encore vu qu'on s'éteindrait tous en même temps.
Voilà, sur ce bonne joyeuses fêtes et bonne annééée !!:cheer:
 
14 Janvier 2012
6
6
364
Toulouse
C'est marrant parce que moi j'aimerais assez que ce soit la fin du monde. Enfin en tout cas ça me dérangerait pas et j’espère ne surtout pas y survivre. Après, je ne crois pas du tout que on va tous mourir le 21, mais le futur me fait beaucoup plus angoisser que la mort. J'ai un peu l'impression d’être la seule à ressentir ça, mais trouver quoi faire de ma vie est tellement compliqué pour moi que je préférerais ne plus avoir à y penser.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je ne connais vraiment personne qui y croit, chaque fois c'est tourné en dérision quand le sujet est abordé, alors ça me fait bizarre de lire des filles qui en ont peur.. Pour moi ceux qui y croient ce sont les illuminés à la télé mais pas les gens normaux... Surtout que j'habite pas très loin de Bugarach, et je sais que ça commence à être le bordel là bas, tous les barjos commencent à se pointer, le maire et les habitants ils pètent un cable.
Mais en y réfléchissant bien, ça ferait pas de mal... un petit formatage de la race humaine, et hop ça repart !
 
11 Mars 2012
77
61
404
Rennes
Perso je suis partagée. Je sais parfaitement qqu'il n' a aucune raison valable scientifiquement, aucun début de preuve d'un quelconque problème qui surviendrait vendredi...mais, n'empêche, je suis pas très à l'aise dans mon slip...
En fait, j'ai peur de ne pas être avec ceux (celui en l'occurence) que j'aime à l'instant T...

Nan et puis j'ai commencé un régime il a deux mois...alors si on crève vendredaï, je me serais privée de montagnes de gras pour RIEN! ;)
 
11 Mars 2012
77
61
404
Rennes
La réalité me rattrape et là, c'est...le DRAME!

Comme l'ont dit plusieurs Madz, les mouvements de foule, les paniqués, les allumés etc, c'est certainement ce qu'il aura de plus dangereux ce 21. Et devinez qui doit prendre le bus, le métro PUIS le train ce vendredi? Yep. Bibi en personne.

Il n'y a rien de pire dans ce genre de cas que les transports en commun.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'avais absolument pas pensé à des gens qui pourraient péter un plomb ce jour là ( mode TROLL on/ Probablement parce que chez nous, contrairement à chez nos voisins de l'autre côté de l'Atlantique, ça n'arrive pas tous les quatre matins... :cretin: mode TROLL off/ )
Vous allez réussir à me faire flipper! Je bosse en plein centre ville!
Bon ceci dit j'avoue que le type qui décide de faire le fifou, il viendra pas forcément foutre le bronx à la fnac :yawn:

Par contre je me dis que les gens (et par les gens, j'entends, les gens bruyants, type mes voisins du dessus) vont peut-être décider de fêter ça dignement, genre le jeudi en prévision, le vendredi parce que c'est le jour J, et le samedi parce qu'on a survécu.Et moi je bosse tout le week end. Et que ça va m'empêcher de dormir. :stare:

(Oui je suis une sale égoïste, mais quand il s'agit de mon sommeil, j'déconne pô :cretin: )
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je n'ai pas vraiment peur, je ne crois pas spécialement à la fin du monde, mais je serais tout de même contente d'arriver au 22!
même si je me dis que si fin du monde il doit y avoir ça prendra plus de temps qu'un seul jour!

pour finir un petit dessin qui m'avais fait sourire:
246_mayas1.gif
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
J'arrête pas d'y penser moi au 21... :erf: ...


J'arrête pas d'y penser car ... J'ai une big soirée :rockon: !!

non plus sérieusement, j'ai hâte, hâte de voir ce qu'il va se passer hâte de voir comment les gens vont réagir. En fait c'est fou mais je serai presque déçue qu'il ne se passe rien.
Bon j'demande pas qu'on meurt tous hein, mais j'sais pas un p'tit truc qui mette l'ambiance serait pas mal ! (oui je m'ennuie dans ma vie)

Je me souviens lors du passage de 1999 à 2000 il y avait des prédictions de fin du monde... beh il y avait eu des grosses tempêtes (je me souviens avoir été évacuée par les pompiers et je me suis retrouvée dans un gymnase avec ma mère).

Bref, petit article wikipédia qui rassurera les inquiet(e)s (ou pas) Liste des fins du monde
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes