Question (pas si) con Forum Questions (pas si) cons

Bonjour,
J'ai une question enfin je m'interroge mais je ne sais pas où la poster.
Voilà, j'ai récemment déménagé pour rejoindre mon conjoint sur Paris, je suis épanouie au niveau de mon couple et professionnel mais j'ai laissé derrière moi mes amis et famille et c'est cela le plus difficile. Je me sens un peu isolée.
Avec vous des astuces, une même expérience peut-être, je suis preneuse!!! Je souhaite créer du lien faire des rencontres dans ma ville mais pas évident.
Merci en tout cas de vos réponses qui me seront très importantes!!!
 
@Pink Bubble Bon j'arrive un peu tard, mais là où on utilise le moins de muscle c'est quand on ferme les yeux! Car ce qui ouvre les yeux c'est le muscle "releveur de paupière" (oui oui ca s'appelle bien comme ça mdr) après, quand on ferme très très fort les yeux, ou quand on cligne des yeux c'est actif

@septcile Je comprends ta situation, moi aussi ca m'angoisserait de me retrouver dans ta situation (je mesuis déjà posée cette question pour un éventuel déménagement) et moi je te conseillerai d'aller faire des activités genre prendre des cours de danse par exemple, ou même faire des sorties madmoizelle! :P Ou même t'inscrire à un club de lecture (je sais pas si ca existe encore à notre époque mdr), faire du bénévolat +++ (une pierre deux coup! Tu fais ta bonne action et en plus tu rencontres pleins de gens chouettes) Voilà c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant, mais si j'en trouve d'autre je les rajouterai!
PS: Paris c'est tellement vivant et surpeuplé que t'auras pas trop de mal à rencontrer des gens! D'ailleurs si ca se trouve entre temps t'as déjà trouvé ta petite team de potes! J'arrive peut être après la bataille mdr
 
  • Big up !
Reactions : Pink Bubble
J'ai une question qui me parait un peu bête mais à la fois je n'en ai aucune idée :ninja: : quand on postule pour un job étudiant à temps partiel, genre travailler comme caissière le soir ou des trucs comme ça, est-ce qu'on peut avoir les vacances scolaires ? J'ai une amie qui m'a dit qu'elle a interdiction de poser des jours pendant les vacances (elle travaille dans un cinéma), ce sont les périodes où ils ont le plus de monde… Mais moi je viens de province, je suis étudiante sur Paris donc je ne rentre chez moi qu'aux vacances, mais si je dois travailler pendant les vacances je ne rentre jamais…
Et si c'est le cas, est-ce que c'est stipulé dans le contrat, genre contrat spécial étudiant (je ne dois pas être la seule à être dans ce cas) ou ce serait à négocier directement avec l'employeur au cas par cas ?
(Pardonnez si ma question est un peu confuse, je n'arrive pas à la formuler mieux…)
 
tu as le droit a des vacances comme tout le monde. Juste que ton employeur va privilégié les congés des "vrais" employé sur ces périodes. Donc au aura le droit de demander, et ton employeur aura le droit de tes les refuser. Si c'est vraiment un problème pour toi faut que tu en parles à l'entretien.
 
  • Big up !
Reactions : Estafette
@Vanheptune tu pourrais choisir un nom en rapport avec ce que tu veux poster sur Instagram, comme le mien cf ma signature.
Sinon j'avoue que je ne comprends pas totalement ta démarche. Que tu veilles pas d'un nom/surnom/pseudo déjà associé à toi, ok. Mais pourquoi un nom difficile à trouver et retenir? Quel est ton but/objectif pour ton compte instagram? :hesite: D'autant qu'il est possible également de rendre un compte privé où seul tes abonné.e.s que tu valide peuvent voir tes photos. De plus les comptes publiques (la majorité) sont visible sans abonnement sur le web, via un navigateur?
 
  • Big up !
Reactions : Grumpy Bunny
Question un peu "cas de conscience"... Il y a quelques temps, j'ai acheté un nouvelle ordinateur, comme l'ancien donnait des signes de faiblesses, mais marchait encore (j'ai besoin d'un ordi assez puissant pour diverses raisons), et à l'époque j'avais dit à une amie qui n'a qu'un petit ordi tout pourri que je lu donnerait l'ancien... SAUF QUE à ce moment là elle m'avait dit qu'elle préférait pas le prendre, n'ayant pas la place de le mettre chez elle (petit 16m2)... SAUF QUE ce mois-ci, je suis bien dans la dèche financièrement, donc j'avais décidé de le mettre en vente sur le bon coin... et bien sûr, c'est à ce moment là que mon amie m'a dit que finalement ça l'intéressait... :facepalm:

Donc voilà, je suis partagée entre tenir mon ancien engagement et le vendre (j'ai trouvé un éventuel acquéreur en plus :facepalm:)... Vous feriez quoi à ma place ? :tears:

Bonjour,
Moi je lui dirais que c'est trop tard mais que j'ai trouvé acquéreur. Si cette amie est intelligente elle comprendra.
 
  • Big up !
Reactions : Malinauka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes