France, 2017 : des femmes refusent les avances d'un homme, il leur tire dessus

29 Mai 2015
6
24
354
Ca me fait mal au cœur de voir ce genre de choses aujourd'hui.
Tirer sur une fille parce qu'elle lui a dit "non" ? Sérieusement ? Où on va ?
Déjà que la plupart des femmes se posent la question de "est-ce que ma tenue ne va pas m'attirer des problèmes", maintenant on doit se demander "si je lui dis non, que va-t-il m'arriver" ?
Inadmissible.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je pinaille un peu, mais le titre «France, 2017» me fait penser que @Mymy trouve surprenant que la modernité n'aie pas effacé toutes les horreurs de l'humanité. C'est fou comme le mythe d'une amélioration du genre humain avec la modernité a la vie dure, à tel point qu'on préfère tomber des nues à chaque fois que ce mythe ne se vérifie pas plutôt que remettre en question sa validité. Je conçois que c'est rassurant d'espérer que toute la société s'améliorera forcément avec le temps, sauf que ça conduit très souvent à ce genre de déception.

Quant au côté «eh oui, ça se passe en France», je le trouve un peu ethnocentriste, comme si cet événemet n'était grave que parce qu'il se passe en occident, et pas dans un pays pour lequel on aurait trouvé ça «normal».
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@skippy01 : c'est parce que pas mal de gens ont tendance à considérer que, en France, aujourd'hui (donc en 2017), on a plus besoin du féminisme et que toutes les revendications sont des caprices. Le féminisme, c'est utile loin-là-bas-chez-les-pas-civilisés (genre au moyen orient) mais pas chez nous, chez nous ça va, nos grand-mères ont fait le travail.
Donc rappeler que ce genre de truc ça arrive bien ici chez nous et maintenant, c'est pas chauvin et c'est pas de la naïveté, c'est appuyer qu'on a besoin, encore, de rappeler qu'une femme a le droit de dire "non" quand un homme la sollicite et qu'il a le devoir de l'accepter (parce que c'est comme ça que devrait réagir un être humain normal).
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Tout comme @Manea a dit, @skippy01 :happy: et le « France » fait plutôt référence aux États-Unis en réalité, où les attaques à main armée sont bien plus courantes puisqu'il y a énormément d'armes à feu qui circulent librement. Ce n'est pas genre « chez nous les gens civilisés », c'est « chez nous et pas au Texas » en gros.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai souvent vu des témoignages de gens déçus de voir que non, tout ne s'améliore pas avec la modernité, et qui préfèrent penser que cet état de fait est contre-nature plutôt que remettre en question leurs espérances, et cela même quand il ne s'agit pas de démentir cellezéceux qui remettent en question la validité d'une cause. C'est pour ça que cet article m'a donné cette impression, à tort ou à raison.
 
5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
Terrifiant, pour les pauvres nanas qui ont pensé qu'elles allaient y passer juste pour un refus. On parle de choses gravissimes, plus de "simple" harcèlement, même si le flingue n'était finalement pas un "vrai". Mais quand on te braque et qu'on tire, tu peux vraiment croire que ta dernière heure est arrivée...

Et donc, l'étape suivante, c'est d'accepter des propositions pour éviter un drame ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Puisqu'on parle de la technique du faux numéro, j'ai une idée de technique bien meilleure pour les téléphones dual SIM, c'est se procurer une autre carte SIM dont on ne donne le numéro qu'aux personnes trop insistantes et en faisant attention de ne pas y répondre. Comme ça, si le mec t'appelle devant toi, il en conclura que c'est ton «vrai» numéro et ne sera donc pas tenté de t'agresser, mais quand il te rappellera par après, il ne tombera que sur un message vocal cinglant que tu auras bien pris soin d'enregistrer. Bref un numéro anti relou amélioré.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Terrifiant, pour les pauvres nanas qui ont pensé qu'elles allaient y passer juste pour un refus. On parle de choses gravissimes, plus de "simple" harcèlement, même si le flingue n'était finalement pas un "vrai". Mais quand on te braque et qu'on tire, tu peux vraiment croire que ta dernière heure est arrivée...

Et donc, l'étape suivante, c'est d'accepter des propositions pour éviter un drame ?

Puis même si le flingue était pas un "vrai", ça reste un truc assez puissant pour faire éclater la vitre d'une voiture, donc dangereux et pouvant faire très mal. J'en ai marre qu'on minimise les agression en mode "ça va, c'était pas un vrai flingue/ il y a pas eu de morts". On peut blesser gravement avec du airsoft ou une carabine à plomb :sad:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
C'est de pire en pire... On veut intimider maintenant les femmes pour qu'elles se sentent obligées de dire oui au moindre mec qui l'interpelle?
Personnellement, ça plus ce que je vis au quotidien, je commence à perdre mon sang froid et il y a un moment où je sens que je ne vais même pas réaliser que je suis en train de frapper quelqu'un qui m'a insultée/emmerdée gratos dans la rue....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes