France, 2017 : des femmes refusent les avances d'un homme, il leur tire dessus

6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Euh... Déjà je compatis avec les victimes. Mais... merde j'ai pas les mots, se faire tirer dessus parce que nous ne sommes pas intéressées... C'est chaud. C'est quoi la prochaine étape? Se faire rouler dessus??
Je suis franchement en colère. Même si c'était du """""""""flan""""""""""" (airsoft) il aurait pu blesser les filles.

C'est malheureusement une arme classique pour "tragédie romantique" post-rupture (merci les médias mainstream de présenter le féminicide comme un désespoir romatique), le mec qui va renverser son ex en bagnole parce qu'elle aurait pas du le quitter, la sal*pe... Plus facile que de se procurer un flingue.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Au fait, j'arrive comme un cheveu sur la soupe et je suis peut-être complètement HS mais à propos de ces hommes qui tuent leur ex (le féminicide vu comme romantique, etc)...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans ce cas, c'est plus à cause de la trahison ( le faux témoignage) et surtout parce qu'elle se moque de lui. Jusque là il pensait qu'elle avait été menacée, là il comprend qu'elle l'a fait par intérêt. En plus à ce moment il vient d'apprendre un truc épouvantable
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
donc il est "pas lui même", il en balance même à Jaime alors que Jaime le sauve
 
  • Big up !
Réactions : Manea et just_in_case
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
@LovelyLexy C'est vrai, tu as raison ! J'essaie aussi de le voir comme ça parce que ça me soûle d'imaginer Tyrion comme un perso sexiste du genre "ma compagne m'appartient", c'est pas trop l'esprit du personnage, surtout après ce qu'il a vécu avec Tysha. C'est juste que je trouve ce meurtre inutile et gratuit en fait, alors que celui de son père ne l'est pas puisqu'il représente une menace.
Je crois juste que de manière générale j'ai du mal avec les meurtres/viols de femmes, parce que c'est un cliché tellement répandu d'en mettre plein la tronche aux femmes sans que ça soit remis en question, et pour des questions scénaristiques parfois (genre le cliché de la femme du héros qui meurt/se fait violer sans que l'attention soit attirée sur ce crime et qui sert de prétexte pour le motiver quoi :facepalm:). Mais globalement dans GOT il faut reconnaître que tout le monde s'en prend plein la poire, hommes comme femmes... Le truc qui me dérange cela dit c'est qu'il y a des différences entre les livres et la série et qu'on rajoute parfois des trucs gratuits
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Là en l'occurrence c'est dans le livre et en soi tu as raison, je pense que l'auteur attirait l'attention sur la trahison que Tyrion a vécue mais pas forcément sur le plan amoureux. Je pense pas que l'intention de départ soit sexiste, mais ça m'a gênée :hesite:

@Neverland90 Oui c'est pas faux, je suis pas sûre qu'elle ait tellement eu de choix dans cette histoire... D'où peut-être mon sentiment de malaise. Et puis, dans la série, elle est présentée comme une femme adulte, secrète, indépendante, possiblement d'origine noble (il y a un mystère suggéré dans la série), etc, ce qui peut laisser entendre que c'est une pourriture manipulatrice et qu'elle a mérité son sort. Mais dans le livre c'est pas du tout pareil :oo: c'est vraiment une gamine qui a genre dans les seize ans, qui est naïve, qui débarque de la campagne, qui ne parle pas correctement et qui a clairement peur de Tywin. Du coup après avoir lu cette scène dans le livre j'ai eu un malaise encore plus prononcé parce que pour moi ça ressemblait vraiment à un assassinat gratuit.
Et sinon, le bashing qu'attire ce genre de personnage (bouh la femme traîtresse) fait beaucoup penser à celui autour de Skyler dans Breaking Bad. Bref, je le trouve pas totalement justifié. En fait je trouve que Shae a été enterrée un peu vite, je l'appréciais beaucoup et on s'en est débarrassé comme ça, genre on s'en fout, elle vaut plus rien...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes