J'ai pleins de trucs à dire et j'vais en oublier la moitié, mais bref.
Déjà, je trouve ça trop moche qu'une finale de Coupe du Monde finisse aux tirs au buts.
Qu'elle soit gagnée ou perdue, je trouve pas ça glorieux du tout, mais alors vraiment pas.
J'ai trouvé le match vraiment bien, on a fait une bonne deuxième mi-temps, les Italiens étaient très bons aussi, c'était un plaisir à voir, vraiment, même si bon l'issue n'est pas favorable, on est arrivés en finale, qui y aurait cru après le match nul contre le Suisse ?
Après, je pense pas que Trézéguet doit s'en vouloir, ok il a raté son penalty, mais c'est TOUTE l'équipe qui doit s'en vouloir de pas avoir marqué plus tôt pour éviter d'en arriver là, surtout que les Italiens ont les meilleurs tireurs de péno au monde, c'était perdu d'avance, il ne faut s'en prendre qu'à nous, et à personne d'autres.
Après, concernant les fautes, je trouve que l'arbitre à beaucoup (trop?) laissé jouer, si on avait été en championnat ou quoi, y'aurait eu bien plus de coups francs que ça.
Sur le penalty, je pense qu'il était, mais j'en suis pas sûre.
Mais quoi qu'il en soit, y'a eu une faute énorme plus tard sur la surface italienne, et l'arbitre ne l'a pas sifflé, alors bon, ça équilibre un minimum.
J'ai pas trouvé non plus que les Italiens simulaient, pas autant que le Portugal, en tout cas, j'ai trouvé la partie vraiment très bien, assez réglo quoi.
En ce qui concerne Zidane, j'ai répondu sur le sujet de Fab si ça interesse quelqu'un haha.
Mais pour résumer, je cautionne pas du tout son acte.
Bon pour pas trop m'étaler, j'ai vraiment aimé le match, j'suis contente de la finale et du parcours de la France.
Mais bon, j'suis très contente que ce soit l'Italie qui ait gagné, puisque c'est mon deuxième pays, ç'aurait été un autre pays, j'serais en train de pleurer à chaudes larmes