France/Italie - La finale =)

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ambre a dit :
Je suis pas en train d'excuser le coup de boule, mais en même temps t'as pas exactement la même pression que Z.Z, il faut replacer un geste dans son contexte, l'analyser, constituer un dossier, et en tirer des conclusions raisonnables.
Sinon, ils ont une aide psychologique ces joueurs ? :d Je m'posais la question. Oui, oui, bonne nuit.

Je ne sais pas s'ils ont une aide psychologique. Je veux bien replacer le geste dans le contexte, tout ça, et je comprends finalement, mais je trouve tout de meme son geste très déplacé.
Je répondais surtout à celles qui disent que si on insulte leur mère, elles frappent.

22 Juin 2006
155
1
3 679
chatelineau
Meme si je suis italienne , je ne peux m'empecher de lire tous les commentaires ... :P c'est clair que si zidane a ete insulté par Materazzi c'est injuste mais en meme temps j'aurais ete a la place de ZZ , j'aurais poussé materazzi au lieu de le frapper ... mais bon ca n'excuse pas son geste...

A mon avis zidane est descendu dans l'estime de beaucoup de francais hier ...et je pense que cette histoire fera beaucoup de bruit et longtemps parce que je sais pas chez vous en france mais ici en Belgique on nous presente zizou comme un dieu parfait!!

ce que j'ai pas aimé hier dans le match c'est que du coté des francais ,y a des joueurs (sais pas les noms desolee ) qui poussaient a faire faire des fautes pour des corners ... et du cote de la squadra azzurra c'est qu'il faille attendre toujours les derniers instants du match pour qu'il se grouille a marquer !

ma soeur m'a fait la reflexion :" ouais moi je trouve que le match devient lassant a la longue.franchement , pour une finale... on a connu beaucoup mieux et beaucoup plus emballant ( cfr a Italie-ukraine )

voila

22 Juin 2006
155
1
3 679
chatelineau
je suis entierement daccord avec toi ,c'est ce que je disais plus haut :l'Italie attend toujours pour bien se mettre a jouer !

(ca c'est pas moi ,c'est un commentateur sportif ) :" l'italie doit toujours avoir le stress des dernieres minutes pour marquer mais elle utilise aussi cette tactique pour fatiguer le camp adverse )

en meme temps y en a qui disent que c'est pas dla vraie victoire si c'est avec des tirs au but mais moi la suis pas dacc' parce que jouer pendant 120 minutes et quelques , faut savoir le faire ... puis je comprends pas pourquoi certains en veulent a barthez et trezeguet , ils ont bien joué quand meme et faut capter qu'ils ont une forte pression sur leurs epaules et que c'est pas si si evident d'etre guardien ni joueur ...

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
J'ai pleins de trucs à dire et j'vais en oublier la moitié, mais bref.

Déjà, je trouve ça trop moche qu'une finale de Coupe du Monde finisse aux tirs au buts.
Qu'elle soit gagnée ou perdue, je trouve pas ça glorieux du tout, mais alors vraiment pas.

J'ai trouvé le match vraiment bien, on a fait une bonne deuxième mi-temps, les Italiens étaient très bons aussi, c'était un plaisir à voir, vraiment, même si bon l'issue n'est pas favorable, on est arrivés en finale, qui y aurait cru après le match nul contre le Suisse ?

Après, je pense pas que Trézéguet doit s'en vouloir, ok il a raté son penalty, mais c'est TOUTE l'équipe qui doit s'en vouloir de pas avoir marqué plus tôt pour éviter d'en arriver là, surtout que les Italiens ont les meilleurs tireurs de péno au monde, c'était perdu d'avance, il ne faut s'en prendre qu'à nous, et à personne d'autres.

Après, concernant les fautes, je trouve que l'arbitre à beaucoup (trop?) laissé jouer, si on avait été en championnat ou quoi, y'aurait eu bien plus de coups francs que ça.

Sur le penalty, je pense qu'il était, mais j'en suis pas sûre.
Mais quoi qu'il en soit, y'a eu une faute énorme plus tard sur la surface italienne, et l'arbitre ne l'a pas sifflé, alors bon, ça équilibre un minimum.
J'ai pas trouvé non plus que les Italiens simulaient, pas autant que le Portugal, en tout cas, j'ai trouvé la partie vraiment très bien, assez réglo quoi.

En ce qui concerne Zidane, j'ai répondu sur le sujet de Fab si ça interesse quelqu'un haha.
Mais pour résumer, je cautionne pas du tout son acte.

Bon pour pas trop m'étaler, j'ai vraiment aimé le match, j'suis contente de la finale et du parcours de la France.

Mais bon, j'suis très contente que ce soit l'Italie qui ait gagné, puisque c'est mon deuxième pays, ç'aurait été un autre pays, j'serais en train de pleurer à chaudes larmes :P

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Milk a dit :
Mouhahahahaha. C'est tout s'que j'ai à dire. Ah si, et aussi que 98 c'était un coup de bol, et que là c'est confirmé. [Hop, et là j'vais me faire incendier].

C'est fondé sur quoi ce que tu dis? Elle est où la démonstration? Parce qu'ils ont perdu en 2006 ça prouve que c'était de la chance en 98?
Waow, le super raisonnement bidon! J'espère franchement que tu te bases sur plus que ça pour dire ça parce que sinon... c'est "triste".

6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Je sais qu'il y a des choses à faire ou ne pas faire, mais il y a des gens plus impulsifs que d'autres. J'rejoins Stouphinette là-dessus.
Bwarf, de toute façon, c'est fait, c'est fait. Tant pis pour lui, il aurait pu quitter le foot brillamment et il a fini sa carrière par un carton rouge en coupe du monde... J'trouve ça tellement dommage après la carrière qu'il a faite.
Et malgré que Zidane m'est plus qu'énervé ces temps-ci (la médiatisation autour de lui... Fiou, y a 11 joueurs dans l'équipe et on ne parle que d'un :rolleyes: ) j'espère que les gens se souviendront tout de même de toutes les bonnes actions de jeu plutôt que cette fin... 'Catastrophique'.

6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Milk a dit :
Mouhahahahaha. C'est tout s'que j'ai à dire. Ah si, et aussi que 98 c'était un coup de bol, et que là c'est confirmé. [Hop, et là j'vais me faire incendier].

J'rejoins ~Leev~ sur ce coup-là, c'est vrai bidon comme raisonnement je trouve :rolleyes:
A partir du moment où on gagne une coupe du monde, on est la meilleure équipe du monde pour moi. C'est pas une question de chance.

24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Spirity a dit :
J'rejoins ~Leev~ sur ce coup-là, c'est vrai bidon comme raisonnement je trouve :rolleyes:
A partir du moment où on gagne une coupe du monde, on est la meilleure équipe du monde pour moi. C'est pas une question de chance.

Oui, moi aussi je suis d'accord, peut être pas la meilleure, mais dans les meilleures, parce que cette finale voulais rien dire, je trouve ca "nul" de remporter une victoire sur des tirs au but...C'était pas une belle finale^^

6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Psychedelick a dit :
Oui, moi aussi je suis d'accord, peut être pas la meilleure, mais dans les meilleures, parce que cette finale voulais rien dire, je trouve ca "nul" de remporter une victoire sur des tirs au but...C'était pas une belle finale^^

Ca montre qu'il y avait une bonne défense, au moins :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes