France Télévisions lutte contre le sexisme dans 3 spots bien trouvés pour l'égalité !

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Ça existe des gens qui discutent lave-linge pendant leur pause café ???
Je ne me souviens pas exactement pour le lave-linge mais pour ce qui est des aspirateurs ou des thermomix j'ai vu ça dans plusieurs endroits (je travaille dans l'administration donc peut-être que c'est lié :yawn:).
Par contre c'étaient hommes et femmes ensembles qui en discutaient.
Personnellement, ce genre de discussions me déprime un peu ^^"

Sinon les spots m'ont fait rire (je ris très facilement aussi) et j'ai bien aimé le style "The Office"/"Parks and recreation".

Cependant, les madz au-dessus ont eu raison de le souligner, il y a malheureusement les clans femmes/hommes. Je ne l'avais pas remarqué donc merci à elles.

J'en profite pour dire que c'est vraiment bien le fait de pouvoir commenter sur ce forum et de lire des interventions intelligentes de madz qui me forcent à me remettre en cause et à remettre en perspective les opinions que je peux avoir.
C'est chouette d'avoir un espace comme celui-là qui compense un peu mon manque d'analyse et ma position de "consommatrice" sur l'abreuvement d'infos dont on "bénéficie".

Bref, je suis partie un peu loin :ninja:
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Trois spots bien trouvés mais boudu que c'est mal joué...

C'est vrai qu'on les sent tous mal à l'aise ! Du coup on pourrait croire à une parodie de clip anti-sexiste... L'idée est bonne cependant, et le choix d'utiliser des personnalités connues de tous est appréciable : malgré le style ça fait moins "court-métrage indépendant militant", qui sont peut-être moins pris au sérieux par tout un chacun (enfin, personnellement j'adore découvrir et partager ce genre de spot, mais j'imagine que ça touche plus madame-tout-le-monde si ce sont des célébrités qui les portent !)

les hommes et les femmes sont groupés entre eux, ça renforce l'idée de "clans" hommes contre femmes.

Pour le coup, je suis aussi d'accord... Ç'aurait été si bien de mélanger hommes et femmes, un peu à la façon de ces catalogues de jouets non-genrés qui voient petits garçons et petites filles jouer ensemble à la poupée ou au camion de pompier, sans le code couleur rose/bleu traditionnel ! Je crois que j'aurai aimé voir les personnages de ces clips agir d'une manière plus naturelle et qui conduirait à une sorte de débat qui ne serait une attaque ni pour les hommes ni pour les femmes. Par exemple, voir un homme s'allier avec une femme en réaction à des propos sexistes.

J'ai vu un court-métrage narratif il y a quelques années qui partait du même principe de "clan", mais qui était beaucoup plus abouti. Du coup, l'homme restait à la maison pour s'occuper de bébé alors que madame courait torse nu pour faire son jogging, etc. Il me semble même qu'il y avait un cas de maltraitance de la part d'une femme envers son conjoint. C'était un film vraiment bien réalisé, frappant et pour le coup très militant qui vaudrait bien le coup d’œil !
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
J'ai vu un court-métrage narratif il y a quelques années qui partait du même principe de "clan", mais qui était beaucoup plus abouti. Du coup, l'homme restait à la maison pour s'occuper de bébé alors que madame courait torse nu pour faire son jogging, etc. Il me semble même qu'il y avait un cas de maltraitance de la part d'une femme envers son conjoint. C'était un film vraiment bien réalisé, frappant et pour le coup très militant qui vaudrait bien le coup d’œil !

tu te souviens du titre ?
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Juste après avoir lu que « En France, moins de 20% des métiers sont composés de femmes et d’hommes à part égale », j'ouvre facebook pour trouver leur joli message « Fêtons la parité entre les hommes et les femmes dans le monde. »

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ris jaune :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes