France Télévisions lutte contre le sexisme dans 3 spots bien trouvés pour l'égalité !

9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Il y a quelques années dans un garage, j'avais été surprise que ce soit une femme qui répare mon pneu crevé (pas d'inquiétude : depuis j'ai appris !). Quand j'ai été payer la facture dans le bureau, je m'en suis étonnée auprès du patron (une caricature : Alexandre Benoit Bérurier en live) qui m'avait répondu : "j'en ai rien à foutre des gonzesses, moi j'veux un bon mécano. Et elle, c'est un très bon mécano". Ben voila la solution. Pourquoi on n'y a pas pensé avant ?;):rire:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je suis désolé mais je n'ai pas bien compris ou trouvé pertinent le 2nd spot :hesite:

Parce que franchement, moi, que soit des femmes ou hommes, si j'entends 2 personnes prononcer des mots comme "cylindre", "consommation", "puissance" et "réservoir" , je vais tout de suite penser voiture :dunno: je savais même pas qu'il y avait toute ces choses dans une machine à laver :ninja:
et je pense que je suis pas la seule, je pense que peu importe notre sexe, on a tendance, à cause des films, séries etc... à plus savoir comment est constituer une voiture qu'une machine à laver et par conséquent à plus associer ce genre de mots aux voitures :dunno:

ah oui et aussi, petite chose personnelle par rapport au message final, franchement je savais même pas que des personnes hommes ou femmes faisait le ménage tous les jours :ninja: comment ça peut devenir sale tous les jours, un habitat ???? :eh:
du coup 1h de plus pour les femmes, je trouve ça juste encore plus énorme et aberrant vu que ça veut dire minimum 1h/jour de ménage :oo:
 
Dernière édition :
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Je suis désolé mais je n'ai pas bien compris ou trouvé pertinent le 2nd spot :hesite:

Parce que franchement, moi, que soit des femmes ou hommes, si j'entends 2 personnes prononcer des mots comme "cylindre", "consommation", "puissance" et "réservoir" , je vais tout de suite penser voiture :dunno: je savais même pas qu'il y avait toute ces choses dans une machine à laver :ninja:
et je pense que je suis pas la seule, je pense que peu importe notre sexe, on a tendance, à cause des films, séries etc... à plus savoir comment est constituer une voiture qu'une machine à laver et par conséquent à plus associer ce genre de mots aux voitures :dunno:

ah oui et aussi, petite chose personnelle par rapport au message final, franchement je savais même pas que des personnes hommes ou femmes faisait le ménage tous les jours :ninja: comment ça peut devenir sale tous les jours, un habitat ???? :eh:
du coup 1h de plus pour les femmes, je trouve ça juste encore plus énorme et aberrant vu que ça veut dire minimum 1h/jour de ménage :oo:

Non mais les tâches ménagères c'est pas "le ménage" hein ^-^ C'est faire à manger, ranger la cuisine après avoir fait à manger, balayer un coup, ranger ta table. Dans les couples hétéro c'est bcp bcp plus souvent les femmes qui font ça apparemment ^-^ Nous c'est pareil, j'ai moins de motivation que mon copain mais plus d'initiative donc dans l'ensemble on se complete bien pour le ménage/bouffe/rangement ^-^
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Non mais les tâches ménagères c'est pas "le ménage" hein ^-^ C'est faire à manger, ranger la cuisine après avoir fait à manger, balayer un coup, ranger ta table. Dans les couples hétéro c'est bcp bcp plus souvent les femmes qui font ça apparemment ^-^ Nous c'est pareil, j'ai moins de motivation que mon copain mais plus d'initiative donc dans l'ensemble on se complete bien pour le ménage/bouffe/rangement ^-^

ah oui ok,bon bah du coup, je trouve ça quand même énorme 1h XD
je met maxi 10 min pour faire à manger, 1 min pour ranger la cuisine, je balaie certainement pas tous les jours, et je met 1 min pour ranger la table :ninja:
d'accord je vis seule mais même à 2, je ferais rien différemment donc bon :shifty:
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
ah oui ok,bon bah du coup, je trouve ça quand même énorme 1h XD
je met maxi 10 min pour faire à manger, 1 min pour ranger la cuisine, je balaie certainement pas tous les jours, et je met 1 min pour ranger la table :ninja:
d'accord je vis seule mais même à 2, je ferais rien différemment donc bon :shifty:
Sauf que si la deuxième personne est un môme, tu peux oublier tes 12 minutes quotidiennes...
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Meme si c'est ton "mec" et qu'il considère que tu dois faire à manger pour lui, comme dans les pubs Marie où tu as une femme qui travaille, qui récupère les enfants, et qui part en boite en ayant prévenu son mari qur tout était dans le frigo. Parce que lr mec rentre de son travail, sans s'être occupé des enfants et il met les pieds sous la table. Et Marie se dit l'amie des femmes.

Du coup en un spot tu comprends que la meuf fait 5x plus tous les jours que son mari, complètement effacé dans la pub. Bah non, même les plats surgelés, c'est QUE pour les femmes. Lrs hommes ils savent pas. Ils sont lë troisième enfant. C'est un peu ce que véhicule ce genre de pubs et des mecs complaisants avec ça, y en a un paquet.
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et Chloé P.
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Laoragwen : avant moi aussi ça m'interpellait ces histoires de X heures de tâches ménagères par jour jusqu'à ce que j'aie une discussion avec ma mère :lol: Effectivement pour les gens qui vivent seuls ou avec des gens qui savent s'assumer (couple ou coloc entre personnes de bonne volonté), ça paraît absolument énorme, mais elle m'a expliqué que les enfants ça réclame beauuuucoup de travail. Changer les couches/préparer les biberons/les conduire à leurs différentes activités/les devoirs/les repas/laver leurs vêtements/etc (en fonction de l'âge bien sûr).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si seulement on pouvait se faire stériliser comme on se fait enlever les dents de sagesse (moi non plus je ne veux pas d'enfants). Sinon j'ai trouvé ces spots sympa, une bonne initiative, même si j'ai souvent entendu parler de truc sexistes diffusés sur France Télés...
 
  • Big up !
Réactions : Sowhat? et Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Laoragwen : avant moi aussi ça m'interpellait ces histoires de X heures de tâches ménagères par jour jusqu'à ce que j'aie une discussion avec ma mère :lol: Effectivement pour les gens qui vivent seuls ou avec des gens qui savent s'assumer (couple ou coloc entre personnes de bonne volonté), ça paraît absolument énorme, mais elle m'a expliqué que les enfants ça réclame beauuuucoup de travail. Changer les couches/préparer les biberons/les conduire à leurs différentes activités/les devoirs/les repas/laver leurs vêtements/etc (en fonction de l'âge bien sûr).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si seulement on pouvait se faire stériliser comme on se fait enlever les dents de sagesse (moi non plus je ne veux pas d'enfants). Sinon j'ai trouvé ces spots sympa, une bonne initiative, même si j'ai souvent entendu parler de truc sexistes diffusés sur France Télés...

moi je dis on apprends aux gosses dés le berceau à faire le ménage et ça réduirait déjà beaucoup le nombre d'heure de ménage obligé des femmes XD
c'est de le faute des nourrissons, tout ce sexisme :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes