Franges Cheveux

7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
En tout cas pour moi plus de frange!! j'ai tenté il y a deux ans et c'était juste horrible pas que ce soit moche mais j'aime pas me prendre trop la tête à me coiffer le matin, je galerais trop pour finalement être décoiffé au moindre coup de vent . Mais bon après jtrouve que ca va super bien à certaines filles!!

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
December96;2473322 a dit :
Etant donné que je suis débutante sur madmoizelle je n'ai pas réussi à te l'envoyer mais je l'ai mis en avatar !! :d

Pas de souci ! ;D
D'après ce que je vois on a à peu près la même forme de visage, et j'ai une frange sur le côté depuis 2 ans, donc à mon avis tu peux tenter :) Et puis tu as l'air d'avoir une belle masse de cheveux, le dégradé pourrait rendre très bien, sache juste qu'il renforcera tes ondulations (c'est pas que c'est mal, hin, moi-même j'ai des cheveux ondulés-bouclés en dégradé). Et pour le balayage ce sera assez discret au vu de ta couleur naturelle, non franchement tu peux foncer si tu es motivée, en tout cas c'est ce que j'en pense :happy:

28 Juillet 2011
11
1
654
pujols
Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton avis. Pourrais-tu m'envoyer une photo pour que je puisse voir le style de frange s'il te plait? Merci ;)

1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
Salut :)
Voilà; pour le moment j'ai une simple mèche plutôt basique mise de côté. Et j'aimerais beaucoup passé à la vraie frange ! J'ai regardé quelques tutos vidéo car c'est impossible que j'aille chez le coiffeur en ce moment et que ça va, je gère pas trop mal lorsqu'il est question de me couper les cheveux.
J'ai repéré deux photos, ce sont des franges qui me tentent mais je ne sais pas trop comment obtenir l'un de ces deux résultats, et si ce genre de frange conviendrait à un type de cheveux très souple..
Voilà les photos, et merci à celles qui pourront me conseiller !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Electre137;2703912 a dit :
J'ai toujours rêvé d'avoir une frange un peu "rock" un peu comme sur cette photo. Le hic c'est que j'ai les cheveux plutôt épais et ondulés voire bouclés. Alors je me demandais si déjà une frange de ce genre était jolie avec les cheveux bouclés, et si c'était pas trop compliqué d'entretien. Passer un coup de fer à lisser chaque matin ne me dérange pas, ce serait plus les "après soirée" ou la pluie, parce que toujours avoir peur de ressembler à un caniche, euhm...

Je sais pas si certaines madz ont une coupe de ce style et si vous avez des conseils ou des avis, ils sont les bienvenus, et peut-être que j'oserai enfin sauter le pas :)

J'ai une frange droite et les cheveux ondulés (ils font des anglaises quand je ne les brossent pas). Je refais ma frange tous les matins (eau + sèche cheveux), parce que j'aime bien quand elle est bien régulière :) mais je sais que quand il pleut / vente beaucoup, elle ne boucle pas spécialement, elle devient plutôt comme sur la photo que tu as postée!

Après ça dépend aussi d'où commencent tes ondulations (mes cheveux sont raides de la racine jusqu'à 7-10cm environ), si tes boucles commencent à la racine ce sera peut-être un peu plus compliqué à entretenir. Franchement avec un peu de laque je trouve que ça passe très bien, quand il pleut je mets un bonnet, et après une soirée... et bien elle est toujours la même (seulement un peu plus grasse :goth:).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Electre137;2707777 a dit :
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Alors moi mes cheveux sont plutôt longs, je dirais qu'ils arrivent au milieu-bas du dos, donc les boucles sont de toutes façon détendues, je les ai jamais eu court, donc je sais pas s'ils boucleraient depuis plus haut.

Et j'ai un peu peur que ça me rajeunisse trop aussi. Ah oui, et avec des lunettes, est-ce que ça gène ? (Je porte parfois des lunettes de vues, un peu de style Ray-Ban donc quand même assez présentes.)
En tout cas je pense que je vais regarder avec ma coiffeuse ce qu'elle en pense.
Et encore une question, si ça ne me va vraiment pas, tu penses que c'est possible de la "cacher" ?

Je porte des lunettes aussi (mais à monture assez fine), ça ne gêne absolument pas, même quand ma frange est trop longue.
En revanche je trouve que ça rajeunit pas mal, enfin quand la frange est droite et massive. Mais une frange efillée, légère peut sûrement contourner ce problème:)!
(Bon après je dis ça mais ça dépend surtout de la personne, disons que ça a vite fait de donner un air "mignon" sur un visage rond/en forme de diamant, ce qui n'est pas forcément négatif :) par exemple sur moi, ça me rajeunit un peu mais en même temps ça "m'embellit", donc au final c'est pas dérangeant).

Pour la cacher, je ne sais pas... Tu peux essayer de la coiffer sur le côté, c'est à voir suivant la longueur... Au pire ça repousse très vite, tu peux la fixer avec des barettes en attendant (mais bon c'est pas spécialement joli).
Sinon quelques tutos Youtube pour la cacher: lien 1, lien 2.

19 Septembre 2011
165
7
0
paris
bonjour, moi aussi je veux me faire une frange, j'ai le visage long et un front, j'ai de grands yeux et les cheveux pas lisses
merci pour vos conseils

7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
tchin-tchoun;2809654 a dit :
bonjour, moi aussi je veux me faire une frange, j'ai le visage long et un front, j'ai de grands yeux et les cheveux pas lisses
merci pour vos conseils

tchin-tchoun, normalement la franche va bien au visages long, sa le rend plus "rond", plus petit! par contre, par "pas lisse", tu veux dire ondulé, frissé??? Si c'est le cas pense que si tu veux une frange lisse, il faudra la coiffé tout les jours.

27 Septembre 2011
138
48
1 124
Paris
Hey !

J'ai une frange depuis hier. J'ai encore du mal à me reconnaître dans la glace (bah oui des années de cheveux très longs et sans véritable coupe ça laisse des traces) mais j'aime bien. Il faut maintenant que j'apprenne à en prendre soin tous les jours. Vous avez des conseils ?

Je me demandai quel était le matériel de base pour l'entretien quotidien ? Une brosse ronde, un sèche-cheveux (vous connaissez un modèle particulier ?) et peut-être un peu de laque (là encore vous avez des préférences ?) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes