Franges Cheveux

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai une mèche sur un côté du visage depuis 7 ans, j'ai déjà testé la frange mais c'était moyen. J'aime bien ma mèche, je ne veux pas l'enlever, mais mon front est assez anguleux et du coup le côté du visage où il n'y a pas de mèche est moche je trouve haha. Les cheveux tombent et l'ange ressort vachement, c'est pas beau.
Du coup j'aimerai bien avoir comme une "mini-mèche" de ce côté là, ou comme une frange mais sans avoir trop de cheveux au milieu du front (voire pas du tout), et en même temps je veux que ça fasse naturel et que ça soit pas chiant :cretin:.

Un peu comme ça :
574203-le-meilleure-beauty-look-une-637x0-3.jpg

(sauf que ma "grosse" mèche commence moins au centre)
489489f42c7f9c8.jpg

(mais là ça fait trop frange pour moi, je voudrais moins de cheveux au centre)
Frange+Scarlett+Johansson+1.jpg

(et là par contre ça fait trop THE paquet de chaque côté)

Vous voyez ce que je cherche ? J'hésite à le tenter moi-même :cretin: (je fais des tas d'expérience avec mes cheveux, et je me coupe toujours ma mèche).

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Pantaleon C'est juste la façon dont tu la coiffes qui fait ça! Pas la coupe. Je pense qu'il te faut une frange un peu longue pour être sûre de pouvoir la mettre un peu de côté, genre qui arrive au niveau de l'oeil... Je l'ai eue pendant un moment, c'est vrai que c'est joli. Et conseil de meuf qui essaie régulièrement de se couper les cheveux toute seule : va chez le coiffeur pour le faire :cretin:

EDIT : la réponse trente ans après la guerre! Tu l'as faite finalement?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Marine Hawley;3409467 a dit :
@Pantaleon C'est juste la façon dont tu la coiffes qui fait ça! Pas la coupe. Je pense qu'il te faut une frange un peu longue pour être sûre de pouvoir la mettre un peu de côté, genre qui arrive au niveau de l'oeil... Je l'ai eue pendant un moment, c'est vrai que c'est joli. Et conseil de meuf qui essaie régulièrement de se couper les cheveux toute seule : va chez le coiffeur pour le faire :cretin:

EDIT : la réponse trente ans après la guerre! Tu l'as faite finalement?

Oui je l'ai fait, et comme d'habitude, même en la coiffant, impossible, je crois que j'ai un épi en fait :).

24 Février 2011
287
32
679
Valence
Bonjour, si tu envie de faire une frange, fonce !!! Et oui, ça vaut le coup d'essayer si tu en a envie ! Et si tu as un doute, demande l'avis de ta coiffeuse, elle pourra te conseiller.

A

april-lee

Guest
Bonsoir :)
J'ai une envie soudaine de me faire une frange !
J'en avait déjà fait une quand j'avais 15ans et les cheveux noir, (ce qui ne m'allait pas forcement bien) et j'ai beaucoup de mauvais souvenir... Quand je regarde des photos, je me dis que c’était vraiment pas terrible. :/

C’était une frange assez épaisse bien droite qui partait d'assez loin.
Mais maintenant j'aimerais une frange moins épaisse et je vais bientôt avoir les cheveux blond foncé cendré.

Pensez vous que je dois sauter le pas, ou non, vue ma première expérience?
Est-ce que la couleur et l’épaisseur y font pour beaucoup?

Merci :)

V

vicdeparis

Guest
Bonjour, par rapport à tes photos Pantoufle, j'adore la première frange ! Moi aussi j'hésite à faire une frange, je demanderai l'avis de ma coiffeuse la prochaine fois que je vais la voir.

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Coucou les Madz, :hello:
Alors j'ai besoin de votre aide. Je veux me couper les cheveux et depuis quelques jours, j'ai bien envie de me faire une frange. Sauf que j'ai trop peur de sauter le pas, peur que cela ne m'aille pas (je m'en étais faite une à 13 ans, sauf que j'étais un peu plus rondouillette et ça ne m'allait pas vraiment :gonk: ).

Donc voici ma petite bouille actuellement :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voici le genre de frange que j'aimerai : (longue et un peu effilée)
121024105256609552.jpg

121024105402606163.jpg

121024105504211041.jpg

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que ça pourrait m'aller ? Ou vaut il mieux que je m'abstienne si je ne veux pas courir au désastre capillaire ? :lol:

O

Oeildelynx

Guest
Jipé;3658195 a dit :
Coucou les Madz, :hello:

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que ça pourrait m'aller ? Ou vaut il mieux que je m'abstienne si je ne veux pas courir au désastre capillaire ? :lol:

Ton visage est carré, donc je pense qu'une frange longue ne te mettrait pas vraiment en valeur. Ce ne serait pas un désastre, mais pas le top non plus - à mon avis il te faudrait opter pour une frange courte (c'est à dire qui tombe au-dessus des sourcils).
Donc perso je te déconseille les modèles que tu as mis, mais je ne suis pas une experte non plus, si tu demandes conseil à un bon coiffeur (tout bon coiffeur est un minimum visagiste), il saura te conseiller. Sur internet, tu peux également trouver des pages qui expliquent les franges qui vont selon la forme du visage :)

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Jipé, je suis assez d'accord avec Oeildelynx je pense en effet que c'est pas le meilleur choix car tu as semble-t-il un front plutôt court. Mais je ne suis pas non plus coiffeuse. Par contre je t'imagine bien avec une sorte de frange/mèche sur le côté plus dans le style des photos postées par Pantoufle.

Tiens-nous au courant hein! ;)

PS: Tu as un visage vraiment trop chou!

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Jipé, je suis du même avis qu' Oeildelynx et Albatros ;)

Il vaut mieux te faire une mèche, laissant le front dégagé en partie, car une frange complète risque de trop "tasser" ton visage.

Et comme une image est plus parlante qu'un long discours, je me suis permise de te faire une petite simulation photoshop :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(La photo est sur mon propre serveur, donc je pourrais facilement la supprimer si besoin ;) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes