Le premier qui me vient à l'esprit, c'est P., éloge de la lenteur (et de la bêtise)
J'ai rencontré le spécimen il y a deux ans, l'été de mon bac, alors qu'on passait des vacances chez un pote. Il était très très beau (mais alors vraiment très très beau) et on s'est très bien entendus, mais j'avais un mec et mon mec était là. Donc ok, rien ne se passe, mais je sens que le coquin me drague, et je suis ravie.
Rentrée scolaire : j'ai largué mon mec et je commence à me sentir un poil seule, je rappelle P., j'ai envie de le voir, de prendre un verre. On s'échange des sms : argh, il écrit mal - mais bon, il reste canon. On se voit à une soirée, on danse, on part à 5h du mat', on attend le dernier métro ensemble. J'émets tous les signaux du monde pour qu'il m'embrasse, mais RIEN. Bon. Ok il veut pas de moi. Sauf que quand je descends à mon arrêt, je reçois un sms qui sous entend assez clairement que si, il veut de moi.
Rebelote deux semaines plus tard, il me propose un ciné. J'accepte, contente. J'ai la joie de m'apercevoir en arrivant au cinéma qu'il a aussi invité des potes. Ca fait maintenant bien un mois qu'on se tourne autour, je peux difficilement être plus explicite dans les signaux que je lui envoie, je bats des cils, le touche, rit à chaque fois qu'il parle, le regarde avec des yeux de braise, mes sms sont bourrés de sous entendus - mais bon puisqu'il ne comprend rien, en sortant du ciné, je lui annonce que je le raccompagne chez lui, que de toute façon c'est sur mon chemin (menteuse). Arrivée en bas, il me propose de monter. Là, je pense que c'est bon, c'est dans la poche. Que nenni : on arrive dans sa chambre, et là,... il se pose sur son lit et allume Facebook. True story les filles.
Bon du coup je me barre, prend un taxi pour rentrer chez moi et là je recois : "après réflexion j'aurais du te proposer de rester dormir...". TROP TARD MEC.
Après cet épisode j'ai décidé de lacher l'affaire, j'ai trouvé un autre mec, qui lui n'a pas mis des heures et des heures à comprendre que j'étais intéressée. Et c'est donc une fois que j'avais un mec que P. a commencé à sérieusement me harceler pour qu'on se voit, à me proposer des plans bidons ("ce soir j'ai un baby sitting, ca te dit de venir me tenir compagnie? on pourra regarder des dvds..." un samedi soir, ca vend du rêve), etc. Je refusais à chaque fois, parfois je me faisais insulter parce qu'il était vexé, mais pendant six mois il a continué à régulièrement me proposer des trucs, jusqu'au jour il a tenté d'être cash et m'a demandé (par sms, faut pas déconner) : "Est ce qu'un jour tu as voulu sortir avec moi?". Je ne me suis pas donnée la peine de répondre, il a donc renvoyé "T'es conne de pas répondre" (écoute coco, il fallait me demander y'a six mois, aujourd'hui c'est trop tard). Depuis, il parait qu'il s'est enfin trouvé une copine.
L'histoire est restée célèbre parmi mes amies, et a donné naissance à l'expression "lent comme un (son nom de famille)".