Free Sex : Rémi Gaillard, « les prudes et les cons » te saluent

25 Avril 2009
305
516
1 664
rosepaillette;4672973 a dit :
Ce que je """"préfère"""" dans les commentaires youtube quand on dit que cette vidéo ne nous a pas fait rire etc, ce sont les "mange ma bite" ça me laisse sans voix à chaque fois ... :mur:
Pour moi c'est tous les "coups de queue"... expression bien dégueulasse, bien violente et bien vomitive aussi qui est souvent, très très souvent employée à l'encontre des "prudes-féministes-sorcières-coincées-mal baisées-moches-cathos-grosses-salopes-putes-connasses" (oh tiens, ça me rappelle les délicatesses du harcèlement de rue).
Allez, je te rejoins :mur:   :bomb:  :slap:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
leywho;4673012 a dit :
river8;4673004 a dit :
Non mais oh... Mademoiselle ce forum commence à devenir du grand n’importe quoi ! Je suis très très déçue que vous preniez une image trop féministe.

Les féministes, arrêtez de toutes prendre pour vous, cette vidéo m'a bien fait rire et pourtant je suis une fille !

Qu'est-ce qu'il y a de mal à cette vidéo je comprends pas...
Certes quand tu tombes sur ça, c'est de l'humour de baufe bien gras, mais il n'y a là rien de mal.
Imaginé la même vidéo mais où ce serait une fille auriez-vous eu la même réaction ?

Je lève les mains haut dans le ciel et prie pour que ça soit de l'ironie \o/
Parce que j'aime bien l'ironie en fait.

C'est surtout une jolie leçon de troll:

Demander qu'est ce que la vidéo a de mauvais alors que c'est précisément ce à quoi répond l'article +  arguments du style "je suis pas choquée alors que je suis une fille" ou "les féministes prennent tout mal" + fautes d'orthographe.

note 20/20
 
8 Mars 2013
62
44
194
Londres
tourterelle;4673018 a dit :
Je voudrais juste réagir sur le dernier paragraphe, sur la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.  Je suis profondément féministe, mais cette loi pose un terrible problème. Elle encourage la censure sur internet au nom de l'égalité. Celles qui veulent en savoir plus peuvent aller lire le communiqué de la Quadrature du Net à ce propos.

http://www.laquadrature.net/fr/au-s...s-etre-instrumentalisee-contre-letat-de-droit

En tant que féministes, il est tentant de vouloir faire interdire tout un tas de comportements et de propos. Malheureusement, la censure n'est jamais la solution. Attention, sur Madmoizelle vous tombez de plus en plus souvent dans ce travers : se réjouire que la vidéo de Rémi Gaillard soit interdite aux moins de 18 ans me semble déplacé. Oui à la pédagogie. Non à la censure.

Je suis d'accord que censurer la vidéo n'est pas la "bonne chose" à faire. J'ai toujours étais pour la pédagogie. Et je pense qu'il faudrait une meilleure solution que juste interdire. Surtout vu le buzz que ça créé. Mais ça reste dur de faire comprendre à quelqu'un qui est apparemment très fermé sur le sujet (puisque met tout de suite dans la case "prudes et cons" ceux qui se sont révoltés de sa vidéo).
Après pour moi l'article ne se réjouie pas de cette censure non plus. C'est plutôt un rappel pour ce cher Remi Gaillard que oui parfois on fait un bide et que quand c'est insultant et potentiellement dangereux il peut y avoir des conséquences.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
tourterelle;4673018 a dit :
Je voudrais juste réagir sur le dernier paragraphe, sur la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.  Je suis profondément féministe, mais cette loi pose un terrible problème. Elle encourage la censure sur internet au nom de l'égalité. Celles qui veulent en savoir plus peuvent aller lire le communiqué de la Quadrature du Net à ce propos.

En tant que féministes, il est tentant de vouloir faire interdire tout un tas de comportements et de propos. Malheureusement, la censure n'est jamais la solution. Attention, sur Madmoizelle vous tombez de plus en plus souvent dans ce travers : se réjouire que la vidéo de Rémi Gaillard soit interdite aux moins de 18 ans me semble déplacé. Oui à la pédagogie. Non à la censure.

Oui j'ai déjà été interpellé sur Twitter à ce sujet. Je comprends bien l'idée d'un contrôle des Etats sur le réseau. Mais donc tu es contre le fait que le racisme soit un délit et non pas une opinion en France - et que les propos racistes, proférés sur internet ou ailleurs, tombent sous le coup de la loi ?

(je pense que c'est un autre sujet par rapport à cette vidéo, mais le débat est intéressant)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
tourterelle;4673018 a dit :
Je voudrais juste réagir sur le dernier paragraphe, sur la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.  Je suis profondément féministe, mais cette loi pose un terrible problème. Elle encourage la censure sur internet au nom de l'égalité. Celles qui veulent en savoir plus peuvent aller lire le communiqué de la Quadrature du Net à ce propos.

http://www.laquadrature.net/fr/au-s...s-etre-instrumentalisee-contre-letat-de-droit

En tant que féministes, il est tentant de vouloir faire interdire tout un tas de comportements et de propos. Malheureusement, la censure n'est jamais la solution. Attention, sur Madmoizelle vous tombez de plus en plus souvent dans ce travers : se réjouire que la vidéo de Rémi Gaillard soit interdite aux moins de 18 ans me semble déplacé. Oui à la pédagogie. Non à la censure.
Hello, 

L'avertissement - de 18 ans n'est pas une censure ! C'est, comme son nom l'indique : un avertissement. Parce que certains contenus nécessite d'avoir du recul pour pouvoir les visionner, que n'ont pas les enfants. 

Je suis d'accord que tomber dans la censure n'est pas la solution, et ce n'est pas du tout ce que je souhaite. Je ne reproche pas à Rémi Gaillard son humour, je lui reproche de ne pas avoir de recul sur son humour. 

Honnêtement, je n'aurais sans doute même pas relevé sa vidéo s'il n'avait pas posté ce message sur facebook, confirmant finalement que son intention n'avait absolument aucun recul et s'inscrivait en plein dans la culture du viol... 

Je suis 100% d'accord avec ta conclusion : oui à la pédagogie, non à la censure. 

EDIT : doublée par Fab ! ;)
 
5 Février 2014
18
8
54
leywho;4673012 a dit :
river8;4673004 a dit :
Non mais oh... Mademoiselle ce forum commence à devenir du grand n’importe quoi ! Je suis très très déçue que vous preniez une image trop féministe.

Les féministes, arrêtez de toutes prendre pour vous, cette vidéo m'a bien fait rire et pourtant je suis une fille !

Qu'est-ce qu'il y a de mal à cette vidéo je comprends pas...
Certes quand tu tombes sur ça, c'est de l'humour de baufe bien gras, mais il n'y a là rien de mal.
Imaginé la même vidéo mais où ce serait une fille auriez-vous eu la même réaction ?

Je lève les mains haut dans le ciel et prie pour que ça soit de l'ironie \o/
Parce que j'aime bien l'ironie en fait.


Eh non ce n'est pas de l'ironie. Je le pense et je comprends pas que nous les femmes on se rabaisse à ce point. Les hommes rigolent d'eux-mêmes et pourquoi on ne pourrait pas le faire aussi ? Non car la société veut qu'on devient des féministes endurcis... Heureusement que je ne suis pas la seule fille sur Madmoizelle à comprendre que c'est une vidéo à prendre au second degré... et heureusement que certaines ont de l'humour.

J'ai des amies féministes, qui n'approuvent pas l'article de Madmoizelle.

Allez critiquer les anges de la télé réalité, ou ce genre de daube-conneries que de critiquer une vidéo qui ne devrait pas l' être....
 
1 Octobre 2013
66
170
704
Paris
Oh merci, merci, merci, merci pour cet article ! Lâchez rien les madmoizelles, ça fait tellement du bien de lire ce genre de trucs sensés, bien écrits, réfléchis !
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
river8;4673045 a dit :
leywho;4673012 a dit :
river8;4673004 a dit :
Non mais oh... Mademoiselle ce forum commence à devenir du grand n’importe quoi ! Je suis très très déçue que vous preniez une image trop féministe.

Les féministes, arrêtez de toutes prendre pour vous, cette vidéo m'a bien fait rire et pourtant je suis une fille !

Qu'est-ce qu'il y a de mal à cette vidéo je comprends pas...
Certes quand tu tombes sur ça, c'est de l'humour de baufe bien gras, mais il n'y a là rien de mal.
Imaginé la même vidéo mais où ce serait une fille auriez-vous eu la même réaction ?

Je lève les mains haut dans le ciel et prie pour que ça soit de l'ironie \o/
Parce que j'aime bien l'ironie en fait.


Eh non ce n'est pas de l'ironie. Je le pense et je comprends pas que nous les femmes on se rabaisse à ce point. Les hommes rigolent d'eux-mêmes et pourquoi on ne pourrait pas le faire aussi ? Non car la société veut qu'on devient des féministes endurcis... Heureusement que je ne suis pas la seule fille sur Madmoizelle à comprendre que c'est une vidéo à prendre au second degré... et heureusement que certaines ont de l'humour.

J'ai des amies féministes, qui n'approuvent pas l'article de Madmoizelle.

Allez critiquer les anges de la télé réalité, ou ce genre de daube-conneries que de critiquer une vidéo qui ne devrait pas l' être....

Je devrais donc rire en voyant des femmes se faire rabaisser dans la rue, gratuitement? D'accord ! Donc la prochaine fois que je me ferai siffler, aborder, harceler, je rirai bien fort, de manière à bien dire: "hé mais c'est de l'humour, lol !".
Si ça avait été un homme, ça m'aurait posé le même problème: banaliser ces violences, ces agressions, ce problème d'harcèlement, etc.
 
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Ca fait déjà quelques jours que cette vidéo est sortie, et comme beaucoup d'entre vous, j'attendais l'article de madmoiZelle qui suivrait inévitablement, et avec lequel je suis d'accord à 100% !

En regardant cette vidéo, j'attendais le moment où j'allais rire, et au final elle m'a gênée plus qu'autre chose. Parce que moi, un mec qui fait ça à côté de moi, je lui en colle une, tout simplement.

Sa réaction est d'autant plus déplacée que, merci bien, c'est précisément le genre de comportement à sanctionner dans la rue.
(Et que, jusqu'à ce que quelqu'un me foute une beigne, je suis bien décidée à ne plus accepter, quitte à être vraiment méchante envers ceux qui m'interpellent.)

Alors oui, il fait n'importe quoi, du coup il devient comme n'importe qui... Enfin, n'importe quel abruti qui pense avoir l'air super fun et intelligent en faisant ce genre de conneries. Raaah, désolée, je suis vraiment trop révoltée. :bomb:
 
17 Mars 2014
19
17
174
Montpellier
J'avais envie de mettre un commentaire bien poignant et argumenté pour exprimer à quelle point cette vidéo me dégoute, et cette banalisation me fatigue, et cette société sexiste me révolte, et .... et puis merde :

Et Bam Dans Ta Face !

A un moment donné, on est fatigué de toujours, toujours, toujours expliquer... Merci à MadmoiZelle de le faire quand même, quand les plus désespérées d'entres nous on juste envie de pleurer et de s'arracher les cheveux...
 
5 Février 2014
18
8
54
kafkanorexia;4673048 a dit :
river8;4673045 a dit :
leywho;4673012 a dit :
river8;4673004 a dit :
Non mais oh... Mademoiselle ce forum commence à devenir du grand n’importe quoi ! Je suis très très déçue que vous preniez une image trop féministe.

Les féministes, arrêtez de toutes prendre pour vous, cette vidéo m'a bien fait rire et pourtant je suis une fille !

Qu'est-ce qu'il y a de mal à cette vidéo je comprends pas...
Certes quand tu tombes sur ça, c'est de l'humour de baufe bien gras, mais il n'y a là rien de mal.
Imaginé la même vidéo mais où ce serait une fille auriez-vous eu la même réaction ?

Je lève les mains haut dans le ciel et prie pour que ça soit de l'ironie \o/
Parce que j'aime bien l'ironie en fait.


Eh non ce n'est pas de l'ironie. Je le pense et je comprends pas que nous les femmes on se rabaisse à ce point. Les hommes rigolent d'eux-mêmes et pourquoi on ne pourrait pas le faire aussi ? Non car la société veut qu'on devient des féministes endurcis... Heureusement que je ne suis pas la seule fille sur Madmoizelle à comprendre que c'est une vidéo à prendre au second degré... et heureusement que certaines ont de l'humour.

J'ai des amies féministes, qui n'approuvent pas l'article de Madmoizelle.

Allez critiquer les anges de la télé réalité, ou ce genre de daube-conneries que de critiquer une vidéo qui ne devrait pas l' être....

Je devrais donc rire en voyant des femmes se faire rabaisser dans la rue, gratuitement? D'accord ! Donc la prochaine fois que je me ferai siffler, aborder, harceler, je rirai bien fort, de manière à bien dire: "hé mais c'est de l'humour, lol !".
Si ça avait été un homme, ça m'aurait posé le même problème: banaliser ces violences, ces agressions, ce problème d'harcèlement, etc.


Je n'ai... jamais... dis ... ça ! Bien sur qu'il faut dire quelque chose, mais là, l'humour est là et quand j'ai vu l'article de Madmoizelle ou toute la montée de commentaires sur Remy Gaillard... Je n'ai pas compris du TOUT O. o. pourtant oui je suis une fille, coquette, qui aime sa féminité mais de là à trouver cette vidéo méchante envers les femmes... Non je comprends toujours pas.

De toute façon, c'est un sujet comme la politique etc. où tout le monde veut convaincre quelqu'un mais personne ne changera d'avis. ça me vexe qu'on me montre comme une fille soumise ou autre chose... Car je défends la cause féminine dans certains Pays où elles sont traitées vraiment comme de la m****, où une femme en Europe qui est harcelé par son patron macho etc.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
river8;4673045 a dit :
leywho;4673012 a dit :
river8;4673004 a dit :
Non mais oh... Mademoiselle ce forum commence à devenir du grand n’importe quoi ! Je suis très très déçue que vous preniez une image trop féministe.

Les féministes, arrêtez de toutes prendre pour vous, cette vidéo m'a bien fait rire et pourtant je suis une fille !

Qu'est-ce qu'il y a de mal à cette vidéo je comprends pas...
Certes quand tu tombes sur ça, c'est de l'humour de baufe bien gras, mais il n'y a là rien de mal.
Imaginé la même vidéo mais où ce serait une fille auriez-vous eu la même réaction ?

Je lève les mains haut dans le ciel et prie pour que ça soit de l'ironie \o/
Parce que j'aime bien l'ironie en fait.


Eh non ce n'est pas de l'ironie. Je le pense et je comprends pas que nous les femmes on se rabaisse à ce point. Les hommes rigolent d'eux-mêmes et pourquoi on ne pourrait pas le faire aussi ? Non car la société veut qu'on devient des féministes endurcis... Heureusement que je ne suis pas la seule fille sur Madmoizelle à comprendre que c'est une vidéo à prendre au second degré... et heureusement que certaines ont de l'humour.

J'ai des amies féministes, qui n'approuvent pas l'article de Madmoizelle.

Allez critiquer les anges de la télé réalité, ou ce genre de daube-conneries que de critiquer une vidéo qui ne devrait pas l' être....
Justement, ce que fait Rémi Gaillard c'est rabaisser les femmes. Donc heureusement qu'on s'insurge contre ça.
Ensuite, l'humour n'excuse pas tout, c'est si simple d'être sexiste/homophobe/raciste en disant "Oh mais c'est de l'humour". Désolée mais non, son acte est dégradant et très malsain. Il n'y a rien de drôle dans sa vidéo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes