Free Sex : Rémi Gaillard, « les prudes et les cons » te saluent

22 Janvier 2014
8
2
1 564
Héricourt
Personnellement je suis d'accord avec River8. Sauf sur un point.
J'ai ris à cette vidéo, mon copain aussi. Et pourtant nous défendons pas mal le droit des femmes etc...
Cependant, je comprends parfaitement que certaines personnes ne trouvent pas ça drôle. Parce qu'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde. Je le comprends parfaitement.
Mais je trouve que cet article est poussé légèrement trop loin. Je comprends les indignations face à cette vidéo, mais je ne comprends pas qu'il se fasse lyncher comme ceci pour une vidéo. Personne n'a le même humour. Et je pense qu'au lieu de s'attarder sur cette vidéo (qui est maintenant interdite aux moins de 18 ans) on pourrait s'attarder sur d'autres choses.
Je ne défends pas du tout la culture du viol et je n'ai pas vu cette vidéo comme telle. Si vous l'avez ressenti comme ça, je le comprends mais sachez qu'il y a des personnes (même des filles) qui ont rit à cette vidéo.

Enfin bref, cette vidéo était censée être de l'humour. On ne peut peut être pas tout excuser sous prétexte que c'est de l'humour, mais je pense qu'on le peut pour cette vidéo.
 
26 Janvier 2014
10
14
64
river8;4673045 a dit :
leywho;4673012 a dit :
river8;4673004 a dit :
Non mais oh... Mademoiselle ce forum commence à devenir du grand n’importe quoi ! Je suis très très déçue que vous preniez une image trop féministe.

Les féministes, arrêtez de toutes prendre pour vous, cette vidéo m'a bien fait rire et pourtant je suis une fille !

Qu'est-ce qu'il y a de mal à cette vidéo je comprends pas...
Certes quand tu tombes sur ça, c'est de l'humour de baufe bien gras, mais il n'y a là rien de mal.
Imaginé la même vidéo mais où ce serait une fille auriez-vous eu la même réaction ?

Je lève les mains haut dans le ciel et prie pour que ça soit de l'ironie \o/
Parce que j'aime bien l'ironie en fait.


Eh non ce n'est pas de l'ironie. Je le pense et je comprends pas que nous les femmes on se rabaisse à ce point. Les hommes rigolent d'eux-mêmes et pourquoi on ne pourrait pas le faire aussi ? Non car la société veut qu'on devient des féministes endurcis... Heureusement que je ne suis pas la seule fille sur Madmoizelle à comprendre que c'est une vidéo à prendre au second degré... et heureusement que certaines ont de l'humour.

J'ai des amies féministes, qui n'approuvent pas l'article de Madmoizelle.

Allez critiquer les anges de la télé réalité, ou ce genre de daube-conneries que de critiquer une vidéo qui ne devrait pas l' être....

Si l'estime de soi, la solidarité et la conscience de classe sont des choses qui te sont parfaitement étrangères, je crois que ce n'est pas quelque chose dont tu peux être fière. Parce que tu vois, beaucoup d'entre nous n'ont pas le privilège de se sentir au dessus du lot (après un viol, un harcèlement constant ou des violences conjugales... c'est assez compliqué).

Avoir un vagin ne te dispense pas d'un effort de réflexion.

Sinon, Marie Charlotte, je pense que ça aurait été chouette de flouter le visage des femmes dans les captures d'écran...
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Alors attention pavé dans la mare.
Je comprends que vous ayez relevé la vidéo (même si elle m'a personnellement fait beaucoup rire, chacun son humour, chacun sa route, chacun son chemin) mais en soi je "comprends" aussi les commentaires de Rémi Gaillard et d'Antoine Daniel.
Je m'explique. Nous n'avons pas tous la même sensibilisation au féminisme et à toutes ces problématiques (qui sont encore plus difficiles à appréhender en étant un homme car comme c'est souvent répété, ils ne le vivent pas) et il y a même pas trois ans, j'aurais réagi de la même façon qu'eux mais ça vient justement plus d'une ignorance à ce sujet qu'autre chose.
Et juste, je ne pense pas que le mot "prudes" soit dirigé exclusivement envers les femmes. Je sais bien que la dico dit le contraire mais j'ai très souvent entendu cette expression pour désigner aussi des hommes, donc certes c'est pas du français correct, mais j'avais plus pris ça comme "tout ceux qui ont un balai dans les fesses" (ce qui n'est pas moins insultant entendons-nous bien) et je vois pas où est l'attaque directe contre les féministes, je ne l'ai pas vue. :eh:
Quoi qu'il en soit, je pense que ça n'a jamais été l'intention de qui que ce soit dans cette histoire de rabaisser les femmes. La caméra cachée, c'est la marque de fabrique de Rémi Gaillard et les réactions des filles sont pas différentes de la réaction des piégés dans "Juste pour rire". Du coup certes la vidéo est rabaissante indirectement pour les femmes mais je pense pas qu'il se soit levé le matin en se disant "hm qu'est-ce que j'vais bien pouvoir leur faire aujourd'hui !". C'est-à-dire que si on le perçoit seulement dans l'optique d'un humour pas bien méchant, les réactions peuvent surprendre et donc je comprends (mais ne cautionne pas, sa réaction reste débile) sa défense un peu naze.
(En plus une vidéo appelée "Free Sex" de lui existait déjà depuis longtemps et avait pas fait autant d'émules donc je pense que ça a dû surprendre. :yawn:)
En fait, j'ai vu la vidéo d'un tout autre point de vue. Pour moi ce qui est drôle, c'est clairement le contexte de la vidéo ajouté à son titre, dans le sens où oui c'est du "sexe gratuit" sauf qu'en fait du sexe t'en as pas, du coup tu te retrouves un peu comme un con. (Mais j'ai une façon de comprendre les choses un peu décalée donc bon.)
En soi, je comprends entièrement les problématiques soulevées par l'article qui est comme d'habitude très bien construit et intelligent, mais personnellement je l'ai simplement vu comme une caméra cachée de plus (qui a donc pour but de mettre les gens piégés dans une situation gênante) donc je n'ai pas trouvé la vidéo offensante pour ma part, car, même si c'est un argument qui ne semble pas avoir beaucoup de valeur, j'étais plutôt ravie qu'il ne les touche pas, car du coup, aucune limite n'est dépassée, donc je vois beaucoup plus l'humour dans cette vidéo-ci que dans la vidéo de Guillaume Pley où il enfonçait sans permission sa langue dans la bouche d'autrui.

Encore une fois je tiens à clarifier mes intentions : je comprends très bien ce qui est reproché à la vidéo et les problématiques que cela soulève (sans compter que ça a été envenimé par ses commentaires à côté de la plaque (en même temps ça a pas l'air d'être une flèche)) mais je voulais simplement apporter mon point de vue. :)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
river8;4673067 a dit :
kafkanorexia;4673048 a dit :
river8;4673045 a dit :
leywho;4673012 a dit :
river8;4673004 a dit :
Non mais oh... Mademoiselle ce forum commence à devenir du grand n’importe quoi ! Je suis très très déçue que vous preniez une image trop féministe.

Les féministes, arrêtez de toutes prendre pour vous, cette vidéo m'a bien fait rire et pourtant je suis une fille !

Qu'est-ce qu'il y a de mal à cette vidéo je comprends pas...
Certes quand tu tombes sur ça, c'est de l'humour de baufe bien gras, mais il n'y a là rien de mal.
Imaginé la même vidéo mais où ce serait une fille auriez-vous eu la même réaction ?

Je lève les mains haut dans le ciel et prie pour que ça soit de l'ironie \o/
Parce que j'aime bien l'ironie en fait.


Eh non ce n'est pas de l'ironie. Je le pense et je comprends pas que nous les femmes on se rabaisse à ce point. Les hommes rigolent d'eux-mêmes et pourquoi on ne pourrait pas le faire aussi ? Non car la société veut qu'on devient des féministes endurcis... Heureusement que je ne suis pas la seule fille sur Madmoizelle à comprendre que c'est une vidéo à prendre au second degré... et heureusement que certaines ont de l'humour.

J'ai des amies féministes, qui n'approuvent pas l'article de Madmoizelle.

Allez critiquer les anges de la télé réalité, ou ce genre de daube-conneries que de critiquer une vidéo qui ne devrait pas l' être....

Je devrais donc rire en voyant des femmes se faire rabaisser dans la rue, gratuitement? D'accord ! Donc la prochaine fois que je me ferai siffler, aborder, harceler, je rirai bien fort, de manière à bien dire: "hé mais c'est de l'humour, lol !".
Si ça avait été un homme, ça m'aurait posé le même problème: banaliser ces violences, ces agressions, ce problème d'harcèlement, etc.


Je n'ai... jamais... dis ... ça ! Bien sur qu'il faut dire quelque chose, mais là, l'humour est là et quand j'ai vu l'article de Madmoizelle ou toute la montée de commentaires sur Remy Gaillard... Je n'ai pas compris du TOUT O. o. pourtant oui je suis une fille, coquette, qui aime sa féminité mais de là à trouver cette vidéo méchante envers les femmes... Non je comprends toujours pas.

De toute façon, c'est un sujet comme la politique etc. où tout le monde veut convaincre quelqu'un mais personne ne changera d'avis. ça me vexe qu'on me montre comme une fille soumise ou autre chose... Car je défends la cause féminine dans certains Pays où elles sont traitées vraiment comme de la m****, où une femme en Europe qui est harcelé par son patron macho etc.

C'est ce que tu insinues. Et j'ai lu l'article après avoir vu la vidéo = ce n'a rien influencé.
Pour toi, il y a donc des choses plus graves que d'autres? Une femme violée, c'est plus grave qu'une femme qui se fait harceler, siffler dans la rue?

Tu ne trouves pas ça rabaissant? Se moquer de quelqu'un, le rabaisser ouvertement et le filmer à son insu, non? Encore une fois, ça aurait été le même choc avec un homme.

Peux-tu me dire où tu vois de l'humour?
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
river8;4673045 a dit :
leywho;4673012 a dit :
river8;4673004 a dit :
Non mais oh... Mademoiselle ce forum commence à devenir du grand n’importe quoi ! Je suis très très déçue que vous preniez une image trop féministe.

Les féministes, arrêtez de toutes prendre pour vous, cette vidéo m'a bien fait rire et pourtant je suis une fille !

Qu'est-ce qu'il y a de mal à cette vidéo je comprends pas...
Certes quand tu tombes sur ça, c'est de l'humour de baufe bien gras, mais il n'y a là rien de mal.
Imaginé la même vidéo mais où ce serait une fille auriez-vous eu la même réaction ?

Je lève les mains haut dans le ciel et prie pour que ça soit de l'ironie \o/
Parce que j'aime bien l'ironie en fait.


Eh non ce n'est pas de l'ironie. Je le pense et je comprends pas que nous les femmes on se rabaisse à ce point. Les hommes rigolent d'eux-mêmes et pourquoi on ne pourrait pas le faire aussi ? Non car la société veut qu'on devient des féministes endurcis... Heureusement que je ne suis pas la seule fille sur Madmoizelle à comprendre que c'est une vidéo à prendre au second degré... et heureusement que certaines ont de l'humour.

J'ai des amies féministes, qui n'approuvent pas l'article de Madmoizelle.

Allez critiquer les anges de la télé réalité, ou ce genre de daube-conneries que de critiquer une vidéo qui ne devrait pas l' être....

Une seule question: si tu avais été à la place d'une de ces filles, est-ce que ça t'aurait fait rire? Si un inconnu vient mimer un acte sexuel t'incluant, sous ton nez, en pleine rue, ta réaction serait de te marrer et de lui claquer un high-five bien haut?

Ca ne te semble pas irrespectueux comme comportement? Ca ne te ferait pas flipper?

Et de quel droit on ne devrait pas critiquer cette vidéo? En bien ou en mal je veux dire, là n'est pas le problème.

Et j'aimerais aussi que tu explicites le rapport entre "les anges de la téléréalité" et le féminisme, parce que vraiment je ne vois pas le rapport avec le débat en cours là. Tout ce que je vois c'est un propos insultant mal-déguisé en cynisme...
 
W

watermelonette

Guest
Non mais non. Est ce possible. Je peux pas vraiment parler de déception vu que les vidéos de ce mec ne m'ont jamais fait hurler de rire (sauf la fois où il se prend un bon coup de club de golf dans le tibia, tiens tiens) mais là c'est juste... EURG.
En gros les femmes sont des terrains de jeu au même titre qu'un supermarché, qu'une autoroute ou qu'un terrain de golf (le fameux): on peut largement se fendre la gueule en les mettant dans des situations bien gênantes, c'est juste con qu'on y ait pas pensé avant tiens. Eh, ça vaaaa, on sait bien que ce sont des êtres humains et qu'elles peuvent se sentir mal, c'est justement ça qu'est le plus drôle. Ouerf ouerf. Beaufitude infinie.:caca:

En tout cas un grand merci pour cet article, on se sent moins seule quand même. <3
 
21 Mars 2012
21
14
364
Lyon
undefined a dit :
Oui, j'aurais eu la même réaction. D'ailleurs, elle existe, avec une femme qui profite d'un mec qui est baissé (pour faire ses lacets ou s'étirer je ne me rappelle plus) pour mimer un acte sexuel derrière lui et ça m'avait déjà dérangé.
(si une Madz voit de quelle vidéo je parle, qu'elle ne se gêne pas pour la poster).

Je t'invite à relire l'article de @Marie.Charlotte  , ainsi que ceux qui sont mis en lien dans l'article pour bien comprendre ce qui dérange dans cette vidéo :)

http://youtu.be/sc2R9Te0UKU?t=38m51s

Je pense que tu parles peut-être de ça, non ?

(Quoique moi ça me fasse plutôt sourire pour le coup, parce qu'on est dans les gros clichés des clips du rap, et que l'actrice inverse les rôles)
 
Je rejoins Kafkanorexia sur le côté "gratuit" de la chose.
Même sans voir la vidéo le titre "free sex" en dit long. Free? Pourquoi? "Bah parce que c'est encore mieux que d'aller aux putes, c'est gratos! Duh!" -_-"
Ah et j'oubliais, il y a des petits malins qui répliquent en nous expliquant que les filles présentes dans la vidéo étaient au courant... Pour réponde à ça j'ai envie de dire "ça se voit pas" et "alors pourquoi elle ne participe pas à cette simulation en montrant leur accord?" Je sais c'est tiré par les cheveux comme phrase mais... Vous voyez ce que je veux dire? Le problème majeur de cette vidéo c'est qu'elle montre du "sexe" sans accords des deux "partenaires".
C'est un peu dans la même veine que des phrases du genre "elle a pas dit non" ou "elle dormait" *facepalm*
 
Z

zinzoline

Guest
river8;4673045 a dit :
leywho;4673012 a dit :
river8;4673004 a dit :
Non mais oh... Mademoiselle ce forum commence à devenir du grand n’importe quoi ! Je suis très très déçue que vous preniez une image trop féministe.

Les féministes, arrêtez de toutes prendre pour vous, cette vidéo m'a bien fait rire et pourtant je suis une fille !

Qu'est-ce qu'il y a de mal à cette vidéo je comprends pas...
Certes quand tu tombes sur ça, c'est de l'humour de baufe bien gras, mais il n'y a là rien de mal.
Imaginé la même vidéo mais où ce serait une fille auriez-vous eu la même réaction ?

Je lève les mains haut dans le ciel et prie pour que ça soit de l'ironie \o/
Parce que j'aime bien l'ironie en fait.


Eh non ce n'est pas de l'ironie. Je le pense et je comprends pas que nous les femmes on se rabaisse à ce point. Les hommes rigolent d'eux-mêmes et pourquoi on ne pourrait pas le faire aussi ? Non car la société veut qu'on devient des féministes endurcis... Heureusement que je ne suis pas la seule fille sur Madmoizelle à comprendre que c'est une vidéo à prendre au second degré... et heureusement que certaines ont de l'humour.

J'ai des amies féministes, qui n'approuvent pas l'article de Madmoizelle.

Allez critiquer les anges de la télé réalité, ou ce genre de daube-conneries que de critiquer une vidéo qui ne devrait pas l' être....

Considérer que c'est cet article qui nous rabaisse - et non la vidéo sur laquelle il se base - ce n'est pas parvenir à être féministe tout en sachant conserver son humour. Penses-tu que ces femmes rient d'elles-mêmes ? Penses-tu sincèrement que nous soyons celles qui manquent d'humour ?
Non. Il n'y a pas d'humour, parce que le fond n'est pas drôle. Parce que partout sur la planète, il est vrai, il est premier degré, il est blessant, et il est immonde. Parce que R.G ne possède pas le recul et l'aisance nécessaires pour faire que ce fait soit détourné, pour en faire quelque chose de subtil et d'habile, qui n'engendrerait justement pas ces réactions dégueulasses. Une femme qui proposerait une vidéo de ce type avec des hommes, des femmes, des animaux, et s'y prendrait de la même façon ne me ferait pas rire : je la trouverais déplacée et vulgaire.

Se considérer féministe et clamer que face à ce genre de propos ou d'images, il faut savoir conserver son humour, c'est antithétique. C'est être d'accord avec le fait que putain, les féministes ne sont décidément que des filles mal-baisées qui n'ont conséquemment pas d'autre chose à faire que de tergiverser sur des questions qui ne servent à rien à l'heure où le malheur est partout. N'est-ce pas la défense principale de ce garçon, d'ailleurs ? De se demander ce que fiche Libération en s'attardant sur ses petites productions au moment des Municipales ? C'est vrai, quoi, pourquoi se préoccuper des soucis que peut encore connaître la femme en 2014, alors que la France et le monde tout entier ont bien d'autres soucis à régler...
Peut-être parce qu'il est nécessaire que l'ordre des choses change un peu, et que ce genre de vidéo ne fait au contraire qu'enfoncer des bêtises dans le crâne des gens, femmes comme hommes. C'est de la violence. Implicite, peut-être, mais réelle, exposée, valorisée.

Merci enfin pour ton ultime conseil : critiquer ce qui est critiquable, critiquer ce qui est aisé à critiquer. C'est vrai qu'en tant que femmes, il ne vaut mieux pas nous laisser nous lancer dans de grands débats sur les choses de fond, nous risquerions de nous fouler le neurone... MadmoiZelle ne doit-elle pas au fond rester à sa place, entre Monsieur et Madame ?
 
Dernière édition :
8 Mars 2013
62
44
194
Londres
laetitiabadot;4673075 a dit :
Personnellement je suis d'accord avec River8. Sauf sur un point.
J'ai ris à cette vidéo, mon copain aussi. Et pourtant nous défendons pas mal le droit des femmes etc...
Cependant, je comprends parfaitement que certaines personnes ne trouvent pas ça drôle. Parce qu'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde. Je le comprends parfaitement.
Mais je trouve que cet article est poussé légèrement trop loin. Je comprends les indignations face à cette vidéo, mais je ne comprends pas qu'il se fasse lyncher comme ceci pour une vidéo. Personne n'a le même humour. Et je pense qu'au lieu de s'attarder sur cette vidéo (qui est maintenant interdite aux moins de 18 ans) on pourrait s'attarder sur d'autres choses.
Je ne défends pas du tout la culture du viol et je n'ai pas vu cette vidéo comme telle. Si vous l'avez ressenti comme ça, je le comprends mais sachez qu'il y a des personnes (même des filles) qui ont rit à cette vidéo.

Enfin bref, cette vidéo était censée être de l'humour. On ne peut peut être pas tout excuser sous prétexte que c'est de l'humour, mais je pense qu'on le peut pour cette vidéo.

Rire de cette vidéo n'est pas le problème de base. Si tu trouve ça drôle ok, ris, pas de soucis. Je suis très ouverte sur l'humour. Mais après, si une vidéo met mal à l'aise des gens et si, comme ici, on a clairement un humour qui se base sur un phénomène aussi abjecte que le harcèlement de rue, on ne pas passer à côté. On peut bien sur voir cette vidéo, rire, fermer la vidéo et ne plus jamais y repenser. Sauf que faut pas se leurrer, dans notre société bien des gens riront, et bien des gens penseront alors que c'est un comportement normal. Et ça c'est le vrai problème, l'incitation à la culture viol n'est pas pas forcement voulu. On dit pas que Remi Gaillard tient un panneau avec marqué "Le viol c'est bien et c'est chouette!". Sauf qu'il dit sans le vouloir que ce genre de comportement est drôle. Et par dessus le marché quand certain(e)s ont le malheur de dire "Et monsieur, c'est pas très drôle quand même et ça incite un peu à l'intolérance et au sexisme" tout de suite => aucun humour et mal baisé...ah bah oui oui ça tombe sous le sens. (ah bah non en fait!)
Il serait tolérant il se serait simplement excuser d'avoir offensé des gens, dit que c'est bien sur un comportement à ne pas avoir et qu'il ne prône en rien ce genre de chose et là...peut être qu'il en aurait pris moins dans la gueule.
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
sandiechampignon;4673094 a dit :
Je rejoins Kafkanorexia sur le côté "gratuit" de la chose.
Même sans voir la vidéo le titre "free sex" en dit long. Free? Pourquoi? "Bah parce que c'est encore mieux que d'aller aux putes, c'est gratos! Duh!" -_-"
Ah et j'oubliais, il y a des petits malins qui répliquent en nous expliquant que les filles présentes dans la vidéo étaient au courant... Pour réponde à ça j'ai envie de dire "ça se voit pas" et "alors pourquoi elle ne participe pas à cette simulation en montrant leur accord?" Je sais c'est tiré par les cheveux comme phrase mais... Vous voyez ce que je veux dire? Le problème majeur de cette vidéo c'est qu'elle montre du "sexe" sans accords des deux "partenaires".
C'est un peu dans la même veine que des phrases du genre "elle a pas dit non" ou "elle dormait" *facepalm*

Quand j'ai vu le titre, je me suis esclafée "Ola qu'est-ce que c'est que cette merde?!" en fronçant le sourcil, parce que la référence implicite à la prostitution me semblait déjà déplacée peu importe le propos qui allait suivre.
Et quand on comprend le propos par la suite... :facepalm:

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que peu importe le fait qu'elles étaient consententes ou pas, dans la vidéo elles ne sont pas présentées comme telles et c'est ça qui est choquant dans cette vidéo.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes