Free Sex : Rémi Gaillard, « les prudes et les cons » te saluent

25 Octobre 2012
27
18
364
J'ai commencé par lire l'article avant d'avoir vu la vidéo et à la vue de la description qui en était faite, je me suis dit que oui il avait abusé. Puis ma curiosité m'a fait regarder cette fameuse vidéo et j'ai changé d'avis. Il a simulé l'acte sur des femmes, mais aussi sur un motard en tenue ce qui pour moi contre-balance un peu l'affaire!

Je pense qu'en réagissant de manière extrême à cette vidéo, on donne finalement plus d'eau au moulin des anti-féministes qu'autre chose.
Je ne dis pas qu'il faut toujours laisser faire mais qu'il faut peut-être choisir plus judicieusement ses combats.

(ne me lancez pas des cailloux tout de suite, c'était juste mon petit avis passant :)  )
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
J'ai lu l'article, j'ai vu ce qu'il a fait. Je suis mitigée.
Je ne sais pas quoi penser : bien ou mal ? culture du viol ou non ?

Sa réponse sur Facebook m'a marqué, je suis tentée par être d'accord avec ce qu'il dit là dedans.
Je pense aussi que si les personnes ayant vus la vidéo sur Youtube n'avaient pas autant commenté, si des sites divers ont aussi réprimandé ce qu'il a fait : ça crée le buzz et évidemment il atteint les 3 millions de vues rapidement. D'autant plus, les médias en parlent énormément et c'est évident.
C'est peut être du fait que plusieurs personnes se plaignent que cette vidéo marche autant.
Après je ne dis pas qu'il faut la laisser mais je pense qu'il y a bien plus violent sur Youtube et la retirer ne change strictement rien.

Voilà voilà, mais je pense aussi qu'en postant mon commentaire, j'alimente le truc mais je suis entre deux avis.
 
8 Novembre 2013
41
25
169
nisard;4674652 a dit :
J'ai commencé par lire l'article avant d'avoir vu la vidéo et à la vue de la description qui en était faite, je me suis dit que oui il avait abusé. Puis ma curiosité m'a fait regarder cette fameuse vidéo et j'ai changé d'avis. Il a simulé l'acte sur des femmes, mais aussi sur un motard en tenue ce qui pour moi contre-balance un peu l'affaire!

Je pense qu'en réagissant de manière extrême à cette vidéo, on donne finalement plus d'eau au moulin des anti-féministes qu'autre chose.
Je ne dis pas qu'il faut toujours laisser faire mais qu'il faut peut-être choisir plus judicieusement ses combats.

(ne me lancez pas des cailloux tout de suite, c'était juste mon petit avis passant :)  )

Je suis tout a fait d'accord avec toi :fleur:
(Alors si y a des cailloux qui volent je m'en prendrais aussi ahah)

Et ils viennent en parler sur Touche pas à mon poste et j'ai bien aimé leur intervention. En gros la vidéo est de mauvais gout sa réaction aux prostestations vraiment inappropriée mais pas de quoi monter non plus dans les tours !!! Quand j'entend Roseline Bachelot et Audrey Pulvar le traiter de "sombre connard" faut pas pousser non plus ... Enfin voilà ce n'est que mon avis par contre j'ai vraiment beaucoup aimé l'article de Marie Charlotte bien construit argumenté et tout et tout :top:
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
(retour à la maison avec un clavier français :d)
xmonochrome;4674581 a dit :
1) Je ne vois pas trop ce que la culture pop vient faire là.
Alors je voulais surtout faire un parallèle avec certains clips musicaux ou films, où on trouve aussi des simulations de scenes de sexe qui sont, je trouve, beaucoup plus dégradantes que cette vidéo.

xmonochrome;4674581 a dit :
2) Perso, si tu apprécies en toutes connaissances de causes je dis : chacun ses goûts.
Mais je trouve ça problématique quand tu sais que des potentiels violeurs regardent la vidéo mais que ça ne te touche pas plus que ça (on dirait). Tu sais qu'il en faut moins que ça à certains pour passer à l'acte ? Parce que pour moi le problème de fond il est là : on banalise, on banalise, on banalise alors le viol devient banal.

3) Tu te contredis ou quelque chose comme ça. Tu sais qu'il y a des potentiels violeurs qui regardent mais pourtant ça n'entre pas dans la culture du viol ?


Alors là je pense que c'est aller vraiment loin. Oui, des potientiels violeurs peuvent regarder cette vidéo, mais je doute fortement que cette vidéo, précisemment, les pousse à l'acte.
A ce moment là est-ce qu'il faut interdire les thrillers car de potentiels tueurs peuvent les regarder et s'en inspirer ? On peut aller très loin comme ça, et pour cette vidéo je réitère que pour moi c'est de l'humour potache, et que si on commence à mettre un tabou sur ce genre humour, on va créer un effet boule de neige. Je pense que c'est une question de tempérer et de réagir proportionnellement au contenu de chaque vidéo qui peut poser problème.


xmonochrome;4674581 a dit :
4) Je ne sais pas ce que c'est la culture du sexe ?
Et si tu penses que le sexe est moins tabou (par rapport à quand)... moi je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Ce n'est pas parce qu'au lycée on parle ouvertement de cul qu'à table au diner c'est la même chose.
Et bien sûr, on peut rire du sexe, mais là ce n'est pas du sexe. C'est de l'objectification sexuelle. Pas vraiment risible.
Bien sur que le sexe est devenu moins tabou, rien que dans la culture audiovisuelle, le sexe s'est popularisé dans les films ou dans les séries. Je ne pense pas qu'il y a 60 ans Sex in the city ou des films comme Friends with benefits aurait reçu le même accueil qu'aujourd'hui.

Après je suis d'accord avec toi qu'il faut faire attention à l'objectification sexuelle, surtout dans les médias. Et effectivement ce que j'appelle la "popularisation" du sexe ouvre aussi des portes à cette objectification.

C'est un combat, de dénoncer ce qui va trop loin, de le justifier et de tempérer. Pour moi, cette vidéo méritait juste un "warning", un rappel, et pas autant de remous.
xmonochrome;4674581 a dit :
5) Je ne pense pas que se taire soit une bonne solution non plus, parce que ça fait trop longtemps qu'on se tait. Maintenant, quand on ose parler, c'est pour nous entendre dire de fermez nos gueules.
Alors c'est quoi la solution ?
Et il ne faut pas exagérer, personne n'a brûlé la maison de Rémi G., un article sur un site, c'est ça la "violence" ? C'est ça "en faire trop" ?

Je n'ai jamais dit qu'il fallait se taire, au contraire. Je pense qu'il faut continuer d'informer encore et encore, mais calmement, même si ça fait ch*er de répéter toujours les mêmes choses.
Je ne dis pas que cette vidéo n'aurait pas mérité un article (un warning comme je l'ai dit plus haut), mais je trouve le ton employé pour celui là un peu trop condescendant. En plus des commentaires effectivement assez agressifs sur la vidéo ou ailleurs.

Parce que dans le cas de ce mec, je suis d'accord dans l'article sur le fait qu'il doit être pas, ou peu (je ne pense pas que ce soit un crétin complet) informé sur la culture du viol, le harcèlement de rue etc.
Alors j'essaie aussi de me mettre à sa place, et avoir des tonnes de messages, parfois super agressifs, de féministes scandalisées par sa vidéo, parce que elles sont victimes, elles sont au courant et trouvent que sa vidéo va trop loin, ça ne fera que le laisser dans l'incompréhension.
Alors il y a eu des messages qui étaient très bien formulés, très bien exprimés, et les liens dans l'article de madmoizelle sont très intéressants pour quelqu'un qui veut effectivement connaître le problème.

Mais ce que je voulais dire dans mon message, c'est qu'on ne peut pas exposer tout le ras le bol à quelqu'un qui n'a pas la même connaissance du sujet et la même expérience que nous.
Sinon on risque de créer encore plus d'incompréhension, et par conséquence beaucoup plus de haine envers le message qu'on voulait passer à l'origine.
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Octobre 2013
2 235
8 314
1 584
Lyon
pinkchamallow;4674146 a dit :
rosepaillette;4672973 a dit :
Ce que je """"préfère"""" dans les commentaires youtube quand on dit que cette vidéo ne nous a pas fait rire etc, ce sont les "mange ma bite" ça me laisse sans voix à chaque fois ... :mur:
Moi je dis, prenons-les au mot :nomnom:  :twisted:
(mais après on va se faire traiter de connasses émasculatrices, ils sont jamais contents)
Oh oui ! Amusons nous ! :fouet:
(Faut savoir aussi hein un coup "mange ma bite" un coup "vous voulez castrer les hommes", ils proposent et ensuite ils sont pas contents on s'y perd là ! :halp:)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Oui je suis d'accord que certains passeront à l'acte pour moins que ca. Mais a ce moment là on tombe dans les éternels débats : faut-il interdire les jeux vidéos violents parce que certains gamins peuvent faire des fusillades dans des lycées ? Faut-il interdire les films d'horreur/thriller qui peuvent inspirer de futurs psychopathes ? Etc etc.

Personnellement je ne pense pas que faire un boycott général soit la solution, au contraire. Les limitations d'age sont une bonne solution, malheureusement ils sont peu efficaces surtout quand les parents ne sont pas derriere...
D'ailleurs la vidéo de Rémi a été bloquée aux moins de 18 ans non ? C'est une bonne idée, apres 18 ans pour cette vidéo je trouve ca un peu trop...

Dirty Dancing, c'est comme Madonna à l'époque, c'était choc, provoc, maintenant des films ou clips comme ca ca ferait gentiment sourire à coté des séries de HBO et des clips de Miley Cyrus, Shakira et compagnie.
Alors oui je suis d'accord avec toi qu'il y a encore beaucoup de tabous, mais ca tend à s'ouvrir dans le monde occidental.
Et vu la prolifération de sites de rencontres, d'applications pour rencontrer des gens juste pour des relations courtes, ca plus la multitude de films qu'on nous pond sur les relations sexuelles sans lendemain, ce que je voulais dire c'est qu'on entre de plus en plus dans une culture du sexe decomplexé, sans contraintes d'engagement, juste pour le plaisir et parce que ca fait du bien (quand y a consentement des deux cotés on est d'accord !).
Et du coup je pense qu'on peut aussi plus facilement en rire, tant que c'est correctement fait. Pour moi cette vidéo entre dans cette catégorie vu que Rémi simule du sexe avec des femmes (il est visiblement hétéro donc ca semble plus logique que la majorité soit féminine) mais aussi avec un homme policier. Pour moi c'est juste une vidéo pour se moquer du sexe.

Je pense oui qu'il est pas completement crétin, apres je pense qu'il faut aussi trouver le moyen d'intéresser les gens au sujet, meme si c'est lourd de devoir expliquer gentiment, calmement alors qu'on en a ras le bol. Mais  je vois pas d'autre moyen d'y arriver.
 
13 Août 2013
18
6
154
Je pense effectivement que l'ignorance aurait été le meilleur moyen de passer à autre chose.
Même si en soi ce qu'il a fait me dérange très fort parce que se faire caresser le devant ou l'arrière par un mec en chaleur j'ai connu (comprenez, j'avais une jupe qui arrivait à hauteur de genoux) ...

Il a dépassé une limite qu'il n'aurait pas dû dépasser. Féministe ou pas, ça me répugne. Et le mec là, il me fait un peu pitié. 40 ans. Serait peut être temps de grandir un peu et d'apprendre à respecter les gens. Les blagues d'ado potache ça va deux minutes.

Et puis il est marrant de dire aux journalistes qu'ils n'ont rien de mieux à foutre que de regarder ses vidéos à la veille des municipales. Il est le premier à porter un tshirt "j'emmerde la télé" alors qu'il est tout fier d'y passer.

Qui crache dans la soupe dans l'histoire ? :facepalm:
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Hahaha...non mais j'ai envie de rire, parce que le monsieur est coutumier du fait :

http://www.dailymotion.com/video/x1lgszh_prince-charmant-remi-gaillard_fun

On aura beau dire ce qu'on voudra, essayer de défendre une vidéo où il ne touche personne...là je suis désolée, mais il y a bien un problème chez ce type (SURTOUT qu'il pense qu'une vidéo pareille va le dédouaner, alors qu'au contraire, c'est la preuve même de sa bêtise crasse). Il ne vaut pas mieux que Pley.
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
marcelline-p;4677909 a dit :
Hahaha...non mais j'ai envie de rire, parce que le monsieur est coutumier du fait :

http://www.dailymotion.com/video/x1lgszh_prince-charmant-remi-gaillard_fun

On aura beau dire ce qu'on voudra, essayer de défendre une vidéo où il ne touche personne...là je suis désolée, mais il y a bien un problème chez ce type (SURTOUT qu'il pense qu'une vidéo pareille va le dédouaner, alors qu'au contraire, c'est la preuve même de sa bêtise crasse). Il ne vaut pas mieux que Pley.
D'ailleurs selon lui "Avec des fleurs. C'était plus romantique"...
Et les commentaires sur Facebook sont affligeants, à base d'ironie sur les réactions à propos de la précédente vidéo. On parle de culture du viol, et ces crétins pensent qu'on crie au viol, j'ai envie de les secouer, de les obliger à s'informer putain !!!
Qui plus est, il a dit que les personnes filmées avaient accepté la diffusion de la vidéo mais il ne faut pas oublier que M. Gaillard n'est plus n'importe qui puisque ses vidéos tournent depuis un bon bout de temps : il a donc ce statut dominant face à ses "victimes" (emploi des guillemets justifié ?), qui, j'imagine, n'osent peut-être pas toutes refuser d'apparaître dans ses vidéos.
 
Dernière édition :
11 Février 2013
4
0
152
Personnellement, le peu de la vidéo que j'ai regardé ma écœuré (oui je n'ai pas tenue tout le long). Ca m'a beaucoup dérangé. Et quand je vois qu'il refait une vidéo du même style... En fait il reprend le concept des "trois questions pour emballer" ou je ne sais comment cela s'appelle en apportant une roses aux femmes, parce que oui c'est plus romantique donc tout est permis.

C'est juste de la promo, il est finit, il le sait, il a trouvé comment faire parler de lui. Je pense que la meilleur chose à faire et de le laisser retomber dans l’oubli.
 
Z

zabybelle

Guest
Merci Marie Charlotte d'avoir exactement retranscrit ce que j'ai ressenti en voyant cette vidéo.
Grande fan de Rémy Gaillard je n'avais donc pas vraiment de préjugé à la base, et je suis plutôt ouverte d'esprit, ayant moi même un humour un peu bizarre, salace, etc.

Mais j'ai vraiment été gêné, mal à l'aise, m'imaginant à la place de ces jeunes filles, et au delà de ça je trouve ça juste beauf. A la limite entre potes, ça peut faire rire et ça aurait pu me faire rire.
Et même si les jeunes filles ont ensuite rigolé de la situation une fois expliquée comme l'a dit Rémy Gaillard sur internet pour s'excuser, peu importe que ces jeunes filles aient rit ou pas, l'image renvoyée est simplement gênante, et je peux comprendre certains ou certaines parler de "viol" même si le mot est fort je peux comprendre ce qu'ils veulent entendre par la.

Marie Charlotte, encore merci
 
13 Mars 2010
6
1
1 554
Noyon
Rémi Gaillard sera sur Canal + à Midi aujourd'hui pour "un droit de réponse".
J'espere qu'il aura au moins la dignité de changer de position...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes