Free The Nipple, un film sur la lutte pour le droit des femmes à être seins nus en public

26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Si la loi l'autorisait je ne le ferai pas. Pour moi tous les tétons sont égaux, certains pays l'ont bien compris, dans certains pays les femmes sont torse nu et ça ne fait pas autant de débat pusique les tétons sont naturels.

Mais dans nos pays industrialisés on est tellement habitué à ne pas se promener torse nu quand on est une femme que faire le contraire serait mal vu et c'est le cas selon la loi.

Moi ça me gênerai donc de faire ça, j'ai pas envie de montrer mes seins à tout le monde parce que comme beaucoup de monde j'ai évolué et grandi dans un pays qui ne le fait pas.
 
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
Même si la loi l'autorisait, c'est sûr et certain, je ne le ferai pas, j'estime (et je pense que c'est mon droit) que c'est mon corps, qu'il m'appartient et si j'ai le droit d'en faire ce que j'en veux, ça implique aussi que j'ai le droit de ne pas le montrer, parce que ça fait partie de mon intimité selon moi, sans pour autant que ça signifie que je suis opprimée par la grande méchante société patriarcale.:top:
En fait, je pense aussi que c'est une question de moeurs, je suis pas sûre de ce que j'avance mais je crois pas ce soit nouveau qu'on considère différemment la poitrine des hommes et celle des femmes et au risque d'en énerver certain(e)s, ben je vois pas ce qui est choquant dans le sens par exemple où dans l'art, on a beaucoup plus représenter des poitrines féminines que masculines (pour diverses raisons: beauté, provocation, symbolique ...)
 
9 Mars 2014
4 021
33 573
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je ne sais pas non plus si j'aurais le courage de me promener sein nu, pas notre génération car on nous a tellement sexualisé cette partie de notre corps qu'il n'y a à la limite que sur les plages que j'oserais peut être le faire.
Mais j'avoue en canicule, la grosse canicule qu'il y a eu une fois en France, j'étais assez jeune et dans la ville où j'étais, il y avait pas mal de femmes qui portaient des espèce de chemises très fines où l'on voyait leur sein. Il y a plusieurs mecs qui les sifflait et les insulter.
Il est vrai que lorsqu'un mec est torse nu, personne ne le traite de gigolo...
 
3 Janvier 2013
5
6
154
Autorisation ou pas autorisation hors de question que je le fasse.
Pour moi hommes comme femmes ne devraient pas se balader dans la rue torse nue. Certes les tétons c'est naturel mais pourquoi les montrer à tout le monde? C'est juste une question de pudeur pour moi. ;)
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Comme beaucoup d'autres madz, même si c'était légal je ne montrerais pas ma poitrine en public, et ce sans me sentir "opprimée" par la société. Comme dit plus haut pour moi il s'agit d'une question de pudeur et de savoir-vivre.
Mais je pense que la loi devrait être la même pour tout le monde : soit on interdit d'être torse nu, qu'on soit homme ou femme, soit on l'autorise, pour hommes et femmes!
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et Sauruse
29 Octobre 2009
21
2
4 664
Blois
Je ne sais pas si je le ferai, c'est difficile de se projeter, on en est tellement loin aujourd'hui. Mais j'aurais vraiment aimé vivre dans un monde où ça aurait pu être une évidence. Et j'espère profondément pouvoir vivre un jour dans ce type de monde, loin des concepts répressifs que l'on m'a inculqué, loin des stéréotypes et des clichés, qu'ils concernent le genre où tout ce qui peut caractériser les personnes, loin de l'intimité qui selon moi, n'a aucune valeur ou raison d'exister.
 
9 Mars 2014
97
464
754
J'habite à Paris et des hommes torse-nu en plein centre ville, c'est pas ultra-courant mais j'en ai déjà vu, et tout le monde s'en foutait. Et faut savoir aussi que le topless est interdit pour les femmes par la mairie de Paris dans les parcs publics et à Paris-plage. Et ça, c'est quand même pas normal, parce qu'il y a pleins de mecs torse-nu dans ces espaces là et que tout le monde s'en balance...

Et puis réagir à cette interdiction en disant que vous, vous ne voulez pas montrer vos seins en public, je trouve ça déplacé. C'est pas parce que vous n'en avez pas envie que vous devez vous considérez dans votre droit en l'interdisant aux autres. C'est pas parce que vous considérez vos tétons comme une partie intime que tout le monde doit réfléchir comme vous et vivre votre vie comme vous. Personnellement je ne porte jamais de jupe parce que je me trouve plus jolie en pantalon, mais jamais je n'oserais répondre à des filles qui veulent pouvoir se balader tranquillement en jupe sans que personne ne les em**rde "ah oui mais pour moi les jambes c'est intime alors je les montre pas"...

J'en ai personnellement rien à faire que vous ne vouliez pas montrer vos seins en public, laissez donc les femmes revendiquer ce droit tranquillement sans les contrer à coup de "ah oui mais moi je montre pas mes seins", parce que, en fait, SCOOP: on s'en fiche de ce que vous faites de vos seins. C'est les vôtres.

Moi cette interdiction me choque profondément et je la trouve tout à fait révélatrice de l'hyper sexualisation du corps féminin et du manque de liberté pour les femmes que ça engendre.
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
Mouai bof moi je serais plutôt d'avis que tout le monde cache sa poitrine, et puis de tte façon des messieurs torse poil y'en a pas temps que ça (à part deux trois papis sur leur balcon ou dans leur jardin), donc oui pour moi si on veut une égalité des tétons il faudrait dire à ces messieurs de ne plus se promener en t-shirt.
Mais sinon en tant que tel je ne vois pas pourquoi vous hurlez toutes au scandale face à cette "sacralisation" ou "sexualisation" du téton. Bah oui c'est un endroit spécial du corps quand même, faites pour allaiter le bébé, et puis particulièrement érogène. Dans notre société qui hypersexualise la femme c'est assez hypocrite ou pas très lucide que d'affirmer que non non, les tétons n'ont aucune connotation. Dans une société idéale peut-être, mais la nôtre est malheureusement loin de l'être. On vit quand même dans une société où les filles qui mettent des décolletés trop profonds sont accusés d'être de la viande à viol, alors imaginez deux secondes des filles à moitié à poil, littéralement. C'est bien d'être idéaliste, mais vu le chemin encore à parcourir avant de faire une croix sur la culture du viol et l'hypersexualisation de la femme, la libération du téton ne me paraît pas franchement un bonne idée.
Vous pourrez me rétorquer que c'est en libérant le téton qu'on désacralisera le corps de la femme. Ok. Mais imaginez vous sortir deux minutes dans la rue le téton à l'air.... Les mentalités ont besoin d'évoluer avant de pouvoir accepter un tel changement, cette revendication me paraît anachronique.
Bon et ce dernier argument est très personnel mais je pense que contrairement à tous ces mouvements de pseudo-libération du corps de la femme, pour une égalité homme-femme, ce n'est pas à la femme de se désaper autant que l'homme mais aux deux de plus s'habiller. Aujourd'hui on voit pleins de pubs avec des femmes nues, et ça ne désacralise pas du tout notre corps, bien au contraire. Si tout le monde faisait preuve d'une plus grande pudeur, et qu'on arrêtait de nous montrer des femmes nues partout, peut-être qu'on aurait plus de chance de l'obtenir, notre égalité.
 
29 Mai 2013
38
109
389
Paris
En soi, bien sûr, je suis pour toute forme d'égalité homme/femme, et ça devrait aussi passer par ce qu'on peut montrer de notre corps ou non. Comme l'a dit @Avenue, j'aurais aimé vivre dans un monde où ce genre ne chose ne pose aucun problème, ou tout le monde peut disposer librement de son corps.
Personnellement je ne montrerai pas mes seins en public, mais je peux comprendre l'utilité d'un tel combat : démontrer encore une fois la grosse différence qu'il y a entre la sexualisation du corps de la femme et celle du corps de l'homme. Un sein est un sein, c'est naturel et la connotation sexuelle de cette partie de notre corps ne devrait pas prendre de telles proportions.

Cependant, je pense que ce combat a quelques années d'avance sur son temps, et n'est pas prêt d'aboutir. Les mentalités sont loin d'avoir évolué suffisamment. On est quand même encore dans une société où une femme peut se faire siffler et insulter parce qu'elle montre ses jambes. De nombreux énergumènes pensent encore (et c'est très malheureux) que dévoiler ses jambes, ou ne serait-ce que son décolleté, est une incitation au viol. Alors les seins ...?
Bref, avant d'en arriver à ce combat là, il y a encore du boulot...
 
Dernière édition :
11 Mai 2014
14
34
1 074
29
Je vis dans une ville balnéaire, et il y a un arrêté municipal qui interdit de se mettre torse nu en ville, peut importe le sexe.
C'est une assez bonne chose, au final, on a beaucoup de vacanciers, l'été, et personnellement, autant j'ai pas envie de montrer mes boobs a tout le monde, autant j'ai pas envie de voir ceux des autres, homme ou femme.
En revanche, sur la plage, j'ai vu régulièrement des femmes seins nu, et ça ne posait de problème à personne.

Après, je pense qu'il faut être assez prudent sur ce qu'il se passe au USA. Ils vivent dans un monde totalement differents, je ne suis pas sur qu'on puisse réellement comprendre, en tant qu'européens, leurs vies, leurs opinions, leurs fonctionement... je pense qu'on a tous vu des dizaines de fois à quel points ils adorent les scandales.
Alors bon.. Des femmes qui se battent pour pouvoir se balader seins nus en plein Manhattan ? Il y a plus urgent, comme combat, non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes