Torse nu à la plage pour hommes ou femmes indifféremment ça me semble normal, dans la rue ça me semble un manque d'éducation... et peu importe le sexe.
Par contre, je serais d'accord pour qu'à la piscine par exemple, les femmes puissent se mettre topless également. Le comble étant pour les petites filles qui n'ont pas encore de seins, on les oblige déjà à mettre un haut de maillot de bain :/ (histoire vécue, on s'est déjà moquée de moi en CP parce qu'à la piscine je n'avais qu'un bas de maillot de bain. En CP. J'AVAIS 6 ANS !!!)
Et puis réagir à cette interdiction en disant que vous, vous ne voulez pas montrer vos seins en public, je trouve ça déplacé. C'est pas parce que vous n'en avez pas envie que vous devez vous considérez dans votre droit en l'interdisant aux autres.
J'en ai personnellement rien à faire que vous ne vouliez pas montrer vos seins en public, laissez donc les femmes revendiquer ce droit tranquillement sans les contrer à coup de "ah oui mais moi je montre pas mes seins", parce que, en fait, SCOOP: on s'en fiche de ce que vous faites de vos seins. C'est les vôtres.
Par contre, je serais d'accord pour qu'à la piscine par exemple, les femmes puissent se mettre topless également. Le comble étant pour les petites filles qui n'ont pas encore de seins, on les oblige déjà à mettre un haut de maillot de bain :/
En même temps, si tu sais lire, c'est la question qui est posée à la fin de l'article ! C'est écrit : Si la loi vous autorisait à vous promener seins nus, le feriez-vous ?
On a le droit de répondre à la question et nos réponses nous regardent ! Je trouve que juger les réponses des autres c'est un manque de respect ! Les réponses des autres ne sont pas dépacées contrairement à ton commentaire !
Je trouve ton message assez agressif, bien sûr qu'on a le droit de ne pas vouloir, c'est pas pour autant qu'on émet le désir de lapider celles qui ne pensent pas pareil ...
Bah justement, je trouve que cette question n'a pas raison d'être sur un article qui revendique un droit qui me paraît, finalement, assez évident.
Si vous répondez à un article sur internet, oui, vos réponses vont être jugées. J'ai le droit de critiquer les réponses que vous donnez à l'article. On appelle ça la liberté d'expression.
Je vais un peu éclaircir le point de vue de mon message précédent. Oui, je trouve que les femmes ont le droit de se balader seins nus, comme les hommes ont le droit de le faire. Non, je n'oblige personne à se balader seins nus. Oui je trouve ça déplacé que comme réponse à une revendication justifiée il y ait des réponses comme "mais moi je ne veux pas montrer des seins, c'est de l'ordre de l'intime", en remettant en cause la liberté des autres. Non, ça ne me dérange pas que vous ne vouliez pas vous balader seins nus. C'est vos seins, c'est votre droit. Mais ça me dérange que l'on mette en opposition ce droit là et celui qui est revendiqué. Parce que ce que ces femmes veulent, (et moi aussi), c'est qu'on puisse se balader seins nus ou non.
Donc oui, bien sûr que vous avez le droit de ne pas vouloir, mais ce n'est pas un argument pour s'opposer au droit de ce balader topless.
Ben si ...
En disant ça, j'ai l'impression que tu méprise ce que certaines considèrent comme leur notion de "l'intime". La rue c'est quand même un espace public où il faut cohabiter pas seulement en imposant ses propres convictions mais aussi en tenant au minimum compte de celles des autres. je le répète, c'est pas pour ça que je jette l’opprobre sur celles qui voudraient se promener topless, parce que ces filles n'auraient pas la même notion de l'intime que moi.
Et personne ne remet en cause ton droit de critique, juste le ton sur lequel c'est fait ...
Justement, je suis me bats pour que tout le monde puisse vivre librement, avec sa propre vision de l'intimité, seins nus ou non. Et justement, vous n'avez pas à imposer votre vision de l'intime aux autres. Donc si, on impose ses propres convictions dans la rue, même si elles sont en contradictions avec les tiennes. Personne n'a le droit d'imposer aux femmes de se couvrir les seins si elles n'en ont pas envie alors que les hommes eux, le font sans impunité.