Free The Nipple, un film sur la lutte pour le droit des femmes à être seins nus en public

19 Novembre 2013
2
40
164
Pour ma part aussi, si "j'en avais le droit"(rien que de dire cette phrase me fait pleurer en fait) je ne montrerai pas mes seins en public, tout simplement parce que j'arrive pas à marcher sans soutif lol ! Maintenant cela ne me dérangerai aucunement de voir des femmes topless en ville, comme cela ne me dérange pas de voir des hommes dans la même situation. Au début oui ça peut "choquer", mais c'est comme tout, a un moment ce sera une habitude, une mœurs normale !

Pour l'argument, sur la plage "oui", en ville "non"... J'ai envie de dire, mais pourquoi? Quel est votre argument? Je ne vois pas ce que cela change (de même, pour les maillots de bain et sous-vêtements, au final, le % de partie du corps caché est le même non?). Moi je dirai non en ville, plus pour une question d'hygiène (sueur) et non de pudeur ou autre....

Et puis je ne suis pas pour niveler vers le bas, donc si les hommes ont le droit et bien les femmes aussi doivent l'avoir. Je ne suis pas pour l'interdire à tout le monde et retirer un droit.

Et enfin, l'argument ultime du "y'a des choses plus importantes a faire non?" relève à mon sens d'une "ignorance" sur le combat féministe. Je vous invite donc à vous y intéresser de plus près :-). (cet argument est tout aussi inutile à vrai dire pour tous les combats menés, quelque soit la cause (enfants, animales, maladies, lois, etc.), ce n'est pas parce que "y'a pire" ou "plus urgent" qu'il faut rien faire, pour les "pires" ou plus "urgents" les combats existes aussi déjà en fait, sauf que là c'est pas le sujet de la discussion).

Moi je dis tous à poil yihaaaa !! Comme ça je me prendrai plus la tête pour savoir si mon haut est bien assorti à mes chaussures ;-) !
 
  • Big up !
Réactions : Lucyoll
22 Janvier 2013
50
59
369
Pour l'argument, sur la plage "oui", en ville "non"... J'ai envie de dire, mais pourquoi? Quel est votre argument? Je ne vois pas ce que cela change (de même, pour les maillots de bain et sous-vêtements, au final, le % de partie du corps caché est le même non?). Moi je dirai non en ville, plus pour une question d'hygiène (sueur) et non de pudeur ou autre....

C'est difficile à expliquer parce que ça se base d'abord sur du ressenti, mais ça m'arrive de temps en temps quand je dois bosser en caisse l'été. Je suis obligée de porter un uniforme, d'être polie et souriante vis à vis des clients. Quand tu as quelqu'un d'autre en face qui arrive torse nu, dégoulinant de sueur avec une odeur de transpiration (mais aussi sans odeur ou sueur, que l'homme en question soit beau ou pas) j'ai vraiment l'impression qu'il y a un manque de respect. On pourrait comparer ça aux gens qui vont faire leurs courses en pyjama et pantoufles même si c'est différent: c'est pas l'endroit. Il y a un cadre de la vie en ville où les choses ont déjà tendance à être un peu pénibles et qui nécessite que chacun fasse un petit effort pour que ce soit agréable pour tout le monde. J'ai l'impression qu'on m'impose quelque chose que je n'ai pas envie de voir sans égard pour les gens autour, un peu comme si pour aller plus vite sur le trottoir on s'amusait à donner des coups d'épaule à droite à gauche pour aller plus vite. Dans un parc, à la plage, dans un cadre de détente ça me parait plus compréhensible
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes