Genre aux États-Unis la loi est la même pour tous et hommes comme femmes vont s'attirer les foudres des forces de police a cause du topless? Come on...Je dis ça pour les States parce que comme je l'ai déjà dis, le rapport aux forces de l'ordre et les lois n'y sont pas les mêmes
Ca dépend pas mal des États (j'avais lu un article il y a quelques années qui parlait de la nouvelle interdiction du topless pour les hommes, pour les femmes c'etait déjà interdit) mais globalement des mecs torse nu j'en ai vu un certain nombre en ville dans des États du Nord... des femmes? Jamais.
On ne me fera pas croire que la police traite à égalité les deux infractions selon le genre des personnes dans les États du Nord... et s'il y a un manque d'égalite car les hommes ont le droit et pas les femmes, alors c'est un problème.
Sinon pareil que certaine,s en France, des mecs torse nu, au village comme en ville, j'en ai déjà vu un paquet... si c'est interdit ben bizarrement la loi n'est pas très appliquée pour les hommes... alors qu'une femme se promène torse nue aux mêmes endroits, combien de temps il y aurait avant qu'elle se fasse insulter, et que la police lui demande gentiment de cacher sa poitrine?
Merci bien le double-standard, certaines ici ont beau dire que le torse des hommes est aussi sexualisé et qu'il faut couvrir les deux, dans les faits ce n'est pas le cas et ça repose plus sur des bases sexistes que sur des bases de pudeur...
Et bizarrement on entend jamais autant ou plus des revendications visant à couvrir les hommes autant que les femmes que celles visant à couvrir les femmes... (ou à les empécher de se dénuder autant que les hommes).
Ça me fait penser aux personnes qui demandent l'interdiction de la PMA pour les lesbiennes mais aussi celle pour les hétéros "parce qu'on est pas homophobes", mais bon jamais ces personnes-là n'auraient penser à manifester/protester avant contre ce droit ouvert depuis très longtemps aux hétéros... (bizarrement on entendait personne, étrange que ce soit seulement quand on parle de l'ouverture aux lesbiennes que là visiblement celui pour les hétéros gène...) Désolé mais ça me fait un peu le même effet ici
Bref je comprends qu'on ne veuille pas voir du topless, qu'il soit d'hommes ou de femmes, mais je trouve que c'est une demande, dans ce contexte là, un peu malvenue quand on voit le contexte (aka notre société sexiste qui fait que le torse des femmes est considéré très différemment du torse des hommes).