Personnellement, je suis complètement, mais alors là complètement pour. Pour moi, le corps n'est sexualisé que si on a envie de le sexualiser (lorsque je vais dessiner des gens à poil, ça me viendrait pas à l'idée de les voir comme des sujets sexuels). Certes les hommes le peuvent dans certaines villes, mais beaucoup ne le font pas : ça n'empêche pas qu'ils le peuvent dans la théorie et c'est ça qui est important. Si vous ne désirez pas exposer vos boobs, c'est votre droit le plus complet, mais que l'on laisse celles qui le désire le faire, c'est un minimum. Je tiens à rappeler que la pudeur est quelque chose de très personnel et je serais considérée par beaucoup de gens comme quelqu'un de profondément impudique, mais je me sens bien ainsi. Je n'ai aucun problème à montrer mon corps justement parce que j'aimerais que montrer son corps soit quelque chose de complètement anodin. Si la loi passait, les gens vous "imposeraient" leur boobs autant que quelqu'un vous imposerait son tshirt jaune poussin. Pour moi, la liberté à disposer de son corps c'est quelque chose de juste fondamental et ce dans toutes les situations. Voir dans hommes (trans et cis) torse nu, ça ne me gêne pas et quand bien même ça me gênerait, je pense qu'il est important de respecter ça. En soi, une personne nue ne fait de mal à personne et pour moi, ce n'est choquant que parce que l'on nous rabâche qu'il faut à tout prix le cacher. Une personne nue ça ne fait de mal à personne, ça fait autant de mal que voir un couple homosexuel s'embrasser : bref zéro. Ce sont juste des gens qui ont leurs vies, leurs valeurs et tout. Pourtant des gens se disent choqués de voir des couples homo s'embrasser, or, dans l'absolu, ça n'affecte que ceux qui décident que ça les affectent. On peut ne pas aimer voir des gens à poil dans la rue, mais respecter leurs choix serait pour moi un minimum civique. Moi je suis juste pour que chacun puisse disposer comme il veut de son corps : si unetelle ne veut pas montrer ses seins, c'est génial et si une autre décide de les montrer, c'est génial aussi. Je pense que les corps est soumis à beaucoup trop de contraintes, il ne devient plus quelque chose de beau et naturel mais un objet de répulsion ou d'attraction et rien d'autre. Je pense aussi que le fait de s'exposer à d'autres corps ne peut faire que du bien, je l'ai expérimenté avec le modèle vivant et les plages naturistes : on voit enfin des vrais corps, pas photoshoppés ni constamment mis dans des positions avantageuses, juste des corps qui bougent, se tordent, se tendent, qui vivent quoi. On nous donne seulement un idéal de beauté : la peau lisse, tout ça et on nous dit que si on est pas comme ça, c'est fini pour nous alors que lorsque vous faites face à des vrais corps (encore une fois juste en opposition à "retouchés") vous vous rendez compte que la beauté est partout et on se sent beaucoup mieux par rapport à soi-même parce qu'on se rend compte qu'il n'y a pas "une beauté" mais que tous les corps sont beaux et intéressants parce qu'ils sont vivants, ils ne sont pas juste là sur une feuille de papier glacé. On apprécie beaucoup plus la beauté de l'être lorsque l'on est mis devant le fait établi (j'adore les photos de gens avec des corps qui s'éloignent des canons de beauté, complètement, mais ce n'est pas aussi percutant selon moi).
Bref je pense que l'on vivrait dans une société beaucoup plus heureuse et saine si on laissait les corps vivre et rien que le fait que les gens aient le droit de se balader nus, ça avancerait grandement la chose (bon ici c'est que pour les seins, mais je milite en avance !
).