Free The Nipple, un film sur la lutte pour le droit des femmes à être seins nus en public

M

Membre supprimé 187401

Guest
@Frushtuk : j'admire ton absence de honte ! :zizi: :pray: Perso, je me rappellerai toujours de cette fois où j'étais ado, à la piscine (et même pas avec l'école). C'était l'époque où je ne m'étais encore jamais épilée, donc encore moins le frifri. Et j'avais, comme on dit de façon si charmante, "du foin qui déborde de la charrue". Je n'oublierai jamais les coups d'oeil de certaines personnes ce jour-là...
Depuis, j'avoue, j'ai fait du chemin. J'ai osé exposer mes gambettes en Espagne sans m'être épilée auparavant. :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Paul O2 et Frushtuk
29 Octobre 2013
86
860
754
31
Paris
www.twitter.com
Oh wow! Je dois dire que je suis assez choquée du nombre de personnes qui disent que la poitrine de tout le monde devrait être couverte (et surtout celle des femmes apparement) parce qu'elle n'ont envie de voir la poitrine de personne dans la rue, je trouve cette attitude limite intolérante.

En fait, je suis tout à fait d'accord avec @Gehenn et @Frushtuk, elles ont tout à fait résumé mon avis. (Et d'ailleur pour l'anecdote mes seins ne font pas du tout partie des parties les plus érogène de mon anatomie non plus)
 
Dernière édition :
13 Juin 2014
19
99
179
@Sandrillon Ah oui, les coups d'yeux je dis pas. C'est normal : un truc dénote dans ton paysage habituel, t'as envie de le regarder. Comme je le ferais avec une femme torse-nu à la boulangerie.
Après des remarques dans mon dos, c'est sûrement arrivé ! Au moins je suis pas au courant, et depuis le temps mes proches ont du s'y faire (sinon ça veut dire qu'ils n'ont pas de meilleur sujet de conversation, les pauvres...)
Le pire c'est qu'on s'y fait, aux poils. Au début c'est de la rébellion bête et méchante, et maintenant si j'ai les aisselles rasées je les trouve bizarre, il leur manque un truc, elles ont l'air aveugle...

Mais nous digressons. Voilà @Lucyoll qui nous remet dans le droit chemin. (Pour dire qu'elle est d'accord avec moi, en plus !)
 
  • Big up !
Réactions : Pash
K

katnissvsw

Guest
Sinon, personnellement je suis pour que les personnes avec des seins (coucou les hommes trans et personnes non binaires les éternels oubliés)puisse se balader nues si elles le souhaitent tout comme les personnes sans.
Sinon, personnellement,je ne le ferai pas quoique je dis ça maintenant mais je changerai peut être d'avis.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Gehenn, je vois je vois :) C'est bizarre parce que je crois être d'accord avec toi mais tes messages me mettent mal à l'aise. J'ai l'impression que tu juge le ressenti des personnes au lieu de juger l'idée en elle-même. Je sais pas si je me fais comprendre mais... je trouve ça normal que tu juges mauvais le fait qu'on impose la pudeur, mais je trouve ça déplacé que tu juges mal une personne prude. C'est cette impression que j'ai eu, mais c'est peut être erroné, sorry.
Et pour le ton, je suis désolée mais braquer les gens les fait rarement changer d'avis. Si tu veux faire passer une idée, un peu diplomatie, respect et compréhension sont utiles. En lisant les commentaires postés ici, ma position a évolué depuis le moment où j'ai lu l'article parce que les gens qui parlaient n'ont pas tous commencé par juger ce que je pouvais ressentir au début. ;)

Pour ce qui est de la zone érogène, oui, effectivement ça n'est pas la partie la plus sensible, ni la seule. Mais mon argument de base n'était pas "c'est érogène donc faut cacher"mais plutôt "c'est érogène donc c'est normal qu'il y ait une certaine sexualisation". Mais quand on parle de sexualiser, ça a direct l'air mauvais, or je le prend plutôt dans le sens 'les hommes hétéro sont attirés par les seins'. Ce n'est pas pour ça qu'il faut les cacher, à priori, les mecs sont aussi attirés par de belles jambes ou des hanches sexy. On demande pas aux femmes de couvrir ces parties là en permanence.
Je reste sur mon idée de base qu'il faut une certaine décence dans l'habillement même si je sais pertinemment que ça n'a aucune logique. La pudeur n'a aucune logique. Pourquoi avoir peur de voir des gens à poils dans la rue ? Je sais pas ça n'a pas de sens, pourtant, j'aimerais pas. Après, si le monde entier votait pour et que du jour au lendemain, tout le monde le faisait, je suppose que mes normes changeraient mais pour l'instant je trouve ça dérangeant...même si je ne sais pas expliquer pourquoi.
 
9 Mars 2014
97
464
754
@Gehenn, je vois je vois :) C'est bizarre parce que je crois être d'accord avec toi mais tes messages me mettent mal à l'aise. J'ai l'impression que tu juge le ressenti des personnes au lieu de juger l'idée en elle-même. Je sais pas si je me fais comprendre mais... je trouve ça normal que tu juges mauvais le fait qu'on impose la pudeur, mais je trouve ça déplacé que tu juges mal une personne prude. C'est cette impression que j'ai eu, mais c'est peut être erroné, sorry.

Honnêtement, ce n'était pas du tout mon intention. Si cela a été perçu comme tel, j'en suis désolée. C'était vraiment les propos que je remettais en cause et pas les personnes.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Personnellement, je suis complètement, mais alors là complètement pour. Pour moi, le corps n'est sexualisé que si on a envie de le sexualiser (lorsque je vais dessiner des gens à poil, ça me viendrait pas à l'idée de les voir comme des sujets sexuels). Certes les hommes le peuvent dans certaines villes, mais beaucoup ne le font pas : ça n'empêche pas qu'ils le peuvent dans la théorie et c'est ça qui est important. Si vous ne désirez pas exposer vos boobs, c'est votre droit le plus complet, mais que l'on laisse celles qui le désire le faire, c'est un minimum. Je tiens à rappeler que la pudeur est quelque chose de très personnel et je serais considérée par beaucoup de gens comme quelqu'un de profondément impudique, mais je me sens bien ainsi. Je n'ai aucun problème à montrer mon corps justement parce que j'aimerais que montrer son corps soit quelque chose de complètement anodin. Si la loi passait, les gens vous "imposeraient" leur boobs autant que quelqu'un vous imposerait son tshirt jaune poussin. Pour moi, la liberté à disposer de son corps c'est quelque chose de juste fondamental et ce dans toutes les situations. Voir dans hommes (trans et cis) torse nu, ça ne me gêne pas et quand bien même ça me gênerait, je pense qu'il est important de respecter ça. En soi, une personne nue ne fait de mal à personne et pour moi, ce n'est choquant que parce que l'on nous rabâche qu'il faut à tout prix le cacher. Une personne nue ça ne fait de mal à personne, ça fait autant de mal que voir un couple homosexuel s'embrasser : bref zéro. Ce sont juste des gens qui ont leurs vies, leurs valeurs et tout. Pourtant des gens se disent choqués de voir des couples homo s'embrasser, or, dans l'absolu, ça n'affecte que ceux qui décident que ça les affectent. On peut ne pas aimer voir des gens à poil dans la rue, mais respecter leurs choix serait pour moi un minimum civique. Moi je suis juste pour que chacun puisse disposer comme il veut de son corps : si unetelle ne veut pas montrer ses seins, c'est génial et si une autre décide de les montrer, c'est génial aussi. Je pense que les corps est soumis à beaucoup trop de contraintes, il ne devient plus quelque chose de beau et naturel mais un objet de répulsion ou d'attraction et rien d'autre. Je pense aussi que le fait de s'exposer à d'autres corps ne peut faire que du bien, je l'ai expérimenté avec le modèle vivant et les plages naturistes : on voit enfin des vrais corps, pas photoshoppés ni constamment mis dans des positions avantageuses, juste des corps qui bougent, se tordent, se tendent, qui vivent quoi. On nous donne seulement un idéal de beauté : la peau lisse, tout ça et on nous dit que si on est pas comme ça, c'est fini pour nous alors que lorsque vous faites face à des vrais corps (encore une fois juste en opposition à "retouchés") vous vous rendez compte que la beauté est partout et on se sent beaucoup mieux par rapport à soi-même parce qu'on se rend compte qu'il n'y a pas "une beauté" mais que tous les corps sont beaux et intéressants parce qu'ils sont vivants, ils ne sont pas juste là sur une feuille de papier glacé. On apprécie beaucoup plus la beauté de l'être lorsque l'on est mis devant le fait établi (j'adore les photos de gens avec des corps qui s'éloignent des canons de beauté, complètement, mais ce n'est pas aussi percutant selon moi).

Bref je pense que l'on vivrait dans une société beaucoup plus heureuse et saine si on laissait les corps vivre et rien que le fait que les gens aient le droit de se balader nus, ça avancerait grandement la chose (bon ici c'est que pour les seins, mais je milite en avance ! :supermad:).
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Moi j'suis pour, histoire d'avoir le choix.
Sinon, moi je ne souhaite pas les montrer mais savoir qu'on peut si l'on en a envie, c'est positif je trouve.
 
  • Big up !
Réactions : Table
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Honnêtement je ne vois pas l'intérêt.
Pour ma part je suis partisante des mecs torse nus mais uniquement a la plage ou dans la parc pour bronzer. Mettre un tshirt en ville ne tue pas, nous on le fait bien. Et pour ce qui est des filles, je trouve qu'il y a déjà assez de dégénérés qui trainent dans nos rues, sans pour autant les appâter.
Après je suis plutôt pudique aussi, ça me gênerais de voir des gens topless (sauf a la plage ou je trouve ça normal)
Puis comme j'ai pu souvent le lire, a quoi bon faire passer une loi qui autorise le topless feminin ? Pas grand monde le ferait au final ^^'
 
K

katnissvsw

Guest
Et pour ce qui est des filles, je trouve qu'il y a déjà assez de dégénérés qui trainent dans nos rues, sans pour autant les appâter.
Je cite juste que cette partie là.
La quasi totalité du temps, les violeurs (agresseurs sexuels...) sont connus de la victime et font partis des proches(famille,petit ami ,mari, ami).
C'est toujours la faute de l'agresseur quelque soit l'attitude (là vestimentaire) de la victime quand bien même elle serait agressée dans la rue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes