Froid, fatigue, crève... comment booster ton organisme pour passer un meilleur hiver ?

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 7 façons naturelles de booster ton organisme contre le froid
recettes-anti-coup-de-froid.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Melissa
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Et y'a aussi le gargarisme version nez : le bain de nez (avec la même recette que le gargarisme ou sinon du serum phy), ça évite de traîner le rhume pendant des semaines.
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
18 Juin 2015
243
623
2 964
Paris
je ne me suis pas senti bien ces 2 derniers jours. Je ne suis pas allée au bureau aujourd'hui et oui, je plussoie le repos et les tisanes en tout genre quand tu n'as pas envie/ne peux pas d'aller chez les médecin.
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Je rajouterais :
- La tisane citron, sucre, piment ^^ (le piment est riche en Vitamine C, il est antiseptique, anti-bacterien et permet la sudation)
- La tisane citron et ail
- Se nettoyer le nez assez regulierement avec une 'rhino-corne' (en fait c'est le meme systeme qu'un psschit pour le nez mais en plus ecolo et moins cher)
- boire beaucoup (c'est vraiment important quand on est malade)
- Ne pas hesiter a faire une cure de magnesium, j'en fait une en septembre, il est conseille d'en faire une au milieu de l;hiver et a la sortie de l'hiver egalement
- manger des fruits et des legumes frais (c'est con mais bon)
- on peut aussi ingerer les HE sur du sucre :)
 
2 Mai 2013
32
43
1 074
Je rajouterais les grands classiques de compléments alimentaires : vitamine D et extrait de Pépins de pamplemousse. Sinon y a aussi l'échinacée qui est assez connue (en compléments ou en tisane). Une amie conseille également la décoction d'ail contre les maux de gorge mais perso je tenterai pas ! Haha
Sinon en huile essentielle, tu as l'eucalyptus globulus pour le nez et l'eucalyptus radié pour les bronches (+ celles citées dans l'article). Et enfin, je conseille aussi le baume du tigre, à appliquer sur les zones concernées : plexus solaires en cas de bronches prises, sur la gorge ou sous le nez pour décongestionner (fortement déconseillé si la zone est irritée par contre !). La cure de magnésium est pas mal également. Et en miel, je conseille le miel de thym !
Si vous ne voulez pas vous gavez de médocs, n'hésitez pas à aller voir dans votre magasin bio ! Et pour les madz parisiennes qui veulent plus d'infos, venez en MP, j'ai un magasin et des collègues au top sur le sujet et je pourrais peut-être meme vous faire une p'tite ristourne (mais je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour ma boîte ici ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Melissa et Kopses
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bonjour !
Je suis élève en naturopathie et aromathérapie, et il faut mettre une grosse mise en garde pour les huiles essentielles : non, on ne peut pas mettre l'huile essentielle de son choix en massage sur son torse ou en inhalation !!!
Certaines huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes ou allaitantes. De plus il faut faire un test au creux du poignet avant de les mettre sur la peau, cela peut provoquer des réactions chez les personnes allergiques ou asthmatiques en inhalation.
De plus certaines huiles essentielles sont réchauffantes, alors que d'autres vont provoquer une sensation de froid qui n'aidera pas au contraire si on veut calmer une toux. Certaines sont aussi dermocaustiques (par exemple la cannelle, bon antibactérienne et antivirale, réchauffante, mais très agressive pour les muqueuses et à ne pas appliquer sur la peau comme ça !).
Et si jamais il y a projection dans les yeux, comme les huiles essentielles sont lipophiles, il ne faut pas rincer avec de l'eau mais avec une huile végétale neutre (celle de cuisine par exemple).

Il y a de bons conseils dans cet article, mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Naturel n'est pas égal à sans danger, les huiles essentielles sont extêmement concentrées donc il faut faire très attention à leur manipulation. Chaque huile essentielle est différente, donc vérifier leurs effets et leurs contre indication pour chacune avant de les utiliser (il y a des fiches très bien faites sur le site de la compagnie des sens).
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
J'essaie de manger plus équilibré et surtout des fruits pour tenir le coup. On a aussi une salle de repos au bureau pour y faire la sieste entre midi et deux, c'est pratique. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes