Fructis : discutez avec nous du soin et de la nature de vos cheveux

A

AnonymousUser

Guest
J'utilise de temps en temps les produits fructis mais je change très souvent de shampoing et d'après-shampoing (car à force il ne font plus vraiment effet je trouve).
Je n'ai pas particulièrement regardé la nouvelle gamme, existe-t-il des produits pour les cheveux bouclés qui ont tendance à frisotter ?
Je pense que mes cheuveux manque d'hydratation ils sont assez secs et cassants mais j'utilise déja shampoing, après-shampoing et toutes les deux semaines environ un masque alors j'ai peur de trop les "agresser".
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
J'ai envie de tester le démélant soin ! Je suis faibleeeee :facepalm:

Je lave mes cheveux tout les 2 jours c'est certainement pour ca que ca les asséches et puis le lisseur tout les jours n'arrange rien ! Mais je ne peux pas faire autrement, avec le métro, la pollution... je sens mes cheveux poisseux et ils sentent mauvais.


Edit : J'oubliais... Est-ce qu'il serait possible d'avoir des échantillons :winky:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je lave mes cheveux tous les deux jours, voire tous les jours, à cause du métro mais surtout du nuage de fumée de clopes que je dois traverser plusieurs fois par jour à l'entrée de mon école. J'ai les cheveux qui puent instantanément, et ils deviennent souvent rapidement gras après ça.

J'imagine qu'il n'existe pas franchement de solution pour que les cheveux ne prennent pas l'odeur de la clope :d, donc je vais sans doute devoir continuer à me les laver tous les jours, ou tous les deux jours.

D'ailleurs souvent, c'est ce que je fais en semaine, puis le WE il m'arrive souvent de les laisser "se reposer" 3 jours (ils sont alors très très sales).

Auriez-vous des conseils ?
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Alors moi, j'ai les cheveux très fins, qui chutent énormement, qui graissent assez vite et qui quand ça leur prend fonr des pellicules. Du coup depuis un an je me les laves tout les jours, tout les 2 jours en période de relache. Des conseils bons à prendre ? :shifty:
 
11 Octobre 2010
14
5
1 064
@Yana :
Et vous, pas de questions cheveux ? :d


@Foxey :
Merci pour les détails, ils sont très instructifs !
La solution va se trouver dans la nutrition du cheveu et principalement celle des longueurs.
Le plus simple sera de se limiter à 2 shampoings par semaine, en utilisant des produits adaptés aux cheveux qui regraissent trop vite. Sur les nouveaux produits Fructis je pense même que vous allez trouver votre bonheur avec le shampoing « Volume restructure - cheveux fins ayant tendance à regraisser »
Dans un second temps, il faudra nourrir la longueur pour éviter que les cheveux restent secs.
Vous pouvez utiliser un après shampoing à chaque lavage, ou un masque une fois par semaine. Mais il ne faut pas appliquer les produits à la racine, juste sur la longueur. Pour un meilleur effet, je vous conseille de rincer vos cheveux après le shampoing à l’eau chaude, afin de faire mieux pénétrer le produit. D’ailleurs, il existe aussi un après shampoing « Volume restrcture » qui apporte de la tenue et du volume aux cheveux très fins et quelque chose me dit que ça va vous plaire ;)


@Nepsie :
Donc… Quand vos cheveux sont gras il n’y a pas de pellicules et quand ils sont secs il y a des pellicules. Pourriez-vous me dire à quel âge à eut lieu ce changement. Ou plutôt, quel âge avez-vous ? Si je vous pose la question ce n’est pas anodin car ce genre changement est souvent lié à des changements hormonaux.
Mais dans l’immédiat, je pense que l’essai d’un shampoing anti pelliculaire pour cheveux gras serait une solution possible aux deux problèmes. Je pense que le nouveau « Fructis Citrus Detox »est désormais en vente dans les magasins, ça vaudrait le coup d’essayer.
Quant à la coloration, quel type de coloration utilisez-vous et à quel rythme ?

@Fairy Bell :
Effectivement il y a des produits pour cheveux bouclés ayant tendance à frisoter. Il s’agit de la gamme Hydra-boucles qui luttent aussi contre les effets de l’humidité.
Les cheveux frisés sont toujours un peu secs, et il vrai qu’il faut leur apporter du soin. Par contre, inutile de vous limiter, vous pouvez parfaitement utiliser le masque une fois par semaine. Il faut juste s’abstenir d’utiliser un après shampoing le même jour.
L’idéal serait des soins pour cheveux bouclés en shampoing et après shampoing + un masque nutritif cheveux sec pour fois par semaine.


@Ponyo :
Très bonne question (le rythme de lavage, c’est un peu mon cheval de bataille :happy:).
Il est déconseillé de se laver les cheveux plus de deux fois par semaine car vous agressé ainsi le cuir chevelu.
Le cheveu gras est une réponse du cuir chevelu à des agressions ou des inconforts. Plus vous l’avez vos cheveux et plus le cuir chevelu est agressé. Donc, il produit du sébum. C’est exactement la même chose avec vous, mais c’est aussi dû à votre contexte de vie. Il faudrait surement utiliser un shampoing detox ou pour cuir chevelu sensible.
Les fourches, quant à elles, ne sont pas du tout liées aux problèmes de racines. Par contre, dans certains cas, ça peut venir d’un stress sur le long terme. Mais au plus souvent les cheveux fourchus viennent d’un problème d’alimentation et de manque de soin. Lorsque les fourches apparaissent il faut couper, c’est la meilleure solution.


@Lucy :
J’utilise le démêlant tous les jours, alors je ne peux qu’être d’accord :P
Actuellement on trouve pas mal d’échantillons dans les magazines, mais si vous le souhaitez il y a un bon de réduction en ligne sur le site de Garnier. Il faut s’inscrire au site mais ça donne droit à un euro de réduction sur tous les produits Fructis.

@Lavana :
En fait, je dois vous renvoyer sur la réponse que j’ai faite à Ponyo puisque vous avez le même souci.
Mais sachez qu’il existe chez certaines marques de parfumeurs des « brumes parfumées pour cheveux ». C’est un peu too much mais ça peut aider contre ce problème d’odeur de cigarettes ! :P


@Evie Lovelle :
Je suis tenté de vous proposer le même soin que Nepsie à savoir : anti pelliculaire pour cheveux gras. Mais surtout, refreinez le rythme de lavage.
Je sais que ce n’est pas facile mais il faut impérativement rééduquer le cuir chevelu à produire moins de sébum.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Ambassadrice Fructis;1797691 a dit :
@Yana :
Et vous, pas de questions cheveux ? :d
Si aller, je me lance ! :d

J'ai les cheveux très longs, et le seul moyen que j'ai trouvé pour que les pointes ne s'abiment pas sont les compléments alimentaires (levure de bière). Est-ce qu'il y a des gestes à faire/ne pas faire pour éviter les fourches, par exemple une méthode de brossage non agressive, ou des types de coiffure à éviter ?

Concernant les soins à proprement parler, j'ai vu que vous conseillez deux shampooings par semaine et je voulais savoir à quelle fréquence vous conseilleriez de faire des masques ? Et est-ce que (comme pour ce que vous disiez à propos des après-shampooings) il faut appliquer le produit sur les longueurs en évitant les racines ?

J'ai également lu que des madmoiZelles avaient fait la même constatation que moi, à savoir que le changement régulier de shampooing donnait de meilleurs résultats, est-ce que c'est quelque chose que vous conseillez (si l'on n'a pas d'autres problèmes capillaires que les pointes sèches et les racines grasses pour lesquelles vous avez déjà répondu) ?

Merci d'avance ! :d
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
J'ai rarement utilisé les produits Fructis pour ma part, mais puisqu'on peut demander à une experte... je me lance!
J'ai, tout comme Foxey et d'autres, les cheveux fins et tout plats. Le soucis, c'est que je suis "obligée" d'utiliser un fer à lisser sur la "mèche" de devant, parce que sinon je n'arrive pas à la placer comme je veux. Du coup à cet endroit, mes cheveux sont fourchus et c'est ignoble. J'aimerais savoir s'il y avait un produit/soin qu'on pouvait appliquer sur les pointes juste avant de les passer au fer à lisser, afin de les protéger efficacement de la chaleur, mais qui ne rendrait pas les cheveux gras, bref un soin qui "disparait" après le fer à lisser (je ne suis pas très claire je crois)?
Et du coup, s'il y a une gamme de shampooing, soin, qui fonctionne aussi pour les pointes fourchues, je suis preneuse :)
P.S: je précise que je coupe le plus souvent possible dès que des fourches apparaissent... c'est-à-dire, a chaque fois que j'utilise mon fer... d'où ma question sur le produit pour protéger mes pointes, parce qu'elle "refourchent" sans arrêt...
 
15 Octobre 2010
10
1
1 054
Lyon
Coucou. Mes cheveux sont bouclés et se fourchent très vite mais j'aimerais les avoir lisses. Donc j'aurais voulu savoir s'il existerait un shampoing qui les réparent et en même temps les lisserais ? Merci
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ambassadrice Fructis;1792562 a dit :
Notamment, vous seriez surprise d’apprendre que les petits problèmes de plaque et de croutes sont majoritairement dus à un mauvais rinçage et à une quantité de produit inadaptée !

Ah ! Je suis peut-être concernée alors j'aimerais bien savoir : quelle est la dose à utiliser quand on a des cheveux qui descendent un peu plus bas que les épaules (mi-longs ? longs ?) ? Qu'est-ce qu'un bon rinçage ?
Je trouve que j'ai des cheveux vraiment... chiants : ils sont secs sur les longueurs, j'ai pas mal de fourches (et pourtant, je vais souvent chez le coiffeur pour me faire couper les pointes), ils sont lisses naturellement alors ils pourraient être vraiment beaux, s'ils n'étaient pas aussi secs. Mais le plus "drôle", ce sont mes racines, ça me démange au bout d'un jour et demi ! Je n'ai pas de pellicules, ni des racines très grasses. Donc en fait, mes cheveux ne sont pas "sales" mais comme ça me démange, je dois me les laver un jour sur deux.
Du coup, quand je dois choisir mon shampoing, je me retrouve face à un dilemme : prendre un produit purifiant qui ferait du bien à mes racines mais qui ne soignerait pas mes longueurs ou bien un produit hydratant qui prenne soin de mes longueurs mais qui ne remédierait pas à mes démangeaisons. Pour l'instant, j'utilise un shampoing Head & Shoulders pour les cuirs chevelus qui démangent et pas de soin (j'en ai essayé plein qui n'ont jamais vraiment marché, je m'en fais faire juste un tous les deux mois chez le coiffeur à base de champagne).
Donc voilà, pardon pour le pavé, mais tu as un produit pour moi, Laetitia ? :) Mon coiffeur m'a toujours déconseillé Fructis, mais si la marque a changé, je peux peut-être retenter...

Ruby : tu conseilles quel shampoing sec ? J'avais acheté celui de Klorane et c'était affreux, ma frange était tellement poisseuse après que je me suis fait un shampoing juste après et je n'ai pas retenté l'expérience...
 
11 Octobre 2010
14
5
1 064
@Yana :
La levure de bière est déjà une très bonne idée. Les fourches arrivent lorsque le cheveu s’abime et dans ce cas-là parce qu’il est mal entretenu. Lorsqu’il y a des fourches, il n’y a pas d’autre solution que de couper. Et pour les éviter, il n’est pas vraiment question d’astuces, il faut juste avoir une alimentation correct et prendre soin de nourrir les pointes avec des masque ou des après shampoing.
La fréquence d’un masque est d’une fois par semaine lorsque les cheveux en ont besoin. Le masque n’est une obligation soyons claire, mais je sais qu’il y a beaucoup de fille très attentive à leur cheveux qui en utilise tout le temps. Et dans ce cas, il ne faut pas y avoir recours plus d’une fois par semaine.
On peut utiliser le masque jusqu’à la racine, mais si le cuir cheveux est irritable, mieux vaut se contenter des longueurs.
Pour le changement régulier de produits c’est assez simple, lorsque vous avez faim, voulez-vous manger toujours la même chose ? ;)
On peut parfaitement changer de produits régulièrement mais il faut faire attention à choisir en fonction de l’état des cheveux. Evitez de craquer pour des packagings si le produit ne va pas correspondre au besoin du cheveu. En plus, on prendra d’autant plus soin du cheveu si le soin nous plait ! :P


@Nepsie :
Pas d’inquiétude à avoir sur la coloration du coup. Si vous voulez entretenir la couleur pendant que vous soignez le cheveu, vous pouvez utiliser le masque fondant color-resist une fois par semaine. Mais ne l’appliquant que sur la longueur.
Vous me tiendrez au courant ?


@Venus in furs :
Dans ce cas, comme pour d’autres madmoizelles je conseillerais le shampoing « Citrus Detox » qui assainit aussi le cuir chevelu gras ;-)
Comme ça plus de pellicules et plus de cheveux gras.


@coconut :
Là vous allez être contente, puisqu’il y a pile ce qu’il vous faut dans la gamme Hydra Liss. ;)
Ça s’appelle le « lait de brushing express » et ça contient des huiles aux principes thermoactifs. On en met sur les cheveux à lisser (ou brusher) et l’huile protège le cheveu tout en facilitant le lissage. Faites juste attention lors des premières utilisations pour ne pas trop en mettre.
D’ailleurs, toute la gamme Hydra Liss fonctionne sur le même principe.


@Princess Mym :
Même si vos cheveux sont frisés, je vous recommande les mêmes produits que Coconut à savoir : la gamme hydra liss.
Par contre, il n’y a pas de miracles, il faudra faire un brushing si vous les voulez vraiment lisses ! ;)


@Moonlight :
Je suis désolée mais il n’y a pas de règle absolue sur le temps que prendra la rééducation du cuir chevelu. Effectivement, vous pouvez tempérer et réduire petit à petit le nombre de lavage mais essayer de garder cette astuce pour les jours où vous n’en pouvez vraiment plus.
La seule véritable astuce pour éviter que le cheveu ne rengraisse très vite, c’est de bien émulsionner le shampoing au rinçage pour éviter qu’il n’y ai du produit qui reste sur le cuir chevelu à la fin du lavage…
Les shampoings secs (ou absorbeur de sébum) c’est une solution transitoire mais s’ils sont mal utilisés, vous allez encore entretenir le problème.


@Ruby :
Ah mais moi j’apprécie ce genre de témoignage, ça fait toujours plaisir de voir des gens qui ont trouvé des solutions grâce à de bons conseils ! ;)


@Thumbelina :
Chez Fructis il vous faudra les produits « Volume Restructure ».
C’est tout à fait ce que vous cherchez puisqu’ils donnent du volume et structurent la coiffure. Et ils sont sans silicone d’ailleurs.


@Business Class :
En dessous des épaules on parle de cheveux longs et si vos cheveux ne sont pas trop épais, il vous faut une noix de produit. Je sais que les gens sont choqués quand je leur montre la vraie dose de produit à utiliser mais c’est le cas. ;)
Un bon rinçage, c’est commencer par mettre un peu d’eau et masser pour émulsionner. Ensuite, on rince en partant des racines vers les pointes.
Si vos cheveux sont souvent secs et fourchus, il va falloir avant tout les nourrir. Mais vous me dites que vous avez aussi les cheveux qui grattent ? Dans ce cas, je conseillerais un combo entre un shampoing qui traite le cuir chevelu sensible et un après shampoing à appliquer sur la longueur pour prendre soin des cheveux. Voir un masque sur les pointes…
Mais attention, si le cuir chevelu gratte vraiment commencez par bien rincer la tête après les soins. Et si ça ne change pas, prenez l’avis d’une dermatologue (pas d’un coiffeur) car il peut s’agir d’un problème de peau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes