@Paudrine
Je comprends parfaitement vos attentes et votre demande et malheureusement je ne crois pas que la gamme Fructis y répondra car, même s?il y a de grandes avancés sur les engagements écologiques de la marques Garnier, nous n?avons pas encore entrepris de démarches de faire-trade.
Par contre, en ce qui concerne le respect animal, sachez que depuis le 11 septembre 2004 la réglementation européenne interdit les tests de cosmétique sur les animaux.
@Grandemarine :
Il y a effectivement un nouveau produit qui devrait vous correspondre parfaitement, c?est le shampoing fortifiant racines grasses et pointes sèches
Par contre je suis aussi là pour expliquer et réapprendre l?usage des produits.
En effet, si les problèmes de cuir chevelu peuvent venir de la composition d?un produit, ce sont souvent les mésusages qui causent les problèmes. Notamment, vous seriez surprise d?apprendre que les petits problèmes de plaque et de croutes sont majoritairement dus à un mauvais rinçage et à une quantité de produit inadaptée !
@Mistouflette :
Les gammes ont en effet été reformulées et il y a même des produits sans silicones. Ce n?est pas parce que l?ingrédient est mauvais, c?est juste qu?il allait à l?encontre de l?effet souhaité pour cette gamme. A savoir, booster les cheveux fins en augmentant leur volume.
Pour ce qui concerne le soin du cheveu en été on peut effectivement utiliser des produits avec filtre solaire lorsque l?on est très exposé au soleil. Mais ne pas rincer un après shampoing qui demande à l?être, c?est une aberration !
La meilleure façon de prendre soin de ses cheveux en été, c?est surtout une question d?attention et de nutrition du cheveu. Il faut rincer les cheveux consciencieusement après la plage ou les bains à la piscine. Et les entretenir avec un masque de soin une fois par semaine. Voir, utiliser un sérum nutritif en complément.
@Lamina :
Je pense que ma réponse va vous faire plaisir puisqu?il y a des nouveaux produits qui me semblent particulièrement recommandés pour les cheveux crépus !
Le besoin primordial lorsqu?on a ce type de cheveux (qu?il soit très crépu ou métissé) c?est la nutrition. Ils sont souvent rêches ou cassants, car ils sont beaucoup plus secs que les autres natures de cheveux.
Or, dans la gamme nutri-repaire, il deux produits appelés « oléo-intense » qui ont pour fonction d?être ultra nutritif grâce à un complexe de trois huiles végétale. De fait, ils s?adressent à des cheveux très secs, rêches ou abimé.
Le masque riche Oléo-intense a déjà fait ses preuves à ce sujet, mais pensez surtout à bien rincer. L?astuce, pour obtenir les meilleurs effets est de mouiller vos cheveux à l?eau chaude pour que l?écaille s?ouvre bien avant d?appliquer le masque. Et, au rinçage, émulsionner puis rincer avec de l?eau tiède.
Surtout, si vous essayez la gamme, tenez moi au courant des résultats !
@Lucy :
S?ils sont vriement très abimés, je vous conseillerais la même gamme que pour
Lamina, à savoir Nutri Repair Oléo-intense.
Par contre, s?ils sont juste secs et abimés, essayez plutôt la gamme « Nutri Repair ». Il existe les shampoings, après shampoings et masques. Mais vous avez le choix entre un masque fondant à la texture plutôt légère, ou un masque crème, qui a une action plus fortifiante.
Par contre, je vous conseille vivement d?essayer le démêlant soin. C?est ce que j?utilise moi-même. Pas pour l?action démêlante, mais parce qu?il est composé d?un lait démêlant ET d?un sérum nutritif. Les cheveux secs apprécient vraiment !
@Mylouze :
Ce ne sont pas les fabricants qui choisissent de mettre les noms scientifiques. En fait, nous sommes sommés d?utiliser la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (L?INCI)
@Wayzea :
Je me trompe peut être mais là vous me demander s?il n?existe pas un produit miracle ?
En fait, tous les problèmes capillaires ont une cause et qui n?est pas forcement la même. Il est donc impossible pour l?heure d?avoir un produit fait tout.
Par contre, rien ne vous empêche d?utiliser des soins à l?action complémentaire à condition de n pas tout utilisé en même temps. Si vous avez des pellicules et les cheveux colorés par exemple, il faut utiliser un fois les soins pour cheveux colorant et l?autre fois les soins antipelliculaire. Vous voyez ce que je veux dire ?
Dans votre cas, il faut isoler les problèmes. Vous devez laver vos cheveux très souvent. Non ? Car les racines qui rengraissent vite sont souvent le signe d?un trop grand nombre de lavages. Plus vous l?avez, et plus vous forcer votre cuir chevelu à produire du sébum.
A mon avis, il y aurait des produits pour vous dans la gamme hydra-liss mais, vous lissez vous les cheveux ?