Fructis : discutez avec nous du soin et de la nature de vos cheveux

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
J'ai une petite question sur le volume. J'ai les cheveux longs (milieu du dos à peu près) et fins (enfin je crois), du coup j'ai du mal à leur donner du volume, autant après un brossage ça va, autant en milieu de journée ils retombent à plat sur le dessus du crâne, ça me fait une tête d'oeuf. J'ai essayé quelques produits type après-shampoing ou mousse volume, mais ça n'a jamais vraiment marché. Bref. Ma question est la suivante : mon problème est un problème de volume au niveau des racines, je ne veux pas un corps de chevelure gonflant; mais j'ai souvent lu/entendu qu'il ne faut jamais appliquer de produit type après-shampoing (et encore moins les produits sans rinçage) près des racines, car cela alourdit le cheveux et le fait retomber à plat. Donc, comment appliquer ces produits volumateurs?
(et non, je ne me couperai pas les cheveux pour leur donner du volume, je suis beaucoup trop moche pour avoir les cheveux courts)
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Bon, je me suis un peu égarée dans mon message, je vais donc faire plus court : est-ce qu'il y a un shampoing adapté pour les cheveux asiatiques?
 
11 Octobre 2010
14
5
1 064
Queen Bitch :
L?eau n?abime pas les cheveux, sauf si votre eau est très calcaire. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à utiliser un vinaigre de rinçage qui va nettoyer le calcaire qui ternit le cheveu et bouche les écailles.
La solution magique pour le soin de cheveux bouclé ? Oui, c?est le soin. :P
Lorsqu?ils sont bien nourris, les boucles du cheveu sont bien définies. L?astuce de l?eau versée sur le cheveu n?est absolument pas mauvaise puisqu?elle donne du ressort. Mais si vous pouvez, essayer d?utiliser de l?eau déminéralisée que vous pulvérisez le matin après avoir démêlé vos cheveux.
Sinon, il reste les mousses coiffantes, ou le spray lacté Fructis Style qui évite l?effet carton tout en maintenant les boucles.


KittyKiller :
Il y a une solution, mais elle implique d?utiliser un lisseur pour cheveux. Pas sur les longueurs mais à la racine. Il faut attraper le début de la mèche et tourner légèrement le lisseur (45°) avant de lâcher. Vous obtiendrez automatiquement un volume à la racine.
Par contre, prenez soin de protéger vos cheveux si vous utiliser régulièrement cette méthode. La gamme Hydra liss devrait convenir à cet usage.


Séraphin :
Le cheveu asiatique n?a pas de vraie problématique en dehors d?une tendance à la sècheresse. D?ailleurs, saviez-vous que c?est le cheveu asiatique qui pousse le plus vite ? En plus, le cheveu est plus épais et plus lisse que chez le cheveu caucasien ou africain. De quoi nous rendre jalouse ! ;)
As-tu une problématique précise ? Pellicule, coloration, etc ?
Car sinon, un shampoing pour cheveux normaux et un masque nutritif de temps en temps devrait suffire.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai eu un flash ce matin, et je me suis dit que j'allais peut-être enfin pouvoir avoir une réponse à ma question : est-ce que la croyance populaire selon laquelle lorsque l'on arrache un cheveu blanc d'autres repoussent plus nombreux, a un quelconque fondement scientifique ?
 
11 Octobre 2010
14
5
1 064
Bonjour à tous.

Certains d'entre vous m'ont demandé si j'avais des échantillons ou des produits à vous proposer.
Je n'ai pas d'echantillons, mais j'ai des produits à vous faire gagner !
Je vous propose donc un concours pour gagner 5 lots de produits Fructis.
Comme vous êtes une communauté plutôt réactive et créative, j'ai envie de vous lancer un défi un fou : un concours photo !

Fructis, c'est la nouvelle énergie verte pour vos cheveux.
Quelque chose de dynamique et efficace.
Alors montrez nous toute votre énergie autour du concours photo Fructis


Règles du jeu :
Proposez nous une photo où vous aurez fait n'importe quoi avec vos cheveux et vos shampoings.
Sculptez la mousse du shampoing, faites des crêtes, des grimaces, etc... Vous êtes complètement libre !

Laissez votre participation sur le forum jusqu'à mardi 26 octobre.
Le 27, je désignerais les 2 photos les plus folles, et je tirerais au sort 3 autres gagnants parmi tous les participants.


Bonne chance à tous, je sens que vous allez être très créatifs ! ;)

Et si vous avez d'autres questions, je reste à votre disponibilité.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Autre question : ça va pas être réutilisé, genre dans une campagne de pub?
(oui, Mistouflette a peur de se retrouver placardée, toute shampouineuse, sur tous les abribus de sa ville ^^ )

Edit : on les poste ici ou par mp? Une seule photo?
 
11 Octobre 2010
14
5
1 064
@Yana :
Il n'y a aucune bases scientifiques dans cette histoire de cheveux blancs qui repoussent plus nombreux lorsqu'on en arrache un ! :P
Mais il y a une explication !
Car si vous arrachez vos cheveux blancs, vous remarquerez d’autant plus vite lorsqu’il y a en a de nouveau.
Il n'y a pas de mystères : c’est lorsqu’on fait attention à quelque chose, qu’on le trouve ! ;)

@Seraphin :
Vous êtes libre d'utiliser tout ce que vous voulez ! :happy:


@Mistouflette :
Non rassurez vous, ça ne concerne que le forum Madmoizelle et ça reste sur le forum Madmoizelles ! ;)
Il faut tout poster ici, sur le forum. Et vous pouvez envoyer plusieurs participations, mais il n'y en a qu'une qui comptera pour le tirage au sort.
 
26 Octobre 2010
29
7
1 054
Soppe le Haut
Bon j'ai essayé de m'amuser un peu mais on manque de temps pour le concours alors j'ai essayé de faire quelque chose avec ce que j'avais sous la main ...

En plus la mousse elle disparaissait vite et j'en ai mis partout dans la salle de bain :moqueur:


(en cliquant dessus on doit agrandir)

Elles sont pas belles mes cornes et mes lunettes ? :d

en tout cas j'espère ne pas être la seule à me lancer !! allez les filles me laissez pas toute seule faire la fofolle :Pom:


p.s : par contre pourquoi je suis "guest" et pas membres ? je suis trop nouvelle pour ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes