Future nantaise, besoin d'avis sur la ville et ses environs ?

17 Juin 2014
77
93
379
Bonjour ! Je cherche un coiffeur sur Nantes qui pourrait me faire des atebas. Quelqu'un connait ? Ou un particulier éventuellement ?
 
16 Avril 2015
64
284
2 254
30
Los Angeles
Hello les nantaises !

Actuellement en stage sur Paris (chez madZ d'ailleurs :happy: ) je rentre sur Nantes début janvier et je cherche à louer un appart avec une amie pour environ 6 mois... sauf que je ne sais pas par où commencer ! Je connais déjà la ville (j'y ai vécu un peu plus d'un an mais en location chez une autre amie), on aimerait être dans l'hyper-centre mais mon problème c'est que je ne sais pas trop où chercher, sur quel site etc... Faut-il privilégier des sites de petites annonces ou plutôt des agences ? Si oui lesquels ?
Des conseils concernant la recherche d'appart ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette
18 Août 2010
85
71
2 889
Port-Vila
Hello les madz !

Je change de travail pour Mars et l'un des postes les plus sympas qu'on me propose est sur Cholet. Sachant que je viens de Tours, on m'a déjà mis en garde contre le "choc"... :)
Est-ce que ça vaut la peine de prendre un appartement sur Nantes plutôt que Cholet du coup ? J'aurai mon permis B très peu de temps avant mon nouveau travail (si tout va bien) et je ne suis pas sûre de pouvoir être à l'aise sur la route tout de suite. Nantes- Cholet en moto ça se tente ?
Sinon, est-ce que le centre ville de Cholet peut être intéressant ? Quelqu'un connait le loyer type pour un T2-3 avec parking ?

Merci d'avance !
 
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
@Löki Bienvenue :)
Je ne suis pas une grande experte de Cholet, cependant mon conjoint vient de là bas et quand nous nous sommes installés à Nantes il a continué d'y bosser. Nous habitons le nord de Nantes (limite St Herblain) et il met environ 2h A/R en voiture (en sachant qu'il a une conduite un peu disons.... rapide :d). Quand nous étions sud Loire c'est au moins 30 minutes de moins. Nous étions dans le quartier Saint Jacques --> directement sur la route de Cholet city :)

Pour ce qui est de la ville (je viens de Paris) j'aime beaucoup Nantes, qui en plus d'être une belle ville a une belle offre culturelle. Je suis beaucoup plus réservée sur Cholet, et autant ne pas y aller par 4 chemins : je trouve la ville sans aucun charme, froide, sans activités culturelles (à part un bar et le théâtre....). Bref pour moi c'est vraiment l'angoisse. J'ai une amie qui s'y est installé et qui a beaucoup de mal à se faire des contacts. Bon après, on a 30 ans, c'est peut être moins facile à cet âge là, surtout pour elle qui est maman.

Pour les loyers, je sais que tu as du 50m2 pour 500€ environ.

Voilà pour mon avis, encore une fois c'est très personnel, je ne voudrais surtout pas t'inquiéter. Généralement les Choletais aiment bien leurs villes, mais en dehors d'eux, je ne connais personne qui aime. Ceci dit, je ne peux pas comparer à Tours que je ne connais pas. Je te souhaite une bonne installation et au plaisir de te croiser si tu t'installes à Nantes :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Löki
18 Août 2010
85
71
2 889
Port-Vila
Merci @Cha-badabadass

Tours a un peu la même ambiance que Nantes, mais en plus petit. L'avantage c'est que je connais déjà un peu Nantes.
Je vais sur mes 30 ans aussi, j'ai renoncé à me faire des potes en soirée bar depuis un moment mais effectivement si la vie culturelle se résume à un parc ...
Je vais peut-être chercher dans la campagne de Cholet ou Nantes, quitte à rentabiliser la voiture /moto... et être proche des deux.

Je ne compte pas rester plus d'un an Cholet de toute manière, mais je n'ai pas non plus envie d'une année calvaire. ^^

Par contre, ravie par avance de rencontrer les Madz Nantaises.
 
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
@Löki si ça ne te gêne pas d'être excentrée tu as de très beau villages / belles villes entre Nantes et Cholet : autour de Clisson ou de Vallet. C'est toujours beau en bord de Loire :)
Et tout le sud Loire très proche Nantes est globalement magnifique (quoi qu'un peu cher).

N'hésites pas à faire signe quand tu débarques!
 
29 Décembre 2011
1 107
2 498
5 134
Aix-en-Provence
Bonjour bonjour !
Avec mon copain (et notre chat), on va emménager sur Nantes mi-mars et du coup on cherche un appart' (60m2 min, extérieur et surtout garage). Est-ce que vous avez un avis sur les quartier Eraudière, Ste Thérèse/Longchamp ? Je les trouve un peu loin du centre mais on a un dossier merdique donc ça devient compliqué d'être exigeant :erf:
Merci !
 
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
Hey @womadtry
Je suis installée depuis un an et un mois maintenant à Nantes, et depuis 6 mois dans le quartier Ste Thérère/longchamp. Nous avons un peu plus de 50m² + 11m² environ de garage + 100m² de jardin privé pour 630€/mois CC, si ça peut te donner une idée :) Nous louons le RDC d'une maison dans un quartier résidentiel, à deux pas du tram 3, entre les lignes Longchamp ou Ste Thérèse.

Le quartier est moyen. Pratique car proche des transports, sans bruits si tu n'es pas sur la route de Vannes et les loyers restent abordables. En revanche, je ne sais pas d'ou tu viens en comparaison, mais il n'y a pas beaucoup de vie de quartier. C'est un peu calme et sans âme, à mon goût. Par contre tu es en 7 minutes top chrono dans le centre à vélo et à peine 10/15 minutes en tramway à Commerces.

Comme il m'est arrivé un sacré paquet de fois de rater le dernier tram à Commerces, j'ai compté 30 minutes à pied et pile poil de Commerces à ma porte. Je n'ai jamais été embêtée à marcher seule la nuit, il est vrai que tu ne croises pas grand monde par là bas.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.

Bonne installation :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes