Ah oui d'accord dans ce sens (et je suis tout à fait d'accord, ce sont les matières les plus enrichissantes même si c'est une galère à apprendre), j'avais compris que t'en avais encore, ça m'avait étonnéethemisa;1838050 a dit :c'est pas qu'on en ait encore (bien que certains noms reviennent), c'est que c'est quand même important de réfléchir sur l'éthique, et que justement on en a plus après. donc si tu prends pas le temps de le faire avant, t'en feras pas. (enfin nous on a bien des cours d'histoire de la profession et tout le blabla, mais c'est franchement rien comparé à ce qu'on a fait en p1) même sans peut-être devoir le maîtriser à fond, pour moi c'est important d'en avoir les notions.
on va travailler avec des êtres humains, après tout, pas avec des machines
10 à 11h en plus des cours?? Mais y'a combien d'heure de cours? Parce que si t'as des journées de 8h30 - 18h15, pour travailler 10h en plus, tu dors pas quoi!!Dee.;1839274 a dit :J'ai une petite question... Combien d'heures vous travaillez (ou avez travaillé ^^) par jours en moyenne?
Je sais bien que ça dépend des gens, il y en a qui assimile plus vite que d'autre et que c'est surtout la quantité des chose apprises qui est important.
Mais en ce moment j'angoisse un peu, j'ai l'impression de ne pas en faire assez, mais en même temps de ne pas pourvoir en faire plus, donc je trouve ca hallucinant les gens qui arrive a travailler 10 11h par jours en plus des cours, je ne serais pas ou les caser moi... En plus j'ai des amis qui sont en prépa et on leur dit sans arrêt que le minimum a travailler est de 8-9h par jours pour les plus doué, pour espèerer avoir quelque chose...Donc j'aimerais bien vos témoignages!
J'angoisse beaucoup en ce moment, mon concours est dans un mois et je ne serai absolument pas prête j'en suis sure..
Les journées de 8h30 - 18h15, je travaillais de 20h à 22h (ouais, on est très très loin des 10h), mais on a que 2 journées entières dans la semaine. Les deux autres jours, c'est des demies-journées de cours, et donc je travaillais soit de 8h à 12h30 et 20h à 22h ou de 14h à 19h et 20h-22h. Pendant le mois de révision : 8h - 14h ; 15h - 20h ; 21h - minuit voir 1h. (Ca rappelle de bons souvenirs... d'ailleurs va falloir que je me remette en mode p1 pour les partiels )
Mais franchement, si tout ceux qui sont passés disent que ça ne sert à rien de comparer son temps de travail à celui des autres, c'est que ça doit être vrai!