Futures P1

5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
themisa;1838050 a dit :
c'est pas qu'on en ait encore (bien que certains noms reviennent), c'est que c'est quand même important de réfléchir sur l'éthique, et que justement on en a plus après. donc si tu prends pas le temps de le faire avant, t'en feras pas. (enfin nous on a bien des cours d'histoire de la profession et tout le blabla, mais c'est franchement rien comparé à ce qu'on a fait en p1) même sans peut-être devoir le maîtriser à fond, pour moi c'est important d'en avoir les notions.
on va travailler avec des êtres humains, après tout, pas avec des machines ;)
Ah oui d'accord dans ce sens (et je suis tout à fait d'accord, ce sont les matières les plus enrichissantes même si c'est une galère à apprendre), j'avais compris que t'en avais encore, ça m'avait étonnée :)

Dee.;1839274 a dit :
J'ai une petite question... Combien d'heures vous travaillez (ou avez travaillé ^^) par jours en moyenne?
Je sais bien que ça dépend des gens, il y en a qui assimile plus vite que d'autre et que c'est surtout la quantité des chose apprises qui est important.
Mais en ce moment j'angoisse un peu, j'ai l'impression de ne pas en faire assez, mais en même temps de ne pas pourvoir en faire plus, donc je trouve ca hallucinant les gens qui arrive a travailler 10 11h par jours en plus des cours, je ne serais pas ou les caser moi... En plus j'ai des amis qui sont en prépa et on leur dit sans arrêt que le minimum a travailler est de 8-9h par jours pour les plus doué, pour espèerer avoir quelque chose...Donc j'aimerais bien vos témoignages!
J'angoisse beaucoup en ce moment, mon concours est dans un mois et je ne serai absolument pas prête j'en suis sure..
:silenced:
10 à 11h en plus des cours?? Mais y'a combien d'heure de cours? Parce que si t'as des journées de 8h30 - 18h15, pour travailler 10h en plus, tu dors pas quoi!!
Les journées de 8h30 - 18h15, je travaillais de 20h à 22h (ouais, on est très très loin des 10h), mais on a que 2 journées entières dans la semaine. Les deux autres jours, c'est des demies-journées de cours, et donc je travaillais soit de 8h à 12h30 et 20h à 22h ou de 14h à 19h et 20h-22h. Pendant le mois de révision : 8h - 14h ; 15h - 20h ; 21h - minuit voir 1h. (Ca rappelle de bons souvenirs... d'ailleurs va falloir que je me remette en mode p1 pour les partiels :sweatdrop:)
Mais franchement, si tout ceux qui sont passés disent que ça ne sert à rien de comparer son temps de travail à celui des autres, c'est que ça doit être vrai! ;)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je dirais que le soir il faut au moins relire les cours de la journée, on vient de les avoir vu, les relire ça permet de fixer d'autres trucs qui ne seront pas à apprendre plus tard.

Moi j'avais cours en demi journée donc je révisais la demi journée sans cours et le soir de 20hjusqu'à 23h.
Le vendredi je ne faisais pas grand chose, j'essayais de me motiver mais sans succès, le weekend je me forçais à avancer, mais c'est plus pendant la semaine que je révisais.

Pendant le mois de révision je faisais 9h-13h 14h-19h 21h-00. Je ne dis pas que j'étais toujours à fond il y avait souvent des moments où je n'enregistrait plus rien. Mais j'avais un planning et j'essayais de m'y tenir.

Le planning est important ça permet d'être organisée, de n'oublier aucune matière et de les classer en fonction de leur importance/difficulté et ça permet de se mettre un coup de stress/adrénaline quand on se rend compte qu'on est à la bourre.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Merci à toutes pour vos réponses à mes questions :)
Pour la prépa, je vais y réfléchir encore, de toute façon j'ai encore un an.
Concernant la fac dans laquelle j'irais... je pense aller aux journées portes ouvertes pour me décider ^^
Bon courage à toutes !

27 Juin 2008
542
172
3 764
OH merci merci les filles :fleur: vous me rassurez!

En fait on a quatre heures de cours par jours, le matin ou l'aprem (ca dépend si je veux dormir ou pas) et j'arrive toujours a apprendre les cours du jour le soir ou l'aprem puis j'essaye en plus de revoir le début du chapitre des cours du jours ou alors un autre chapitre en entier! j'arrive toujours a me tenir a ca, parfois j'en fais un peu plus... Et le weekend je révise les chapitres de la semaines et mes colles. Mais j'ai vraiment du mal a m'y mettre le weekend (par exemple la j'ai encore rien fais de la journée...)

Je vais essayer de ne pas écouter les autres, c'est vrai mais c'est sur quand même!
Et pour ce qui est de bosser avec des gens, mes amis ne font rien.. C'est pas spécialement efficace d'être avec eux du coup...

On a qu'une seule semaine de révision et je voudrais essayer de connaitre déjà un maximum de chose quand ca va commencer sinon je vais pas m'en sortir! (bon en même temps c'est bien ca va couler tous ceux qui sont pas a jours, parce qu'en une semaine réviser trois mois de cours c'est impossible!)
Mais pour ce qui est des vacances du coup, noël ce sera des VRAIES vacances :d

Vous m'avez carrément remotivez avec vos réponses! :cupidon:

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Dee.;1843198 a dit :
Je vais essayer de ne pas écouter les autres, c'est vrai mais c'est sur quand même!
Et pour ce qui est de bosser avec des gens, mes amis ne font rien.. C'est pas spécialement efficace d'être avec eux du coup...

On a qu'une seule semaine de révision et je voudrais essayer de connaitre déjà un maximum de chose quand ca va commencer sinon je vais pas m'en sortir! (bon en même temps c'est bien ca va couler tous ceux qui sont pas a jours, parce qu'en une semaine réviser trois mois de cours c'est impossible!)
Mais pour ce qui est des vacances du coup, noël ce sera des VRAIES vacances :d

Vous m'avez carrément remotivez avec vos réponses! :cupidon:

T'as bien de la chance d'avoir des vacances de Noël! Tu pourras en profiter pour te reposer et commencer à préparer le second semestre. Ta semaine de révision ne va servir que pour les trucs que tu n'arrives pas à apprendre en faisant marcher ta mémoire à court terme et pour bien fixer tes idées en fait...

Je suppose que tes exams sont juste avant les vacances donc je te conseillerais de te mettre dès maintenant en mode révision. (genre si tu as un prof qui a fini son programme, le réviser entièrement, etc)

Et pour tes amis, ils sont eux aussi en P1? Nan parce que là ils sont mal barrés... Courage, tiens le cap tu vas l'avoir!

27 Juin 2008
542
172
3 764
Gringo;1843276 a dit :
T'as bien de la chance d'avoir des vacances de Noël! Tu pourras en profiter pour te reposer et commencer à préparer le second semestre. Ta semaine de révision ne va servir que pour les trucs que tu n'arrives pas à apprendre en faisant marcher ta mémoire à court terme et pour bien fixer tes idées en fait...

Je suppose que tes exams sont juste avant les vacances donc je te conseillerais de te mettre dès maintenant en mode révision. (genre si tu as un prof qui a fini son programme, le réviser entièrement, etc)

Et pour tes amis, ils sont eux aussi en P1? Nan parce que là ils sont mal barrés... Courage, tiens le cap tu vas l'avoir!

Oui ils sont en P1, ils le savent qu'ils sont mal barré mais ils pensent qu'ils leur reste un an après que c'est pas la peine de se mettre la pression, qu'ils travailleront quand ils seront doublants! c'est un peu idiot c'est vrai :eh:

j'ai deja un peu commencer les révisions, de toute façon tout les week end, je révise les deux matières qu'on a en colle depuis le début de l'année, parce qu'il y a toujours une ou deux questions
sur les tout premiers cours et que ca peu pas faire de mal!

En tout cas merci beaucoup pour tous les conseils :)

Fillugo courage :fleur:

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Ce que j'entends par révisions c'est de se faire un planning: lundi mardi mercredi: révision de toute la biocell, jeudi vendredi révision de toutes les stats, samedi dimanche révision de toute l'histo (par exemple) et quand t'en as marre de réviser tu prends les annales de la matière que tu étais en train de réviser et tu les fais. Bien entendu en plus d'apprendre les cours du jour. En gros c'est de ne plus avoir de vie pendant un mois.

Mais sinon oui, il faut revoir ses cours régulièrement tout au long de l'année.

N'oubliez surtout pas de faire des annales si vous en avez et si ce sont des qcm, ça permet de se rendre compte si vous croyez savoir mais sans rien connaître ou si vous maîtrisez le sujet. Et perso je voyais les qcm comme le moment de détente dans ma journée.

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Bon, ça y est, je désespère :cry:.

Est-ce que quelqu'un a déjà traité le métab des Acides Aminés? Parce que je suis perdue.
Je voudrais juste les grandes lignes, avec les transminases (Alat, Asat...), savoir qui fait quoi dans quel sens, qui donne quoi à qui, et qu'est-ce qui entre dans mon fucking foie et sous quelle forme :tears:.
Parce que là je renonce, après 10 shémas successifs et différents, je me rends à l'évidence: je ne comprends pas :cretin:.

Sur ce je m'en vais apprendre la suite, l'uréogénèse là, parce qu'en fait une fois que mon glutamine est dans mon foie j'ai compris... tout le problème est de savoir ce qu'il a vécu avant d'en arriver là :x.

Voilà voilà, merci d'avance ^^.

(du coup je tilte que je n'ai jamais posté ici, donc une mini-présentation s'impose: je suis à la fac de Besançon, et en tant que redoublante, voilà voilà...).

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Hey, je sens que j'ai comme jeté un froid en balançant un sujet si sérieux :cretin:. Et bah good niouze, la terre peut se remettre à tourner, j'ai compris, donc zou, remonte petit topic :).

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Wouu longtemps que je n'étais pas passée par cette partie du forum...
J'ai l'impression qu'en ce moment tout le monde commence a stresser, à se décourager, à péter un câble aussi, il y a moins d'ambiance dans les amphis ça fait bizarre O.o Moi j'ai eu ma période de trois semaine ou je voulais tout abandonner, et puis finalement je me suis dit que j'essayerais au moins de valider mon année avant de partir ailleurs et du coup j'ai la motivation au maximum alors que tout le monde déprime autour de moi ( bon c'est pas pour autant que mon travail est efficace ^^" ) :sweatdrop:

sinon hier j'ai vu qu'ils avaient enfin affiché les horaires des partiels, on va mouriiiiiir x) on fini la journée par l'UE2 :facepalm: on sera tous mort pour l'épreuve, ça c'est sur --"

enfin, je vais aller me préparer, la BU ouvre bientôt!

Bon courage à toutes :fleur:

5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
Crépuscule;1855905 a dit :
Hey, je sens que j'ai comme jeté un froid en balançant un sujet si sérieux :cretin:. Et bah good niouze, la terre peut se remettre à tourner, j'ai compris, donc zou, remonte petit topic :).
:yawn:

Marghost;1856419 a dit :
Wouu longtemps que je n'étais pas passée par cette partie du forum...
J'ai l'impression qu'en ce moment tout le monde commence a stresser, à se décourager, à péter un câble aussi, il y a moins d'ambiance dans les amphis ça fait bizarre O.o Moi j'ai eu ma période de trois semaine ou je voulais tout abandonner, et puis finalement je me suis dit que j'essayerais au moins de valider mon année avant de partir ailleurs et du coup j'ai la motivation au maximum alors que tout le monde déprime autour de moi ( bon c'est pas pour autant que mon travail est efficace ^^" ) :sweatdrop:

sinon hier j'ai vu qu'ils avaient enfin affiché les horaires des partiels, on va mouriiiiiir x) on fini la journée par l'UE2 :facepalm: on sera tous mort pour l'épreuve, ça c'est sur --"

enfin, je vais aller me préparer, la BU ouvre bientôt!

Bon courage à toutes :fleur:
C'est normal, c'est vraiment la période difficile en ce moment, c'est super que tu sois motivée!!
L'UE2 c'est quoi chez vous?

Sinon, vous avez vu que le NC des différentes filières a été fixé? C'est vachement tôt cette année.

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Anelhya;1856540 a dit :
C'est normal, c'est vraiment la période difficile en ce moment, c'est super que tu sois motivée!!
L'UE2 c'est quoi chez vous?

Sinon, vous avez vu que le NC des différentes filières a été fixé? C'est vachement tôt cette année.

UE2 c'est Bio cell, Histo et Embryo mais en fait je crois que c'est pareil partout en France non ? parce que sur tous les livres il y a marqué à quel UE ça correspond et je ne pense pas qu'il y ai une édition différente pour chaque fac ^^

Je crois que ce qui a mis la pression c'est de voir les années supp' réviser a fond ces deux dernières semaines ( ils ont eu des exams la semaine dernière a ce que j'ai compris ) Enfin moi je sais qu'à part miracle l'année prochaine je change de filière alors je ne me prend pas la tête ^^

Ah oui ils sont fixé ? ils sont annoncés où ? :)

Aller je retourne bosser, demain je vais mourir on nous rajoute des cours tout l'après-midi + le tutorat ( UE2 d'ailleurs --" ) qui va durer 2h parce que le prof en a fait une partie ce qui me fera 10h en amphi :stare: ( et pareil pour mardi d'ailleurs >_> )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes