Futures P1

A

AnonymousUser

Guest
Bah alors les filles qu'est-ce que vous faites sur Madmoizelle ?! :Puppyeyes Allez au boulot et plus vite que ça !!!!!

...D'ailleurs, j'y retourne aussi...:red:
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Fillugo: On en a pas parlé desolée :sad: enfin de l'udp et galactose oui mais pas de l'interconversion..


Je venais dire que mes efforts ont enfin payé (un peu :) ), j'ai fini 70 sur 435 a la derniere écurie, alors que j'étais jamais arrivé moins que 150


WOUHOUUUU:danse:

(il fallait absolument que je le dise tellement je suis heureuse)
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Félicitation Dee !
C'est top ! Si ça te motive en plus .... c'est vraiment tant mieux

De mon côté ... Je rame. Je rame, et je retrouve pas la motivation de l'année dernière. L'euphorie du 'je double et je comprends bien' commence à passer parce qu'on attaque des trucs non faits l'année dernière (histo notamment ....c 'est pas compliqué mais j'arrive pas à retenir, je mélange tout etc.)
Seul point positif : la chimie orga'. Je pensais pas dire un jour que j'aimerais ça et que je regretterais que ce soit finit ... l'une des choses où je me sens presque au point !

Oh, non, je suis mauvaise langue. J'ai adoré le cours de Toxicologie du jours. C'était intéressant en fait.
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Lux Aeterna;1796279 a dit :
Félicitation Dee !
C'est top ! Si ça te motive en plus .... c'est vraiment tant mieux

De mon côté ... Je rame. Je rame, et je retrouve pas la motivation de l'année dernière. L'euphorie du 'je double et je comprends bien' commence à passer parce qu'on attaque des trucs non faits l'année dernière (histo notamment ....c 'est pas compliqué mais j'arrive pas à retenir, je mélange tout etc.)
Seul point positif : la chimie orga'. Je pensais pas dire un jour que j'aimerais ça et que je regretterais que ce soit finit ... l'une des choses où je me sens presque au point !

Oh, non, je suis mauvaise langue. J'ai adoré le cours de Toxicologie du jours. C'était intéressant en fait.

Courage :fleur:

Dis toi que les primants bah ils galèrent avec chimie orga :erf: (enfin moi en tout cas, mais je progresse...) :yawn:
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Bah alors les Madz, c'est bien tout calme !

Merci Dee :icon_4laugh: J'ai retrouvé la motivation grace au chéri finalement .... Donc ça va un peu mieux. Pas contre, premier ED d'anat' qui est en fait du cours et sincèrement ... je hais ça. Je déteste ça. Y'a pas assez de mot pour le dire.

Et vous les filles ? Quoi de beau dans votre non vie ?
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Je hais les gens qui sont en vacances..( Meme si c'est par leur faute...)

Et puis c'est de plus en pluuus dur! je vois pas comment je vais y arriver :silenced:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois avoir plus ou moins laissé tomber med', je crois que ce n'est pas la voie qui me convient pour accéder à kiné.
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Hey les filles!
Je suis en Terminale S et je compte faire médecine l'année prochaine : pour l'instant ça me motive grave. J'aurais besoin de quelques renseignements.
Avoir sa P1 primante nécessite-t-il d'être une ouf en matières scientifiques au lycée?
Vous avez pris une prépa ou pas?
Y a-t-il des Madz à Paris 5? Il parait que c'est la fac parisienne la plus dure, mais c'est celle où j'aimerais aller.

Bon courage à toutes!
 
A

AnonymousUser

Guest
TAKE ME OUT;1829369 a dit :
Hey les filles!
Je suis en Terminale S et je compte faire médecine l'année prochaine : pour l'instant ça me motive grave. J'aurais besoin de quelques renseignements.
Avoir sa P1 primante nécessite-t-il d'être une ouf en matières scientifiques au lycée?
Vous avez pris une prépa ou pas?
Y a-t-il des Madz à Paris 5? Il parait que c'est la fac parisienne la plus dure, mais c'est celle où j'aimerais aller.

Bon courage à toutes!

Coucou ! Pour avoir des réponses à toutes tes questions je te conseille vivement d'aller sur le site remede.org
Ensuite, la clé de la réussite, c'est une motivation à toute épreuve ! Et avoir des facilités dès le départ ça aide bien sûr, mais ça fait pas tout !
Pour la prépa, moi j'en ai fait une en tant que primante qui m'a beaucoup aidé (rappels de cours et pleins d'exos) mais bon c'est pas à la portée de toutes les bourses, et ça ne garanti pas non plus la réussité :)
En espérant t'avoir éclairci un peu.
 
5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
TAKE ME OUT;1829369 a dit :
Y a-t-il des Madz à Paris 5? Il parait que c'est la fac parisienne la plus dure, mais c'est celle où j'aimerais aller.
Pourquoi tout le monde dit que P5 est la fac parisienne la plus dure? Déjà parce que c'est une fac très scientifique avec des exo plus poussés que dans les autres (mais c'est une question d'entrainement je pense). Après, il n'y a pas beaucoup de matières par semestre, donc faut pas trop se planter (par contre je suis pas à P5 donc je sais pas du tout comment ça a évolué avec la réforme). Et dernière chose, apparemment tous les excellents élèves des grands lycées parisiens sont attirés par cette fac (mais vu qu'il y a une répartition par mention, ça change rien). Donc voilà, c'est pas franchement fondé. Enfin tout est relatif quoi, c'est sûr que si t'es pas forte des les matières scientifiques ça sera plus dur d'avoir ton concours à P5 que dans une autre fac.

Courage les filles! :Pom:
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Pour repondre a TAKE ME OUT :)

Je n'ai pas de prépa moi, je fais simplement le tutorat de la fac, et pour moi ca me suffit! après ca dépend des fac et des gens! Je déteste qu'on "m'oblige" a travailler. Je suis suffisamment sérieuse et motivé pour le faire toute seule et dans la plupart des prépas il mettent énormément la pression (c'est ce qu'on m'a raconté et c'est ce que j'ai retenu de mon stage de pré rentré!) mais il y en a qui on besoin de ca!
Après je suis a Marseille et la le tutorat est plutôt pas mal: classements, QCM (on a que des QCM de toutes façon au concours), cours du soir une ou deux fois par semaine puis concours blanc, tuteurs plutôt dispo!
A Marseille (ailleurs je ne sais pas) c'est un peu le 'culte des écuries" (les prepas) il doit y en avoir une vingtaine de differentes, des ou ils sont 300, d'autres ou ils sont 30, et tout le monde te regarde de travers si t'es primante et que t'en a pas! bah oui mais bon si j'en veux pas j'ai le droit nan? :) Mais y'en a des très bien hein :) et si je redouble je ne dis pas que j'en prendrais pas une ^^

Voila je peux pas répondre a tes autres questions parce que bah j'ai pas encore réussi et que c'est pas gagné :rotate:
Garde ta motivation en tout cas, parce que c'est treeeeees facile de la perdre ;)

Bon, je retourne a mes glucides :d
 
30 Janvier 2009
5 117
18 752
6 144
34
Lille
TAKE ME OUT;1829369 a dit :
Hey les filles!
Je suis en Terminale S et je compte faire médecine l'année prochaine : pour l'instant ça me motive grave. J'aurais besoin de quelques renseignements.
Avoir sa P1 primante nécessite-t-il d'être une ouf en matières scientifiques au lycée?
Vous avez pris une prépa ou pas?
Y a-t-il des Madz à Paris 5? Il parait que c'est la fac parisienne la plus dure, mais c'est celle où j'aimerais aller.

Bon courage à toutes!

Pas un niveau de ouf en matières scientifique non. Juste de la méthode et de la motivation (mais surtout de la méthode)
J'avais pris une prépa en biophysique en primante, je comprenais mais les exercices que nosu a fait faire le prof n'ont pas du tout coïncider avec le concours, ils avaient décider d'innover. Ca m'a servi en tant que doublante parce que les cours je les avais parfaitement compris donc ça allait mieux quand le prof les expliquait.

Sinon une fac médecine ça ne se choisit pas selon la dureté de la P1 et de son programme mais selon son niveau de préparation à l'ECN. Pour savoir ça faut regarder les chiffres ou poser la questions aux étudiants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes