FX de Secret Story 3 est mort

8 Août 2008
12
1
2 164
Bussy-Saint-George
Virtual Diva;2455721 a dit :
J'ai pas tout lu. J'ai pas lu l'article non plus.
Je sais juste qu'FX est décédé parce qu'il s'est jeté sous une voiture. C'est triste, enfin pas trop à vrai dire c'est pas quelqu'un que je connais; connard j'ai envie de dire.
En même temps j'aurais envie de dire ça à tout le monde qui procéderait à la même technique.

Je reconnais c'est triste, il était jeune, il avait la vie devant lui, il n'a pas su se faire aider, ou trouver les bonnes personnes pour l'aider. C'est vrai c'est moche mais bon il est mort.
Et les gens qui conduisaient ? Eux ils sont encore là et surement bien traumatisé ! Ça doit être horrible d'être sur le retour à la maison / la route des vacances / la route d'une soirée etc.. et d'une seconde à l'autre voir un connard venir se transformer en spaghetti sous sa voiture. Et pire encore si des enfants étaient à bord ! Moi c'est ça qui me révolte !
Qu'il mette fin à sa vie, c'est triste, c'est son choix. Mais là il a en plus, fort probablement, pourrit la vie d'autres personnes. Même si le conducteur n'a rien à se reprocher niveau conduite, niveau vitesse, niveau alcool ou niveau drogue et que les cellules de crises psychologiques sont censées l'aider (les aider s'ils étaient plusieurs dans le véhicule), ça doit être assez difficile de réaliser / dormir / vivre sachant qu'on a écrasé quelqu'un !

Alors que bon, une bonne dizaine de boites d'anti dépresseurs ça aurait réglé l'affaire, attrister uniquement ses proches et pas bousiller la vie d'inconnu qui n'avaient rien demandé.
J'aurais peut être un peu plus respecté cette défunte personne si elle n'avait pas choisit cette façon là.

C'est l'un des commentaires les plus plat que j'ai lu ici . Faut vraiment être stupide , tu penses vraiment que quelqu'un dans une grande détresse mentale va penser à la façon la plus élégante de mourir , quand tu te jettes sous une voiture c'est une pulsions et c'est tout . Tkt pas avec ce que l'on voit à la télé ou même dans la vie quotidienne je ne pense pas que les personnes ayant écraser cet homme lui en tiendront rigueur. Manque de sensibilité ou juste profonde débiliter j'hésite là
 
28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Je viens de lire la réaction de Cindy Lopes "Mon ami FX est mort" et je suis assez surprise, son message est très touchant, elle n'en fait pas trop. De plus je suis assez d'accord avec elle quand elle demande un peu de respect.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2468603 a dit :
L'absence de tolérance, et finalement, de compassion, dont fait preuve la religion ne finira donc jamais de m'étonner...
Il faut voir que ces règles ont été imposées à une époque où les valeurs étaient bien différente. Nos valeurs actuelles ne sont pas universelles et elles ne sont pas nécessairement meilleure que celle qui ont pu exister précédemment, dans un autre contexte. Quand ces règles ont été inscrites, la vie avait une toute autre valeur que celle qu'on lui connait actuellement. Ce n'était pas à l'homme de décider de l'heure de sa mort, et c'est pour cela que l'on n'enterre pas les "coupable" - selon leurs termes - de suicide selon les mêmes rites que les autres. Ce n'est pas vraiment une histoire de compassion, en fait.
Aujourd'hui les valeurs sont majoritairement autres (quoique, je me demande, sur le majoritairement) mais je ne pense pas que ça soit du à un manque de compassion ;).
 
A

AnonymousUser

Guest
Anourocéphale La question est nécessairement difficile et je ne suis pas apte à y répondre ! (je n'ai ni les clé ni a ferveur pour ça).

Mais, concrètement, je ne pense pas qu'il soit "bon" d'imposer des valeurs. Imposer à la religion de redéfinir la valeur qu'elle apporte à la vie (en gros, lui demander de considérer que, "dans le monde moderne", on part du principe que c'est l'homme qui est maitre de sa vie, et non Dieu) ne me semble pas être une bonne chose. Ce sont des valeurs différentes et elles ont le droit d'exister.

Le fait d'avoir ou non une messe n'est important que pour les croyants, non? J'ai l'impression pourtant que beaucoup "d'athée" y accordent de l'importance. Je le comprends (puisque c'est une tradition) mais s'il y a "conflit de valeurs", autant se défaire d'une tradition à laquelle on ne croit plus, non?

En ce sens, dans la mesure où la religion n'impose rien aux non-croyants, je ne considère pas que le fait qu'elle subsiste avec des valeurs différentes des valeurs "modernes" soit un problème (dans le respect, évidemment, de la Loi).

Pour ce qui est de la façon dont on considère les croyants, le fait de les considérer non pas comme des gens "avec des valeurs différentes" mais comme des arriérés, est-ce un symptôme des valeurs modernes (de bien-pensance, en gros) ou est-ce un risque universel, est-ce des considérations dominées par la raison? J'ai mon avis là-dessus mais ce n'est que mon avis.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2469479 a dit :

Hé bien, que la religion s'adapte à ses valeurs actuelles, ni meilleures ni moins bonnes que les plus anciennes.


J'ai vu ensuite ta réponse @Schnock : le fait d'avoir une messe n'importe réellement qu'aux croyants, certes. (enfin, on pourrait aussi en discuter, mais je vois ce que tu veux dire)
Il n'empêche que lorsqu'une personne ne serait-ce que baptisée, qui peut-être ne croit pas avec ferveur se suicide, que ses proches ont a endurer sa perte et qu'ils sont eux, croyants, et ont besoin que leur religion "pardonne" en quelques sortes, l'acte "commis" par leur proche, je trouve absurde et cruel de leur refuser. En opposition totale avec l'idée que je me fais d'une religion positive et ouverte sur le Monde dans lequel elle s'ancre.

Seulement la religion n'est pas uniquement un remède pour gens malheureux. La religion exige des choses comme la foi (sinon tu vas en enfer, rappelons-le) et l'humilité face aux décisions de Dieu (je suis sûrement très caricaturale, corrigez moi si je me trompe).

C'est en cela que je parle de "valeurs différentes". Je comprends ton point de vue mais je pense qu'il est nécessaire de comprendre qu'aucun point de vue ne doit être imposé à qui n'y adhère pas.

La religion n'a aucune raison de s'accorder aux valeurs actuelles (si elle ne le souhaite pas, je veux dire).
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Schnock;2469787 a dit :
Seulement la religion n'est pas uniquement un remède pour gens malheureux. La religion exige des choses comme la foi (sinon tu vas en enfer, rappelons-le) et l'humilité face aux décisions de Dieu (je suis sûrement très caricaturale, corrigez moi si je me trompe).

C'est en cela que je parle de "valeurs différentes". Je comprends ton point de vue mais je pense qu'il est nécessaire de comprendre qu'aucun point de vue ne doit être imposé à qui n'y adhère pas.

La religion n'a aucune raison de s'accorder aux valeurs actuelles (si elle ne le souhaite pas, je veux dire).
Le problème c'est que j'ai l'impression, pour côtoyer tout plein de croyants pratiquants autour de moi, que la plupart adhèrent aux valeurs contemporaines, et estiment que de tels préceptes sont obsolètes. Dans mon entourage, je ne vois personne qui serait du genre à penser qu'un suicidé ne mérite pas sa place au royaume de Dieu. A part peut-être ma grand-mère de 87 ans qui est, sur beaucoup de sujets, une vieille bique réactionnaire (pardon mamie, je t'aime beaucoup mais souvent t'abuses).
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;2469850 a dit :
Le problème c'est que j'ai l'impression, pour côtoyer tout plein de croyants pratiquants autour de moi, que la plupart adhèrent aux valeurs contemporaines, et estiment que de tels préceptes sont obsolètes. Dans mon entourage, je ne vois personne qui serait du genre à penser qu'un suicidé ne mérite pas sa place au royaume de Dieu. A part peut-être ma grand-mère de 87 ans qui est, sur beaucoup de sujets, une vieille bique réactionnaire (pardon mamie, je t'aime beaucoup mais souvent t'abuses).

Je suis bien d'accord avec ça ^^.

Ma réflexion est plus "théorique" qu'autre chose. Je n'exclue pas la possibilité d'une évolution (et, par exemple, de la mise à jour de telle règles). Je me contente d'essayer de comprendre pourquoi une telle règle existe.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Pour ma part , je pense que le suicide fait partie des choses que l'on peut tenter de comprendre , qu'en l'ayant vécu . C'est donc ,quasiment incompréhensible .
Je trouve ça tellement facile de critiquer , d'insulter une personne suicidaire quand on est dans son petit confort , dans sa petite vie de tous les jours .
Je pense que pour en arriver là , FX devait être vraiment vraiment mal . Et même en m?efforçant de comprendre ce qui a poussé son geste , je n'arriverai jamais à élucider toute cette histoire .
Une madmoizelle a dit que la souffrance physique était mieux perçue que la souffrance morale , et elle a complétement raison . La souffrance morale ne peut pas être comprise de notre entourage , tout simplement parce qu'elle est subjective , individuelle . Certes , un soutient peut nous aider , mais la souffrance , elle sera toujours nôtre .
FX était , et il est toujours à mes yeux , un être humain.
A défaut de le comprendre , essayons de le respecter , car chaque homme mérite le respect . Je trouve ça tellement dommage de finir sa vie seulement à 22 ans . Mais il avait fait plusieurs tentatives , je ne pense vraiment pas qu'il a agit sous un coup de tête , sa souffrance était réelle .
On devrait se contenter de l'idée qu'à présent , il ne souffre plus , au lieu d'en profiter pour le critiquer . Je trouve que cette attitude n'est pas digne d'un être humain intelligent .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes