Et un autre point hyper contestable de l’œuvre, même si c’est loooooin d’être le plus grave, mais quand même important à souligner je trouve car cela ajoute à la glauquerie globale du truc :
L’autrice est fan des One Direction, et ne s’est jamais caché du côté fan fiction de la saga. Les prénoms/noms très similaires, les descriptions physiques, les fringues, les tatouages et même certaines scènes inspirées des clips des One Direction.
ÉDIT : d’ailleurs après recherches, il s’avère qu’elle n’a changé les noms que quand elle a quitté Wattpad pour une maison d’édition, pour sortir les livres. Sur Wattpad, c’est les vrais noms des membres du groupe.

/ÉDIT
Sauf que à l’inverse des fan fictions sur Twilight comme 50 nuances, par exemple, ici il s’agit de personnes réelles, pas de personnages. Dans le cas des tatouages surtout, je trouve ça hyper choquant car touchant vraiment à l’histoire intime.
Harry Stiles et Zayn Malik (notamment mais sur tous les membres du groupe je crois que y’en a qu’un qui « s’en sort » moins violemment car il a inspiré le « gentil petit copain » avec qui Tessa est au début) se voient associés à des personnages de connard psychopathes (Hardin donc, et Zed)... et je trouve ça aussi super grave.
Même si oui, c’est de la fiction, ça n’excuse pas TOUT hein ! C’est quand même une atteinte que je trouve grave et hyper malsaine.