Gagne une liseuse Kobo et le DVD d’After – Chapitre 1, le film sulfureux adapté du roman à succès

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Gagne une liseuse Kobo et le DVD d’After – Chapitre 1, le film sulfureux adapté du roman à succès
jeu-concours-liseuse-dvd-after-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Mouais, encore un roman qui doit sont succès exclusivement à la présence de sesque. Parce qu'on ne peut pas dire que le synopsis brille par son originalité (le fantasme de la petite jeunette pour le beau bad boy), et en plus, le film est noté très moyen par les spectateurs et très mal par la presse.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est ce que je me disais aussi. Vos choix filmiques me laissent de plus en plus perplexes. Mettre vos convictions féministes entres parenthèses juste pour faire du clic, c'est franchement pas glop.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Ca m'a l'air d'être un roman dans la veine de Twilight ou 50 Shades...
La jeune ingénue tombe amoureuse du bad-boy qui a un coeur sous ses apparences brutales et puis bon c'est pas sa faute, il a eu une enfance difficile, snif snif... parce que c'est bien connu que les filles préfèrent les mauvais garçons et que les gentils qui les traitent bien n'ont aucun espoir :facepalm:

Le cliché qui entretient les esprits malades de certains incels.

Sans moi.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Aimer un film ne veut pas dire qu'on cautionne son message. J'adore pas mal de rom com des années 80, ça ne veut pas dire que je regarderais d'un bon oeil un amoureux éconduit qui vient avec une boombox me passer des chansons d'amour en bas de chez moi.

On peut regarder et apprécier un film pour plein de raisons, pour se distraire notamment, se laisser aller à un fantasme qu'on ne désire pas forcément réaliser, s'émoustiller, se faire du bien, se faire réfléchir.

Il y a des gens et des mad qui aiment les romances comme After ou Twilight (le succès parle de lui-même) ; à mon sens, tant que mad continue à sensibiliser sur le consentement et les relations saines, alors le magazine donne les clefs pour prendre du recul sur ce genre de fiction, et les aborder comme des histoires et non des objectifs à atteindre ou des modèles de couple à chercher dans sa vie !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Aimer un film ne veut pas dire qu'on cautionne son message. J'adore pas mal de rom com des années 80, ça ne veut pas dire que je regarderais d'un bon oeil un amoureux éconduit qui vient avec une boombox me passer des chansons d'amour en bas de chez moi.

On peut regarder et apprécier un film pour plein de raisons, pour se distraire notamment, se laisser aller à un fantasme qu'on ne désire pas forcément réaliser, s'émoustiller, se faire du bien, se faire réfléchir.

Il y a des gens et des mad qui aiment les romances comme After ou Twilight (le succès parle de lui-même) ; à mon sens, tant que mad continue à sensibiliser sur le consentement et les relations saines, alors le magazine donne les clefs pour prendre du recul sur ce genre de fiction, et les aborder comme des histoires et non des objectifs à atteindre ou des modèles de couple à chercher dans sa vie !

Pourquoi ne pas mettre cette sensibilisation et ce recul dans l'article qui fait la promo du roman ?

C'est dommage de ne pas en profiter, pour la lectrice qui ne lirait que cet article, non ?

Au minimum via des liens vers les articles qui expliquent en quoi ce genre de romance, ça n'est pas acceptable IRL, en quoi ça entretient des clichés malsains :dunno:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Aimer une œuvre est une chose, faire un concours sponsorisé sur ce dernier en y gommant volontairement les aspects problématiques en est une autre, et c'est clairement ce que cet article fait. Les ravages de ce genre d'œuvres sont bien réels et ne disparaissent pas comme par magie parce que parallèlement, vous faites des articles sur le consentement. Les relations basées sur le syndrome de l'infirmière détruisent des vies, on a vraiment plus besoin de films pour contribuer à les romanticiser. Parce qu'on ne peut pas dire que le public visé soit capable de faire preuve de recul, avec ou sans vos articles.

D'ailleurs, à quoi ça rime de parler en termes aussi élogieux d'une œuvre qui promeut justement ce que vous conchiez et entretient activement une culture toxique ? Doit-on s'attendre qu'un jour vous nous fassiez gagner «Confessions d'un dragueur» d'Alain Soral ?
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
J’ai lu la saga After ET 50 nuances ET Twilight:ko: ....
After le pire des 3... Et je ne parle même pas de qualité littéraire.
Il est pire (oui oui c’est possible !:oo:) que 50 nuances de Grey en terme de relation toxique et d’objectification des femmes avec une bonne dose de slut-shaming en plus de ça.
Le « héros » est sexiste, possessif, violent moralement ET physiquement (!!), manipulateur, pervers et hautement toxique.
L’héroïne est victime d’un bout à l’autre de la saga de son emprise et c’est d’autant plus grave qu’il s’agit d’adolescents mineurs...
Que Madmoizelle fasse la promo d’une œuvre aussi dangereuse (je pèse mes mots) c’est franchement effarant !!
Pour moi c’est la goutte d’eau.
Je reste sur le forum uniquement, et pour le moment, car il y a des discussions intéressantes et des personnes géniales, mais pour le reste, je n’y crois plus et je me désabonne...
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'aime les films d'horreur.
C'pas pour autant que j'ai envie de me faire trucider dans une forêt, ou alors égorger le chat du voisin...
Pardon, mais là, tu fais de la psychologie de comptoir. En plus, ton analogie est pourrie parce que le film Scream a inspiré des tueurs bien réels, de même que les cas de BDSM abusifs se sont multipliés à la sortie de 50 shades. À ton avis, pourquoi les relations toxiques sont tellement idéalisées et romanticisées dans notre culture ? En partie à cause de la multitude de films qui les enjolive et présentent ça comme du romantisme. Pour peu que tu n'aies aucun esprit critique, à force d'en voir partout, tu finis, inconsciemment, par les enjoliver toi-même. On aime bien croire que les produits culturels ne nous influencent pas, sauf que la sociologie a depuis longtemps prouvé le contraire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes