Gagne une liseuse Kobo et le DVD d’After – Chapitre 1, le film sulfureux adapté du roman à succès

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Je pars en HS mais
Il y a de merveilleux webzines féministes (Deuxième Page, Simonae) où chaque article est une mine d'or.
Les références à Simonae me perturbent (j'en vois régulièrement sur le forum ou passer sur Twitter en contraste à Madmoizelle), à croire que personne n'a lu Simonae récemment :ninja: car ça fait des mois que plus de la moitié des "articles" ne contiennent qu'un lien vers wikipédia en anglais ou français (cas des biographies de femmes) ou une compil de liens vers des blogs (recettes véganes).
Simonae part d'une très bonne intention mais son modèle économique n'est absolument pas le même que Madmoizelle (bénévolat et pas de pub, d'où le faible nombre d'articles par mois qui ne soient pas un renvoi vers un/des liens internet, aka des formats qui auraient plus de sens sur les réseaux sociaux selon moi), sans parler de sa ligne édito: Madz est un magazine féminin "généraliste" visant les jeunes (petites actus, beauté, pop culture, sexo, témoignages, etc) et teinté de féminisme alors que Simonae est un magazine féministe militant avec un contenu quasi uniquement militant intersectionnel (et vegan) d'après moi.

La différence de ces deux modèles économiques et lignes édito explique selon moi malheureusement du coup à la fois la forte présence des articles-liens de Simonae comparé au reste et les partenariats "douteux" de Madmoizelle, qui eux me désolent mais que je "comprends" vu le marché actuel question pubs.

J'imagine que @Mymy aimerait dans l'idéal ne faire de la pub et des partenariats qu'avec des marques éthiques / au contenu qui correspondent à nos/ses valeurs mais c'est pas forcément quelque chose de toujours possible.
Après il y a sûrement des choses à modifier dans la forme des partenariats pour qu'ils ne soient pas "bruts" et inclut un certain recul (via une critique rigolote?) mais je ne sais pas trop jusqu'à quel point ça peut se faire tout en continuant à attirer des partenariats / pubs :hesite:
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Lady Stardust Pour le coup, je trouve assez bizarre que la prod de After ait accepté de faire un partenariats, à croire qu'ils sont suffisamment naïfs pour ne pas avoir prévu que ça provoquerait un tollé ici même, tollé qui d'après @Fab suffirait à dissuader une marque d'annoncer à nouveau via le magazine.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Lady Stardust Pour le coup, je trouve assez bizarre que la prod de After ait accepté de faire un partenariats, à croire qu'ils sont suffisamment naïfs pour ne pas avoir prévu que ça provoquerait un tollé ici même, tollé qui d'après @Fab suffirait à dissuader une marque d'annoncer à nouveau via le magazine.
Pas sûr qu'ils y aient beaucoup réfléchi... si d'autres partenariats pour d'autres films ont bien marché peut-être que la question ne s'est pas posée :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Elise_in_Wonderland
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Pourquoi ne pas s'attaquer à la racine du problème en interpelant M6 Vidéo pour la promotion de ce film et Kobo en passant pour s'y être associés?
Je n'ai lu ni 50 nuances ni After mais si ce sont des bouquins/films problématiques c'est sur ceux qui les diffusent qu'il faut taper.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes