Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Aaaah tous ces spoilers que j'ai envie d'ouvrir :non: mais je vais me retenir parce que Tumblr m'a déjà assez spoilé et qu'en plus j'ai commencé la série en sachant que (spoiler 1x09)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai commencé la série il y a quelques temps (j'en suis au début de la saison 2), et je venais parler d'un truc à propos duquel j'aimerais avoir d'autres avis.
J'ai l'impression que la maison Stark est "par défaut" la plus aimable, celle à laquelle on voudrait appartenir. C'est la maison la plus "complète", ou plutôt celle qui paraît la plus accueillante parce qu'on montre bien la solidarité entre ses membres je trouve, alors que dans les autres ils ont un peu plus tendance à se mettre sur la tronche. En plus c'est une famille assez traditionnelle, mère+père+enfants (et fils illégitime mais il reste bien intégré quand même, surtout auprès de sa fratrie). Je dis pas qu'on a tous envie d'appartenir à une famille de ce genre, mais je pense que ça joue quand même. La maison n'est pas décimée comme celle de Daenerys. Et puis il y a pas mal de personnages "forts", marquants, notamment Jon Snow et Arya, qui sont assez aimés. Et même les enfants sont mis en avant, contrairement aux Lannister par exemple où on se concentre seulement sur Joffrey. Là, même Bran est intégré à l'intrigue, donc on "connait bien" à peu près tous les membres de la famille, ça la rend plus sympathique. J'ai aussi l'impression que c'est celle qui contient le moins de personnages "totalement" antipathiques. Je dis pas qu'il n'y a pas de personnages énervants, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun personnage qui sera rejeté en bloc (par exemple je dois avouer qu'au stade de la série où j'en suis, j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver Joffrey ou le frère de Daenerys sympathique).
Bref, c'est un peu brouillon, mais j'aurais bien aimé connaître votre ressenti parce que j'ai pas encore beaucoup eu l'occasion de discuter de la série (vous avez le droit de vous insurgez à coup de "Ah bah non moi je kifferais être une Lannister/Greyjoy/Baratheon" hein) :lunette:
 
Dernière édition :
13 Juillet 2010
185
98
4 744
Lyon
C'est horrible vu que c'est la fin de la saison et qu'on doit attendre 1 an je me venge en ouvrant quelques fenêtres SPOILER LIVRES et j'ai trop envie de me tuer après avoir fait ça :slap:
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
crush;4176712 a dit :
Je vais faire ma grosse relou mais pour les spoilers y compris pour les bouquins ça serait sympa de préciser quel tome est concerné car en l'occurence

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sorry...
Mais je ne me souviens pas toujours de quel tôme il s'agit vu que la série ne suit pas automatiquement la chronologie des bouquins :sad:
 
18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
@flyspanish : Je regarde que la série mais c'est vrai qu'à mon avis c'est quand même assez dirigé pour qu'on apprécie les Stark. Enfin Ned et Catelyn font des parents très attachants. Je me souviens que dès les premiers épisodes je les aimais déjà. Quand (spoil 1x9)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Après comme je n'ai pas lu les livres c'est vrai que dans la série c'est un peu la seule famille que l'on présente entièrement. Enfin avec les Lannister mais eux c'est clairement les bad guys. (sauf Tyrion <3 ;)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Moi je cois que j'aimerais être une Martell. Déjà parce que les nanas sont hot caliente (:yawn:) mais surtout parce que les femmes ont énormément de liberté, peuvent avoir une sexualité libéré (ce qui change dans ce royaume) et être aussi des warriors (les Aspics), et j'aime assez l'esprit de famille qui y règne, même si la relation entre Doran et Ariane est un peu tendu parfois, je trouve qu'on ressens énormément d'amour entre eux.

Spoiler Tome 5


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
@flyspanish Je trouve aussi qu'il n'y a globalement pas grand chose à reprocher au Stark. De manière générale ce sont les "gentils". Comme dans la plupart des films/séries, il faut un groupe ou un personnage à soutenir et ici ce sont les Stark, ils ont des valeurs exemplaires, ils ne trahissent jamais leurs principes. D'ailleurs, on montre bien que c'est la seule famille qui ne recherche pas le pouvoir à tout prix. (Je crois ? :shifty:) (Ce n'est que mon point de vue et je n'ai pas lu les livres.)
Mais comme l'a dit @Yoghourt., on a un peu l'air de se faire chier avec eux. Ils ont un côté trop solennel H24, moi ça me dit pas trop de vivre comme ça. :cretin: Donc comme elle, j'opte pour les Tyrell (pourquoi on a traduit par Hautjardin au fait ?) mais on ne connait pas encore grand chose d'eux pour l'instant puisqu'on ne les a vus qu'à Port Real, juste qu'ils sont cool. 8)
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
yoghourt;4177457 a dit :
kheena;4177454 a dit :
Donc comme elle, j'opte pour les Tyrell (pourquoi on a traduit par Hautjardin au fait ?) mais on ne connait pas encore grand chose d'eux pour l'instant puisqu'on ne les a vus qu'à Port Real, juste qu'ils sont cool. 8)

En fait, Tyrell = la famille qui règne sur Hautjardin comme les Stark sur Winterfell, les Lannister sur Castral Roc, etc.

En anglais c'est Highgarden je pense !

Ah oui effectivement. Mais c'est parce que tu as dit "ce sont des Hautjardins", tu m'embrouilles. :vex:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@autrucheautruche

Perso je ne l'aime pas du tout. J'ai même des envies de violence envers elle ha ha. Je la trouve égoïste  elle ne pense qu'à elle et sa famille et son malheur avant de penser à la guerre, elle a des réactions disproportionné, elle est contradictoire dans ses paroles et dans ses actes...

Par exemple (Spoiler du TOME 1, ça n'est pas un gros spoiler mais si vous voulez absolument tout découvrir par vous-même, ne lisez pas)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


(là, GROS SPOILER, je n'en dis pas plus, vous lisez pas c'est tout :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, ça fais quand-même mal au coeur d'imaginer sa souffrance en voyant (spoiler episode 9)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

, mais en même temps, bon, elle est vraiment limite parfois.

Mais c'est ça qui est bien, c'est pas manichéen, ça montre que non, les Stark (en même temps c'est une Tully) sont pas la famille toute gentille et mignonne.

C'est comme Arya hein. Moi je l'adore, mais c'est vrai que tout le monde pense que c'est une grosse badass et tout. Mais la gamine elle a quand-même 9ans, elle tue des types (aussi méchants soient-ils) sans aucunes remises en question, sans émotions, rien. Quand Brienne (qui est quand-même une adulte et sais se battre et tout), quand elle tue son premier type, elle au moins à une réaction. C'est pas anodin de tuer, même en temps de guerre, et surtout à 9ans. Personnellement même si j'adore ce personnage et qu'effectivement on pourrais se dire "Ouah trop cool, elle fait justice elle-même hihi", y'a quand-même un petit côté malsain, je trouve. Enfin (roh là là j'arrive pas à bien définir ma pensée), je comprends son envie de vengeance et quelque part moi aussi je trouve ça awesome d'être aussi déterminé, mais quand je vois la scène avec le Limier, bon... Ça me chiffonne  Faudrait que je relise tout ses POV.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes