Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
autrucheautruche;4177480 a dit :
Mais je suis la seule à pas aimer Caytlin?
Pire, j'apprécie Cersei :yawn:

Tu n'es pas seule du tout !

Catelyn c'est un peu le gros boulet de la série quand même. Elle agit... et après elle réfléchit. (c'est un peu une tare partagée par la famille Stark :)).

J'aime beaucoup Cersei aussi. C'est un personnage très dur, elle est souvent méchante, se pense plus maligne qu'elle ne l'est mais elle a quand même bien morflée et elle a du devenir aussi dure pour essayer de se préserver.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
autrucheautruche;4177480 a dit :
Mais je suis la seule à pas aimer Caytlin?
Pire, j'apprécie Cersei :yawn:

Non je l'aime pas non plus. :shifty:

Mais Cersei, je peux pas la voir ! Déjà, je suis pas trop le genre de personne à soutenir les méchants :yawn: et bien que ce soit un super personnage, j'ai envie de lui cracher dessus quand je la vois. Je hais son petit air satisfait quand elle réussit son coup. (L'actrice est géniale, en même temps).

Je la préférais à Jaime au début mais ça s'est largement inversé.
 
L

laeliwo

Guest
Catelyn, c'est quand même une sacrée meuf à mes yeux


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour Daenarys, ok j'ai trouvé ça chiant, quand les portes se sont ouvertes je m'attendais à un spectacle des esclaves... je sais pas pourquoi. :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était un bon épisode, mais ça ressemblait pas à un final pour moi.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je regarde la saison 2 en Français, et putain la voix de Jon :yawn:

Déjà qu'il a de sacrés expressions faciales de gogole mais alors là :halp:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
gunnm;4177260 a dit :
Je suis d'accord avec @Yoghourt.   moi, j'ai bien aimé cette saison et j'ai trouvé le final super.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, vivement la prochaine saisoooon ! :non:
:worthy:

En plus c'est justement cette volonté d'ajouter du spectaculaire inutile à la série qui nuit énormément à sa qualité, je trouve. Les dialogues plein de sous-entendus sont quand même plus appréciables que les bagarres.


Et pour revenir sur Catelyn :

vilaine;4177564 a dit :
(là, GROS SPOILER, je n'en dis pas plus, vous lisez pas c'est tout :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Saisons 1 à 3 : )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, je trouve dommage de résumer la critique d'un personnage à "elle est énervante". C'est trop facile de dire "il/elle devrait faire ça" quand ce sont des choses qui ne nous touchent pas en tant que lecteur/spectateur. Oui, les personnages ont des sentiments, oui, ils sont complexes, oui, ça change de quasiment tous les films/séries où les personnages principaux vont toujours prendre LA bonne décision qui contentera le spectateur. GoT ne nous brosse pas dans le sens du poil, les "gentils" ont en fait un peu tort et les "méchants" ont en fait leurs raisons (à quelques exceptions près, comme Joffrey et Ramsay Snow qui sont juste des psychopathes... à moins qu'on n'ait le droit à d'autres révélations ?), la plupart des personnages nous frustrent à prendre des décisions sans avoir tous les éléments en mains où à partir à la recherche les uns des autres et à sans cesse se manquer. Mais c'est ça qui est coooooooooool !

(Je ne m'en prends pas à toi en particulier, surtout que je ne pense pas que tu classes les personnages de façon manichéenne, c'est peut-être pour ça que ça me surprend d'autant plus cette analyse du personnage de Cat. Et par contre, je suis entièrement d'accord pour Arya, là encore, on se met tellement à distance du personnage qu'on a l'impression que c'est trop cool de tuer des gens pas vengeance, mais on devrait vraiment s'inquiéter de la facilité avec laquelle elle le fait.)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@rosenrot_ Je pense que je sais pas du tout m'expliquer surtout ! Mais c'est beaucoup une question de ressenti.

Je vais essayer de developper plus :shifty:

Spoiler tome 3 ou 4, je sais plus !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ensuite, je vois et comprends tout ce que tu dis of course, mais moi je le ressens pas du tout comme ça. Comme je l'ai dis, je comprends pourquoi elle agit comme ça, mais trouve ça insupportable, c'est "trop" en fait, je n'aime pas le fait qu'elle ne réfléchisse pas aux conséquences de ses actes avant d'agir, même si elle pense que c'est pour le bien de sa famille. Je ne dis pas qu'elle devrait n'éprouver aucuns sentiments (he oh, y'a quand-même Robb qui a tout fais foiré en écoutant sa bi... son coeur :cretin: et d'autres exemples), mais je trouve qu'elle va trop au bout de ses émotions, ses sentiments, encore une fois, sans vraiment réfléchir aux conséquences.

Bien-sûr je comprends le cheminement de ses pensées et de ses émotions (dans le cas de Jaime) mais je ne les cautionne pas.

Quand on dis "Elle n'aurait pas du faire ça", comment dire ? C'est pas qu'on pense qu'elle n'aurais pas du le faire (quel intérêt de lire un livre alors, surtout comme celui-là :nerd:) mais juste qu'on ne cautionne pas les actes (comme Arya). Je m'explique super mal.

En tout cas, je te rejoins sur la fin, les critiques que je fais à Cat et ce qui fais que je n'aime pas le personnage, ben, j'aime ça bien-sûr ! Comme j'ai dis et comme tu as dis, ça prouve que l'univers et les perso sont complexes, qu'on ne s'ennuie pas et que ça amène à de la réflexion.

En gros, je n'aime pas Catelyn, mais j'aime le fait de POUVOIR ne pas l'aimer.

:shifty:
 
F

florzalla

Guest
Je viens partager mon désarroi, j'ai envie de me fouetter:facepalm:

SPOILER BOUQUINS, PAS VU DANS LA SERIE !!! (je sais pas quel tome... vu que je me suis spoilée toute seule et que je ne lis normalement pas les bouquins!)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@vilaine : Oui je vois. :) En fait, je crois que j'ai du mal quand on critique certains personnages, parce que je les plains tellement, que leur vie c'est tellement de la merde, que je trouve pas cool de les enfoncer. :yawn: Pauvre Cat, tout ce qu'elle voulait c'était garder ses miches au coin du feu à Winterfell avec toute sa famille ! (Mais ça aurait été moins intéressant, c'est certain.)
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Ok... Donc en fait, ici, je suis la seule à avoir été soufflée par la dernière scène du season final, à avoir trouvé qu'au contraire, elle était très bien tournée, très belle et très émouvante... Mhysa! :') (même si le plan final, quand la caméra s'éloigne vraiment était clairement abusé. Trop de gens :stare: )

De même que je semble être la seule à aimer Catelyn, être la seule à avoir énormément d'empathie pour cette femme...



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Cersei au contraire, j'ai commencé à l'aimer un peu dans la saison 2, je la trouvais intéressante, j'arrivais à comprendre ses motivations. Là, plus du tout. J'ai juste envie de la baffer tellement elle m'exaspère.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Décembre 2010
1 127
888
4 894
Noyal sur Vilaine
Ahah je vous ai pas dit, mais mes sous-titres du Season final étaient trop drôle ! Genre un moment Varys dit à Shae "Get on one of this ships" (ou un truc comme ça), et le mec a traduit "Embarquez l'un de ces moutons:yawn: Du coup j'imaginais Shae un peu comme ça : :free:

Pour un autre épisode aussi j'avais eu droit à TOUS les sous-titres. Mais vraiment, genre " < bruit du vent > " ou "< cri de mouette > " :lol:

tumblr_inline_mgbuvuqmTk1rxx2de.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes