@rosenrot_ Je pense que je sais pas du tout m'expliquer surtout ! Mais c'est beaucoup une question de ressenti.
Je vais essayer de developper plus
Spoiler tome 3 ou 4, je sais plus !
Ensuite, je vois et comprends tout ce que tu dis of course, mais moi je le ressens pas du tout comme ça. Comme je l'ai dis, je comprends pourquoi elle agit comme ça, mais trouve ça insupportable, c'est "trop" en fait, je n'aime pas le fait qu'elle ne réfléchisse pas aux conséquences de ses actes avant d'agir, même si elle pense que c'est pour le bien de sa famille. Je ne dis pas qu'elle devrait n'éprouver aucuns sentiments (he oh, y'a quand-même Robb qui a tout fais foiré en écoutant sa bi... son coeur
et d'autres exemples), mais je trouve qu'elle va trop au bout de ses émotions, ses sentiments, encore une fois, sans vraiment réfléchir aux conséquences.
Bien-sûr je comprends le cheminement de ses pensées et de ses émotions (dans le cas de Jaime) mais je ne les cautionne pas.
Quand on dis "Elle n'aurait pas du faire ça", comment dire ? C'est pas qu'on pense qu'elle n'aurais pas du le faire (quel intérêt de lire un livre alors, surtout comme celui-là
) mais juste qu'on ne cautionne pas les actes (comme Arya). Je m'explique super mal.
En tout cas, je te rejoins sur la fin, les critiques que je fais à Cat et ce qui fais que je n'aime pas le personnage, ben, j'aime ça bien-sûr ! Comme j'ai dis et comme tu as dis, ça prouve que l'univers et les perso sont complexes, qu'on ne s'ennuie pas et que ça amène à de la réflexion.
En gros, je n'aime pas Catelyn, mais j'aime le fait de POUVOIR ne pas l'aimer.