Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
Ah, non, je suis désolée !

@Mélimélody pardon, pardon ! :gonk:

Je me sens trop mal, j'oublie jamais d'habitude !

Merci @lulu602 de m'avoir mise au courant avant que le post ne fasse d'autres victimes ! :fleur:

Pour me faire pardonner :

tumblr_n7aqwkXPbk1s6z4zdo1_250.gif
tumblr_n7aqwkXPbk1s6z4zdo2_250.gif


:jv:
 
Dernière édition :
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
lulu602;4788934 a dit :
J'avais pas bien compris ton post mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui pardon pour la dernière partie sur S., j'ai trop simplifié et du coup c'est incomplet, c'est malin.

Pour le reste, je crois qu'on se comprend mutuellement mais qu'on n'a pas la même vision de l'adaptation du coup on pourrait en débattre des heures (non, ne me tente pas) qu'on en resterait sur nos positions. ;)

Après, notre divergence de points de vue vient peut-être du fait que je ne me suis plongée (plouf !) dans les livres qu'après avoir regardé la série pendant 3 saisons et demi, ça doit façonner différemment mon rapport à tout ça... Moi quand j'avance je découvre toute une richesse supplémentaire alors que toi on t'enlève des trucs haha.
(Quelle analyse psycho-littéraire de qualité, ne me remercie pas.)

Bon cette fois j'arrête définitivement de polluer ce topic et je vais écrire un poème sur la chevelure de Kit Harington.
 
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
épisode 10 :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En conclusion, je fais partie de la minorité qui aime bien cette saison (j'avais trouvé la précédente molle). Il s'est passé pas mal de choses, les intrigues pour la plupart ont bien avancé je trouve. Plus que 9 mois à attendre maintenant. :halp:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
melimelody;4788048 a dit :
bleuenn;4787986 a dit :
@Mélimélody
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait ma question c'était, si Stannis est passé par ailleurs que le tunnel, pourquoi l'armée de Mance ne fait pas de même? (par la mer donc si j'ai bien compris la géographie du truc puisqu'arya veut aller au nord par la mer. D'ailleurs pourquoi elle veut aller au nord du mur à la base?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : griknot2
14 Mars 2014
340
211
3 744
aiika;4790920 a dit :
melimelody;4788048 a dit :
bleuenn;4787986 a dit :
@Mélimélody
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait ma question c'était, si Stannis est passé par ailleurs que le tunnel, pourquoi l'armée de Mance ne fait pas de même? (par la mer donc si j'ai bien compris la géographie du truc puisqu'arya veut aller au nord par la mer. D'ailleurs pourquoi elle veut aller au nord du mur à la base?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hannnnnnnnnnnnnn mais j'avais même pas pensé à ça.... Bravo
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
lulu602;4787644 a dit :
bleuenn;4787539 a dit :
4x10

J'ai trouvé ce final beauuuucoup mieux que celui de la saison 3 qui était chiant comme la mort, il faut bien l'avouer.

Je ne sais plus qui a dit qu'il n'y avait "pas assez de coups de théâtre", je suis un peu perplexe, a-t-on regardé le même épisode ? :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À ce sujet, j'ai vu plusieurs réponses au-dessus souligner les changements apportés. Moi aussi l'absence de certaines choses m'a attristée (LS, Tysha), mais il faut quand même garder à l'esprit que la série est quand même ciblée sur les gens qui ne sont pas familiers avec les livres (de GRR Martin, pas en général, ho ho).
Et que D&D doivent jongler avec une multitude de paramètres, notamment : la progression des intrigues en tenant compte du nombres de livres publiés par rapport au nombre de saisons prévues, l'écrémage d'un matériau d'origine beaucoup trop dense pour le format TV (d'où la suppression de certains éléments/péripéties/personnages orbitaux), le budget, la logistique de la production, les contrats des acteurs...
Je ne me prosterne pas à leurs pieds et je ne suis pas forcément satisfaite de tous leurs choix mais je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas trop mal. Je comprends que ça puisse être décevant de voir certains passages favoris être changés mais c'est aussi le jeu de l'adaptation (par exemple pour Tysha, à mon avis beaucoup de gens qui ne regardent que la série ne se souviennent pas trop des tenants et aboutissements et ça les perdrait plutôt qu'autre chose d'entendre Jaimie tout déballer à ce sujet - même si je suis d'accord que ça enlève un peu de profondeur au développement des personnage, il faut avant tout que ce soit compréhensible sans que les gens aient besoin de revoir toute la saison d'avant).

Ceci dit je suis d'accord avec toi lulu602 (je n'arrive pas à te citer), notamment pour le personnage de Jaimie et l'ajout de certaines intrigues qu'on aurait pu éviter pour en mettre d'autres "des livres" à profit.
Bon après je n'ai pas encore fini ma lecture donc si ça se trouve je changerai totalement mon fusil d'épaule une fois que j'aurai toutes les cartes en main, haha.

Voilà, et après cet ultime pavé, on se voit l'année prochaine à Dorne ! N'oubliez pas votre crème solaire.

Je veux bien comprends qu'ils sont obligés de supprimer/modifier des choses, vu la densité des livres et qu'ils n'ont que 10 épisodes !
Puis certaines intrigues ne passent clairement pas aussi bien sur écran.

Mais il y a des suppressions/changements que je ne comprends vraiment pas !

SPOILER LIVRES

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Juin 2014
1
0
52
HEY GIRLS

just wanna have Jon fun

Ceci est mon premier post sur le forum, ladies, et je vous le dédicace (je lis depuis x temps mais là je n'y tiens plus :paillettes:)

Bref, j'ai moyennement aimé la saison qui devrait être une saison de transition j'imagine, genre on pose les bases, on reconfigure et à la prochaine, on envoie du bois.

Ceci étant, j'ai quelques questions sur la suite (avis aux madz qui ont lu les livres mais qui seront assez subtiles pour spoiler sans spoiler, tu vois le truc ?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des bisous !
 
L

lysou13

Guest
cat-fantastique;4791157 a dit :
HEY GIRLS

just wanna have Jon fun

Ceci est mon premier post sur le forum, ladies, et je vous le dédicace (je lis depuis x temps mais là je n'y tiens plus :paillettes:)

Bref, j'ai moyennement aimé la saison qui devrait être une saison de transition j'imagine, genre on pose les bases, on reconfigure et à la prochaine, on envoie du bois.

Ceci étant, j'ai quelques questions sur la suite (avis aux madz qui ont lu les livres mais qui seront assez subtiles pour spoiler sans spoiler, tu vois le truc ?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des bisous !

Coucou alors je vais essayer de spoiler sans spoiler comme tu dis, pour répondre a tes questions, vu que j'ai trop envie de discutailler:

Spoiler livre 4 et 5, je le met au cas ou...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
L

lysou13

Guest
auguste;4791156 a dit :
Question S04E10
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 De King's Landing tu veux dire ?

Pas sur qu'ils se soient croisés pendant que Arya était las bas...Podrick écuyer et Arya fille de la Main, epu de chance qu'ils s'en rappellent même s'ils se sont vus, ça doit faire plus d'un an qu'elle vadrouille la ptite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes