4x10
J'ai trouvé ce final beauuuucoup mieux que celui de la saison 3 qui était chiant comme la mort, il faut bien l'avouer.
Je ne sais plus qui a dit qu'il n'y avait "pas assez de coups de théâtre", je suis un peu perplexe, a-t-on regardé le même épisode ?
À ce sujet, j'ai vu plusieurs réponses au-dessus souligner les changements apportés. Moi aussi l'absence de certaines choses m'a attristée (LS, Tysha), mais il faut quand même garder à l'esprit que la série est quand même ciblée sur les gens qui ne sont pas familiers avec les livres (de GRR Martin, pas en général, ho ho).
Et que D&D doivent jongler avec une multitude de paramètres, notamment : la progression des intrigues en tenant compte du nombres de livres publiés par rapport au nombre de saisons prévues, l'écrémage d'un matériau d'origine beaucoup trop dense pour le format TV (d'où la suppression de certains éléments/péripéties/personnages orbitaux), le budget, la logistique de la production, les contrats des acteurs...
Je ne me prosterne pas à leurs pieds et je ne suis pas forcément satisfaite de tous leurs choix mais je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas trop mal. Je comprends que ça puisse être décevant de voir certains passages favoris être changés mais c'est aussi le jeu de l'adaptation (par exemple pour
Tysha, à mon avis beaucoup de gens qui ne regardent que la série ne se souviennent pas trop des tenants et aboutissements et ça les perdrait plutôt qu'autre chose d'entendre Jaimie tout déballer à ce sujet - même si je suis d'accord que ça enlève un peu de profondeur au développement des personnage, il faut avant tout que ce soit compréhensible sans que les gens aient besoin de revoir toute la saison d'avant).
Ceci dit je suis d'accord avec toi lulu602 (je n'arrive pas à te citer), notamment pour le personnage de Jaimie et l'ajout de certaines intrigues qu'on aurait pu éviter pour en mettre d'autres "des livres" à profit.
Bon après je n'ai pas encore fini ma lecture donc si ça se trouve je changerai totalement mon fusil d'épaule une fois que j'aurai toutes les cartes en main, haha.
Voilà, et après cet ultime pavé, on se voit l'année prochaine à Dorne ! N'oubliez pas votre crème solaire.