Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
QUWHAT ?! Mais... :mur: (edit: il parait que c'est idem pour Lady S.<3... :oo:)

C'est comme quand ils faisaient déambuler Daenerys à parler de la pluie et du beau temps au lieu de nous la balancer chez les Undying pour qu'elle découvre sa prophétie et tout le bazar... Idem pour certaines batailles. A vrai dire, je suis très étonnée qu'ils zappent des choses à haut potentiel visuel-esthétique (comme une bataille ou le look de Daario Naharis ou la déchéance de Théon) ou qui pimente l'intrigue pour les remplacer par des jacasseries inutiles (oui ils inventent des histoires pour meubler alors qu'ils ont une montagne de choses à montrer, cherchez l'erreur...). D'ailleurs je n'ai toujours pas digéré le massacre gratuit de la communauté Dothraki. Pourquoi? Dans quel intérêt? Il y a encore des gens qui aiment ce peuple, absent de tous les quizz "quelle est ta maison GOT?"!!!

Cette série me fait cette impression: nous sommes deux personnes à connaître une histoire + une troisième personne totalement vierge de l'intrigue. L'un de nous deux, bon conteur, se met donc à lui raconter cette histoire. Au début tout va bien puis, le conteur se met à raconter n'importe quoi, omet des détails importants, change des données, etc... Et là, je me sens frustrée vis à vis de la troisième personne car l'histoire que j'ai envie de partager avec elle lui est mal racontée. Voilà. :slap:

Ils veulent laisser s'exprimer leur créativité inspirée par une œuvre déjà écrite, soit. Mais leur créativité est bof bof molle du genou :annoyed: et ils feraient mieux de s'en tenir au parchemin, plutôt que de partir en cacahuètes... Le problème c'est que comme Georges s'enjaille à voir son œuvre recevoir autant de succès à l'écran, c'est un peu son rêve de scénariste qui se réalise et du coup il a l'air open à toute expérience et ainsi soit-il, Jésus rencontra Buddha et ils s'entretuèrent à l’Élysée, au grand damn de Zeus qui parti se consoler à Bagdad avec Marie-Madeleine.

Du coup j'adorais cette série et je suis toujours très attirée parce que je trouve le casting ouf, les décors et les costumes sont beaux, mais ils ruinent l'histoire chaque fois un peu plus et ça m'énerve. Et pourtant j'ai découvert cette histoire grâce à la série! C'est vraiment dommage...

Bref, désolée, je ne ferai plus d'intervention comme ça pour pas gâcher le plaisir des téléspectatrices. Mais sachez-le :vieux:: vigilance constante, on ne vous dit pas tout!

Je suis totalement d'accord avec toi !!

Quand je vois :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et gâcher un personnage comme Jaime, c'est fou aussi.

Et encore ce ne sont que les 2 choses qui me viennent à l'esprit maintenant, mais il y en a tellement !
 
  • Big up !
Réactions : Soell et ChocoliNa
14 Avril 2007
55
51
2 879
Lyon
J'ai réussi à me satisfaire de l'épisode 1 uniquement ...
Mais demain, qu'en sera-t-il ??

J'essaie de faire durer le plaisir pour ne pas attendre la suite pendant 1 mois...
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je n'ai pas ouvert, mais je salue GRAVE le titre du spoiler lol.


Enfin bref, je n'ai regardé que le 1er épisode parce que bon depuis la fin de la saison 2 j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Donc là je vais commencer à regarder mais c'est pas dit que je vais tout voir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Soell
14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ils (GRRM et les créateurs de la série)o nt annoncé que ça y est, la série allait dépasser les livres dès cette saison.
Et la série va emprunter des chemins différents des bouquins. Ce sont maintenant les créateurs qui sont totalement en charge, GRRM ne supervise plus rien et il n'a même pas écrit un épisode de cette saison (comme il l'a fait précédemment pour chaque saison) (soit disant pour se consacrer à l'épisode du prochain livre sauf qu'en parallèle HBO a annoncé que GRRM allait développer une nouvelle série !).
Mais la fin sera le même, en tout cas la personne qui se retrouve sur le trône à la fin, pas forcément la façon dont elle y arrive.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@lulu602 ça pourrait être interessant alors, et puis ça permettra de patienter en attendant le bouquin suivant parce qu'apparament Grrrrr Martin (:cretin:) le finira pas non plus cet année. Quand il va le sortir j'aurais tout oublié des précedents, ça va être la panique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes