QUWHAT ?! Mais... (edit: il parait que c'est idem pour Lady S.... )
C'est comme quand ils faisaient déambuler Daenerys à parler de la pluie et du beau temps au lieu de nous la balancer chez les Undying pour qu'elle découvre sa prophétie et tout le bazar... Idem pour certaines batailles. A vrai dire, je suis très étonnée qu'ils zappent des choses à haut potentiel visuel-esthétique (comme une bataille ou le look de Daario Naharis ou la déchéance de Théon) ou qui pimente l'intrigue pour les remplacer par des jacasseries inutiles (oui ils inventent des histoires pour meubler alors qu'ils ont une montagne de choses à montrer, cherchez l'erreur...). D'ailleurs je n'ai toujours pas digéré le massacre gratuit de la communauté Dothraki. Pourquoi? Dans quel intérêt? Il y a encore des gens qui aiment ce peuple, absent de tous les quizz "quelle est ta maison GOT?"!!!
Cette série me fait cette impression: nous sommes deux personnes à connaître une histoire + une troisième personne totalement vierge de l'intrigue. L'un de nous deux, bon conteur, se met donc à lui raconter cette histoire. Au début tout va bien puis, le conteur se met à raconter n'importe quoi, omet des détails importants, change des données, etc... Et là, je me sens frustrée vis à vis de la troisième personne car l'histoire que j'ai envie de partager avec elle lui est mal racontée. Voilà.
Ils veulent laisser s'exprimer leur créativité inspirée par une œuvre déjà écrite, soit. Mais leur créativité est bof bof molle du genou et ils feraient mieux de s'en tenir au parchemin, plutôt que de partir en cacahuètes... Le problème c'est que comme Georges s'enjaille à voir son œuvre recevoir autant de succès à l'écran, c'est un peu son rêve de scénariste qui se réalise et du coup il a l'air open à toute expérience et ainsi soit-il, Jésus rencontra Buddha et ils s'entretuèrent à l’Élysée, au grand damn de Zeus qui parti se consoler à Bagdad avec Marie-Madeleine.
Du coup j'adorais cette série et je suis toujours très attirée parce que je trouve le casting ouf, les décors et les costumes sont beaux, mais ils ruinent l'histoire chaque fois un peu plus et ça m'énerve. Et pourtant j'ai découvert cette histoire grâce à la série! C'est vraiment dommage...
Bref, désolée, je ne ferai plus d'intervention comme ça pour pas gâcher le plaisir des téléspectatrices. Mais sachez-le : vigilance constante, on ne vous dit pas tout!
Je suis totalement d'accord avec toi !!
Quand je vois :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et encore ce ne sont que les 2 choses qui me viennent à l'esprit maintenant, mais il y en a tellement !