Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Euh ouais mais....comment dire
Je suis d'accord que GoT soit de la fantasy médiévale, mais alors je suis désolée je sature tellement d'entendre ou de lire des trucs du style 'ouais ils se marient jeunes mais au moyen-age c'était comme ça" "les femmes sont violées mais au moyen age c'était comme" non, stop stop stop stop.
Bon déjà les femmes se font toujours violer à l'heure actuelle, pas qu'au moyen age, et alors quand je regarde une série FANTASTIQUE, j'ai envie de me détendre, de m'évader, pas de me retrouver dans un truc où on me dit que "dans la vraie vie les femmes se font violer", c'est comme quand je regarde un film de science fiction où il n'y a aucune nana, et qu'on me réponde "mais dans la vraie vie ya plus de mecs astronautes"
Si même dans des séries fantastiques/magiques/de science fiction, on te colle du viol en faisant un rapport à la vie irl, qui plus est en justifiant le choix des scénaristes, c'est bon j'envoie tout balader quoi...
(je ne te reponds pas à toi en particulier @philatela , c'est un gros ras le bol de voir du viol partout et justifié, même dans des trucs pour m'évader alors qu'il y en a déjà tellement autour de nous, en tant que femme, je n'en peux juste plus)
Oui enfin c'est inspiré de l'univers médiéval en mode BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP et l'auteur l'a toujours dit. Il a aussi toujours dit que sa priorité absolue dans la fiction était le réalisme des relations humaines, les dragons c'est juste des décorations et des fioritures, ça a jamais été au centre de l'oeuvre. C'est super important pour lui.
Oui enfin l'auteur a écrit une scène initiale bien pire et le fait que c'était pas Sansa la rendait pas moins choquante. @Tuile
Et hum ben oui les violeurs c'est un truc tristement réaliste, crois moi j'en suis aussi peinée que toi. @Makoto Après non tout les hommes sont pas des violeurs mais comme j'ai jamais dit ça...
). A croire qu'ils ne peuvent tout simplement pas justifier une intrigue autour d'une femme autrement que par les hommes qui les entourent... Tiens ! Ca serait pas justement pour ça qu'on a pas le droit à voir Arianne et que Yara semble avoir totalement disparue ? Tellement pénible.