Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

31 Août 2012
542
2 666
1 774
C'est quelque chose que je peux parfaitement comprendre. Mais dans ce cas c'est peut-être pas une série pour toi Moi j'aime le fait que GoT soit une série réaliste, dure et cruelle, ça fait que je m'attache plus aux personnages, que leurs victoires et leur succès me sont par conséquent plus forts parce que je sais que je peux les perdre à tout moment. C'est pas que j'aime la cruauté, mais c'est juste que oui j'aime la fiction réaliste jusqu'au bout pas à moitié. Après je suis pas masochiste j'aime d'autres séries aussi hein... Mais enfin GoT a eu le succès qu'on connaît parce qu'elle toujours fait ça... C'est franchement pas la série qui te fait rêver systématiquement mais là ça fait 5 saisons tu connais le produit. Le coup du "ce personnage a assez souffert c'est bon on va le laisser tranquille" c'est pas le genre de la maison....
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je suis plutôt d'accord avec @philatela.
Meme si GoT est une série fantastique/imaginaire, je ne la mettrais pas dans la catégorie divertissements "détente", on a quand meme des scenes particulièrement violentes et c'est un peu une des marques de fabrique de la série.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur cet épisode...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 084
34 162
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Euh ouais mais....comment dire :shifty:
Je suis d'accord que GoT soit de la fantasy médiévale, mais alors je suis désolée je sature tellement d'entendre ou de lire des trucs du style 'ouais ils se marient jeunes mais au moyen-age c'était comme ça" "les femmes sont violées mais au moyen age c'était comme" non, stop stop stop stop.

Bon déjà les femmes se font toujours violer à l'heure actuelle, pas qu'au moyen age, et alors quand je regarde une série FANTASTIQUE, j'ai envie de me détendre, de m'évader, pas de me retrouver dans un truc où on me dit que "dans la vraie vie les femmes se font violer", c'est comme quand je regarde un film de science fiction où il n'y a aucune nana, et qu'on me réponde "mais dans la vraie vie ya plus de mecs astronautes" :cyclope:

Si même dans des séries fantastiques/magiques/de science fiction, on te colle du viol en faisant un rapport à la vie irl, qui plus est en justifiant le choix des scénaristes, c'est bon j'envoie tout balader quoi...

(je ne te reponds pas à toi en particulier @philatela , c'est un gros ras le bol de voir du viol partout et justifié, même dans des trucs pour m'évader alors qu'il y en a déjà tellement autour de nous, en tant que femme, je n'en peux juste plus)

Ce qui est ironique c'est que des dragons, des ombres tueuses ne sont pas difficiles à assimiler dans un univers fantastique par contre des femmes ne se faisant pas violé ou n'étant pas présente pour l'évolution de l'homme ça c'est trop dur à envisager même dans une série fantastique.

Je déteste l'argument "oui mais c'est une série se passant dans une période au moyen âge ou les femmes étaient considéré comme un objet...". C'est avant tout un univers fantastique, personne ne remet en cause les créatures qui le peuple mais dés qu'il s'agit de personnage féminin c'est au-delà des capacités des gens de les imaginer comme étant maitresse d'elle-même. Parce qu'à la base Sansa n'a jamais été violé, je crois même que les humiliations de la saison 2 (ou Joffrey la déshabille à moitié devant la cour) n'était pas présente dans les livres, cette scène était juste là pour montrer à quel point Tyrion est noble.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelques liens:
http://www.terrafemina.com/article/...eagit-a-la-polemique-de-l-episode-6_a272387/1
http://www.slate.fr/story/101747/game-thrones-mary-sue
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Oui enfin c'est inspiré de l'univers médiéval en mode BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP et l'auteur l'a toujours dit. Il a aussi toujours dit que sa priorité absolue dans la fiction était le réalisme des relations humaines, les dragons c'est juste des décorations et des fioritures, ça a jamais été au centre de l'oeuvre. C'est super important pour lui.
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Aerlynn
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Oui enfin l'auteur a écrit une scène initiale bien pire et le fait que c'était pas Sansa la rendait pas moins choquante. @Tuile
Et hum ben oui les violeurs c'est un truc tristement réaliste, crois moi j'en suis aussi peinée que toi. @Makoto Après non tout les hommes sont pas des violeurs mais comme j'ai jamais dit ça...
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Aerlynn
9 Mars 2014
4 084
34 162
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Dans une série on s'attend à ce que ce genre de scène soit utile mais pour rappel:
- Le viol de Daenerys dans la série: complètement inutile Daenerys serait devenue celle qu'elle est sans cette scène.
- Le viol Cersei/Jaime: Déjà Cersei à un long passif sur les violences conjugales mais idem, aucune suite. J'ai même l'impression que les scénaristes cherchent à punir Cersei.
-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Le traitement de la plupart des prostitués
On a très bien compris que le viol fait partie de la vie mais pour avoir moi-même fait un peu d'histoire (je ne prétend pas être une experte) les femmes n'étaient pas non plus sans arrêt violé au moyen age: oui il y en a eu. Mais il y a aussi eu des femmes qui ont été indépendante et qui n'ont pas subi de viol (c'est tellement mieux de nier leur existence et de nous faire passer pour des êtres faibles qui ont besoin de connaitre l'ultime horreur pour devenir "badass")

Ensuite le viol dans "Game of Thrones" est aussi présent pour mettre du trash, sans aucune utilité scénaristique.

Ensuite, je suis désolée de le dire mais le scénario de "la fille se fait violer et décidé de se prendre en main et de devenir forte" n'est pas véridique. Le viol ne rend pas les femmes plus forte comme aime bien le montrer GoT. Les séquelles psychologiques sont très graves et certaines mettent fin à leur vie: pour exemple l'entrée des russes et des américains en Allemagne en 1945 et des viols qu'ils ont perpétrés sur les allemandes, par la suite il y a eu une vague de suicide sans précédent.

Traiter du viol aussi superficiellement que le fait Hollywood et notamment Game of Thrones me met hors de moi.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes