Oui enfin c'est inspiré de l'univers médiéval en mode BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP et l'auteur l'a toujours dit. Il a aussi toujours dit que sa priorité absolue dans la fiction était le réalisme des relations humaines, les dragons c'est juste des décorations et des fioritures, ça a jamais été au centre de l'oeuvre. C'est super important pour lui.
Oui enfin l'auteur a écrit une scène initiale bien pire et le fait que c'était pas Sansa la rendait pas moins choquante. @Tuile
Et hum ben oui les violeurs c'est un truc tristement réaliste, crois moi j'en suis aussi peinée que toi. @Makoto Après non tout les hommes sont pas des violeurs mais comme j'ai jamais dit ça...
j'ai pas fini de lire le topic, mais pour l'instant chacun de tes posts m'ont fait grincer des dents... Ton "acceptance" du viol par soucis réalistique est vraiment nauséabonde =/
Et dire que pour Martin, les relations humaines (aka le viol donc) est très important, c'est quand même gonflé... On a lu le même livre ? Martin n'a jamais voulu que Daenerys soit violée par Drogo, pas plus que Cersei par Jaime. Les scénaristiques, eux par contre, s'en donnent à coeur joie puisqu'il semblerait qu'ils soient incapable de comprendre les émotions et changements de caractères de leurs personnages féminins (ben oui, elles pensent tellement différemment des mecs... ). A croire qu'ils ne peuvent tout simplement pas justifier une intrigue autour d'une femme autrement que par les hommes qui les entourent... Tiens ! Ca serait pas justement pour ça qu'on a pas le droit à voir Arianne et que Yara semble avoir totalement disparue ? Tellement pénible.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après je suis d'accord avec toi, la scène du livre n'était certainement pas plus supportable, mais juste... euh ? ... scénaristiquement cohérente ? Enfin je sais pas, ça faisait partie du développement d'un personnage dont on ne connaissait rien, Jeyne, et de la torture de Théon, dont on n'est PAS témoin dans le livre ! Donc oui, les lecteurs, pour comprendre l'état d'esprit de Jeyne et Théon ont eu besoin de passer par UNE scène atroce. Les spectateurs, eux, ont subis les atrocité de Ramsay en long en large et en travers durant TOUTE LA SAISON 4 !
Et dernier mot, non l'intrigue de Sansa et Littlefinger n’est pas chiante dans le livre, en tout cas, par rapport a Arya, ya pas photo ! Elle montre la montée de Sansa comme nouveau joueur politique, et ce qui s'approche est loin d'être anodin.
Mais si ça avait été vraiment inacceptable pour tout le monde, rien ne les empechaient de simplement ne pas la filmer, comme pour Bran. On aurait eu plus de temps à l'ecran pour envisager caster Arianne ou les frères de Balon Greyjoy par exemple...
RAH