@Narcissa mais il y a quoi concrètement dans son évolution qui rendrait ça si incohérent? Elle tacle Myranda et d'autres?
Elle accepte aussi le mariage avec Ramsay proposé par Littlefinger, reste quasi muette à la table des Bolton et globalement fait ce que lui conseille Littlefinger (je reviens dessus après sur le pourquoi de son acceptation de son mariage). Perso je trouve ça cohérent qu'elle ne se transforme pas en fille qui tient tête à Ramsay, se batte contre lui, etc. Sansa n'est pas Arya, même avec son évolution récente, et perso fictif ou pas, je suis loin de trouver sa réaction incohérente: au contraire elle fait ce qu'elle pense être le mieux, avec le peu de moyens qu'elle a, pour Winterfell.
Les scènes sont censées servir un propos, faire avancer l'histoire, faire évoluer les personnages etc.
C'est la scène finale de l'épisode, ça me semble un peu tôt pour juger que ça ne sert strictement à rien, non?
Perso j'attends au tournant les prochains épisodes, pour voir justement ce qu'il advient et le traitement qu'il en est fait
D'ailleurs je ne voudrais pas que ça parte dans un rape & revenge, notamment avec l'utilisation de sa part de la violence physique, selon moi Sansa, avec les moyens franchement très limités qu'elle a, avait progressivement réussi à en faire quelques trucs, je me dis qu'elle peut essayer d'utiliser le même peu d'armes qu'elle a pour essayer de se sortir de sa situation).
Perso j'ai toujours vu Sansa comme un personnage fort (et je sais que je ne suis pas la seule), pour paraphraser Tyrion je ne sais plus quand, elle ira loin, car elle a peu à peu appris à utiliser le peu qui s'offre à elle. On peut subir tout un tas de choses dans sa vie tout en étant une femme forte, il n'y a pas un seul modèle de victime, ni un seul type de femme forte. Être forte ça peut être aussi d'accepter consciemment un mariage avec un bourreau dans le but de retrouver son royaume et d'espérer ainsi pouvoir changer, ne serait-ce qu'un peu, la situation de Winterfell et de ses habitants. Je trouve la décision de Sansa très courageuse, cohérente avec son perso et son évolution, et pour moi, ça en fait une femme forte (ce qu'elle était déjà).
@Kokiett je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la représentation (même si perso j'ai préféré le traitement de celui de Sansa, car on ne le voit pas contrairement à celui de Cersei et celui de Daenerys, je trouve aussi sa représentation critiquable). J'y trouve beaucoup à redire sur cette série, faut pas croire
Mais ça fait 5 saisons que je soupire... du coup ce qui me gène "plus" au final, c'est les clichés sur le viol et les victimes de viol, déjà bien présents dans notre société, présents dans certains commentaires, utilisés pour fustiger le "manque de cohérence/de logique" (je me doute bien que c'était pas écrit consciemment)