caliode;4733869 a dit :
globalement je m'y retrouve dans les perso, surtout ceux qu'on voit souvent, comme ceux là. Par contre là où je galère c'est la liste d'Arya. Chaque soir elle sort sa liste de mort, et il y a plein de gens dedans je ne sais pas qui ils sont ni pourquoi elle veut les tuer.
C'est frustrant.
Cette liste est la litanie d'Arya. Elle cite tous les soirs les gens qui ont tués et ou volés certains de ses proches ou qui lui ont fait du mal, c'est pas mal de personnages secondaires. Par exemple, elle veut tuer Ilyn Payne, le bourreau parce qu'il a tué son père, Cersei Lannister car elle a ordonné la mort de Lady, Joffrey Lannister car il a ordonné la mort de son père. Elle cite aussi pas mal de mecs d'Harrenhal qu'on ne connait pas trop parce qu'ils l'ont maltraité ou tué certains de ses amis (le type qui a volé le casque taureau de Gendry par ex). Il y a aussi le Limier (qui l'a protège pour l'instant) car il a tué son copain boucher dans la saison 1 (Celui avec qui elle s’entraînait à l'épée quand Joffrey s'est fait attaquer par Nymeria)
A la fin, elle rajoute Valar Morghulis car "tous les hommes doivent mourir" (depuis sa rencontre avec le sans-visage Ja'qar a Harrenhal)