Personnellement, je n'ai pas été choquée par le viol de Sansa. Je m'y attendais un peu, en fait : qu'attendre de Ramsay, le gars qui file ses coups d'un soir aux chiens quand il en a marre, qui a torturé un homme et en a fait son esclave ? Si Ramsay était devenu un agneau tout doux tout gentil, là j'aurais été dérangée, parce que ça n'aurait pas été dans la ligne du personnage. C'était une scène difficile à regarder, mais pour moi, elle avait sa logique..
Comme toi, je pense que c'est logique, c'est cohérent avec le personnage de Bolton. Et j'aime la fin de l'article de Mymy sur le sujet.
J'ai été très mal à l'aise devant cette scène, comme beaucoup de monde, et je ne savais pas dire pourquoi. Parce que ça ne suit pas les livres que j'ai lu (et adoré) ? Peut-être mais comme l'a dit Georges, les scénaristes de la série, dès qu'ils s'éloignent de son livre créent de nouvelles situations, ce viol en est une conséquence.
Finalement, ce qui m'a gêné c'est de le montrer de cette façon. Comme dit Mymy, il va falloir attendre la suite, c'est elle qui nous dira en quoi cette scène est importante ou non. Pour l'instant, je pense que le viol de Sansa aurait pu être filmé autrement : voir les deux rentrer dans la chambre, la porte se refermer et revoir Sansa au matin. On aurait compris.
Mais il aurait manqué la présence de Théon. Or, on montre bien la cruauté de Ramsay avec cette scène. Mais en avait-on besoin ? On sait que c'est un gros salopard. Etait-ce donc utile de nous le prouver de cette façon ?
C'est en vrac tout ça, (désolée) mais en tout cas je rejoins Mymy sur la prise de recul nécessaire qui permet de débattre sereinement de cette scène et je trouve ses arguments très intéressants.